Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je ne pense pas qu'il existe vraiment un PA meilleur que les autres. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son arme. Personnellement je ne peux parler en connaissance de cause que dans le cas d'utilisation d'arme par les forces de police. De ce point de vue. Il ne faut pas oublier que si un fonctionnaire de police doit faire usage de son arme ce n'ai que dans le cadre de la légitime défense art 122-5 du code Pénal. Donc si il y a usage c'est pour mettre fin a une atteinde de son intégrité physique ou celle d'un tiers. Dans ce cas où le stress prend le controle de tout, une arme en 9x19mm n'est pas suffisamment efficace. Réussir a neutraliser un agresseur en un ou deux coups c'est hyper difficile en situation réelle. Il ne faut pas oublier que quand les forces de police font usage de leur arme se n'est pas comme les média font croirent face a des délinquants des cités. Les branleurs des cités sont armé a 95% d'arme à feux non létales par conséquent une grenade de dispertion ou un bon flash ca suffit. Dans le cas d'usage par un fonctionnaire de police le gus en face et généralement un bon calibre supérieur au fonctionnaire et surtout un Gillet parre balles de bonne catégorie. Avec tout ses éléments en ce qui concerne le Meilleur PA pour les forces de Police c'est le Five-SeveN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'usage par un fonctionnaire de police le gus en face et généralement un bon calibre supérieur au fonctionnaire et surtout un Gillet parre balles de bonne catégorie..

Même avec un gilet pare-balles "de bonne catégorie" si tu le touches, il risque d'être sonné ton gugus! [27]

Comme ça en plus tes sûr de pas faire de bavure au moin! [28]

Avec tout ses éléments en ce qui concerne le Meilleur PA pour les forces de Police c'est le Five-SeveN.

Je ne suis pas d'accord avec toi! Trop de risque de dommage collatéraux![40]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SS-190 est conçue pour ne pas traverser les corps Chimère, donc les risques de dommage collatéraux par transpercement de la cible même en tirant dans les parties molles, sont moins importants que pour une 9x19mm. Toute l'énergie est libérée lors de la pénétration ce qui cause des dommages internes importants et un ralentissement de la balle rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tel ou tel arme qui feront qu'un tireur sera efficace et précis. Glock, Beretta, Sig et cétéra... toute les armes ont leur points faibles et leur points forts. c'est le terrain et les condition d'emploi qui définiront si l'arme est la meilleur. 1° L'entrainement: Connaitre son arme sur le bout des doits, ses mécanismes, ces incidents de tir les plus fréquents, son entretien et son maniement. 2° Le tir: Une bonne fréquence de tir. Plus on tir mieux on tir, il n'y a pas de secret. Poignée trop grosse, ratrapage de course de détente, recul, c'est comme tout on finit par connaître les réaction de son arme. 3° Le maniement: Tirer dans toutes les conditions, serain ou stressé et dans tout type de situation, double tape et tir sur cible multiple, tir de saturation et tir de précision et ce, tout en respectant les règles de sécurité. C'est le nombre de tirs effectués qui donneront au tireur une bonne capacité à utiliser son arme, qu'elle que soit son modèle ou calibre. Il y a des gens qui ont peur de leurs armes, oui oui ça c'est vu et c'est comme cela que les accidents arrive. C'est HS je sais mais Il semble qu'il y a des représentants de l'ordre sur le forum, qu'elle la fréquence de vos tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas vraiment HS, on parle plus vraiment du meilleur PA mais des pistolets et revolvers dans leur ensemble [28] Sinon je suis bien d'accord, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et avoir peur de son arme est un "bon" début pour un accident regrettable. J'ai déjà vu des personnes sursauter lors de leurs propres tirs et hésiter lors des suivants, en général mieux vaut soit les prendre en main soit leur demander d'arrêter les frais, une balle perdue ça fait mal même de la .22LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tel ou tel arme qui feront qu'un tireur sera efficace et précis.

Glock, Beretta, Sig et cétéra... toute les armes ont leur points faibles et leur points forts. c'est le terrain et les condition d'emploi qui définiront si l'arme est la meilleur.

1° L'entrainement: Connaitre son arme sur le bout des doits, ses mécanismes, ces incidents de tir les plus fréquents, son entretien et son maniement.

2° Le tir: Une bonne fréquence de tir. Plus on tir mieux on tir, il n'y a pas de secret. Poignée trop grosse, ratrapage de course de détente, recul, c'est comme tout on finit par connaître les réaction de son arme.

3° Le maniement: Tirer dans toutes les conditions, serain ou stressé et dans tout type de situation, double tape et tir sur cible multiple, tir de saturation et tir de précision et ce, tout en respectant les règles de sécurité.

C'est le nombre de tirs effectués qui donneront au tireur une bonne capacité à utiliser son arme, qu'elle que soit son modèle ou calibre. Il y a des gens qui ont peur de leurs armes, oui oui ça c'est vu et c'est comme cela que les accidents arrive. C'est HS je sais mais Il semble qu'il y a des représentants de l'ordre sur le forum, qu'elle la fréquence de vos tir ?

un chargeur PA MAC50 EN 3 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bonne question hors djibouti en guyane en 2 ans j ai tiré une 40aine de cartouche 5.56 ou alors je suis le tireur ultime et c est rabio pour moi le tir

Excuse moi, je ne connais pas trop l'argot militaire...

