Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Réponse courte avant d'aller prendre le train: c'est moins intéressant d'en mettre un sur une arme de poing que sur une arme longue. L'intérêt d'une arme de poing c'est soit:

- une arme que tu peux dissimuler dans tes vêtements. Donc mettre un silencieux va la rendre moins facilement dissimulable. (ou obliger le tireur a le fixé au dernier moment)

- une arme compacte que tu peux rapidement dégainer quand ton arme longue est coincée (à cause de l'habitacle du véhicule par exemple) ou hs (chargeur vide, incident de tir etc.). Avoir un silencieux ne t'apportera (quasiment) rien mais te coûtera beaucoup dans ce cas.

Se pose ensuite de la question de la fiabilité. Il y a le problème :

- de l'adéquation des munitions subsoniques avec un mécanisme de fonctionnement non réglable prévu dans la plupart des cas pour des munitions supersoniques (exception pour un calibre comme le .45ACP).

- et ... j'ai comme un doute mais c'est possible que ça affecte la fiabilité par un autre canal mais je vois pas le quel comme ça.

pour la précision, il peut y avoir un soucis d’obstruction avec les organes de visés (sans compter le changement de zéro comme sur les armes longues).

Sinon, avoir de la masse à l'avant d'un pistolet le rend plus maîtrisable, quelques décibels en moins sont toujours le bienvenu même sans munition subsonique, idem pour la réduction du flash au moment du tir.

Pour conclure, a priori le silencieux dans un contexte opérationnel, c'est quand l'utilisateur a l'initiative. A partir de là, autant qu'il ait pris l'initiative de monter un silencieux et des munitions subsoniques sur une arme longue. Récemment, c'était la mode des MP7 dédiés, avant celles des MP5SD mais dans le future des FA avec une munition un peu