Ca veut dire quoi "rabio"?[31]

En effet, 2 chargeurs à peine en 2 ans, c'est peu.[52]

Tu as une spécialité dans ta section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion, tu as quoi comme fonction vince? Je sais que dans certain poste l'emploi ne permet pas d'avoir du temps pour accompagner le reste des effectifs pour tirer, surtout qu'en opex ou en tournante où souvent on fait pas mal de tir.

Ca veut dire quoi "rabio"?

Rabio vient de rabe, ce que tu peux avoir en rabe en plus de ta dotation, rabe de bouffe ou rabe de munes. mais dans le cas de Vince c'est que sa fonction ne lui laisse peut être pas qu'il est le temps de tirer et que son responsables de service ne lui donne l'occase que si il reste des munes, j'ai peut-être mal compris Vince, tu me corriges si ce n'est pas cela. Cela dit qu'elle que soit la fonction, que ce soit dans les forces armées ou de police, chaqu'un doit tirer, maintenant il est vrai que les problèmes de budget sont toujours là pour avoir influence sur la fréquence des tirs, nous sommes hélas tous tributaires de ça [52] .

Pas de pognon, pas d'essence, pas munes. heureusement y a la Kro qui nous attend au foyer ou à la popotte [28] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir Sital est pratique pour l'instruction des jeune tireur, il permet également d'effectuer des tirs au niveau groupe, Famas, minimi, AT4 et FRF2, avec différents scénarios mais ne remplacera pas vraiment le tir réel. C'est un complèment pour l'entrainement et la formation à moindre coup et avec plus de sécurité puisque ce système prend pas mal de paramètres en compte comme la pression de la crosse sur l'épaule, le rattrapage de jeu de détente et la pression du doit sur celle-ci. On fait passer systèmatiquement les jeunes stagières des PMC avant un tir en stand lourd. Le fait de passer par le Sital ne veut rien dire en revanche. J'ai vu un stagière foirer ses tirs virtuels mais faire un carton en tir réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion, tu as quoi comme fonction vince? Je sais que dans certain poste l'emploi ne permet pas d'avoir du temps pour accompagner le reste des effectifs pour tirer, surtout qu'en opex ou en tournante où souvent on fait pas mal de tir.

Rabio vient de rabe, ce que tu peux avoir en rabe en plus de ta dotation, rabe de bouffe ou rabe de munes. mais dans le cas de Vince c'est que sa fonction ne lui laisse peut être pas qu'il est le temps de tirer et que son responsables de service ne lui donne l'occase que si il reste des munes, j'ai peut-être mal compris Vince, tu me corriges si ce n'est pas cela. Cela dit qu'elle que soit la fonction, que ce soit dans les forces armées ou de police, chaqu'un doit tirer, maintenant il est vrai que les problèmes de budget sont toujours là pour avoir influence sur la fréquence des tirs, nous sommes hélas tous tributaires de ça [52] .

Pas de pognon, pas d'essence, pas munes. heureusement y a la Kro qui nous attend au foyer ou à la popotte [28] !

ahah quel mec[08] ma fonction est transmetteur mais je te rassure en cie cbt c etait pareil (une cartouche famas coute plus d un euro) heureusement il y a la kro au club[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir Sital est pratique pour l'instruction des jeune tireur, il permet également d'effectuer des tirs au niveau groupe, Famas, minimi, AT4 et FRF2, avec différents scénarios mais ne remplacera pas vraiment le tir réel. C'est un complèment pour l'entrainement et la formation à moindre coup et avec plus de sécurité puisque ce système prend pas mal de paramètres en compte comme la pression de la crosse sur l'épaule, le rattrapage de jeu de détente et la pression du doit sur celle-ci.

On fait passer systèmatiquement les jeunes stagières des PMC avant un tir en stand lourd. Le fait de passer par le Sital ne veut rien dire en revanche. J'ai vu un stagière foirer ses tirs virtuels mais faire un carton en tir réel.

on peut tout faire au sittal milan eryx pgm...

quand a ton stagiaire je suis dans son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens, voici le SITTAL [08]

pour ma part rien ne remplacera le tir réel, en salle et en extérieur, ok pour des armes comme les lance roquettes et cie ça peut faire un cher comme addition mais on ne peut pas tout simuler aussi qu'un véritable tir. Simuler c'est pas bien [30] ... Oui, oui je sors [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens, voici le SITTAL [08]

pour ma part rien ne remplacera le tir réel, en salle et en extérieur, ok pour des armes comme les lance roquettes et cie ça peut faire un cher comme addition mais on ne peut pas tout simuler aussi qu'un véritable tir. Simuler c'est pas bien [30] ... Oui, oui je sors [29]

un missile milan= un SITTAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu estimes à combien l'économie faite avec le rechargement? Ca m'intéresse beaucoup car j'y songe sérieusement mais hésite un peu à franchir le pas. Je suis quand même étonné de la faible quantité de munitions tirée "en service" je savais que ce n'était pas le Pérou mais là c'est vraiment la misère. Faut vraiment faire soi même la démarche à titre personnel pour avoir un niveau d'entrainement et de maîtrise plus que correct, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma boite, environ 60 à 90 cartouches par an avec l'arme de service, pour ma part je brule environ 200 cartouches de 9x19 par semaine et une centaine de 38. par mois, grace au rechargement.

C'est nickel, mais dommage que tu doives prendre sur ton compte ton entrainement, mais c'est peut-être autant, voir plus pour le plaisir du tir que pour le besoin professionnel.

T'as du pot, mois j'ai du arrète le tir, pas assez de temps et de fric et de toute manière sur Angers le stand n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...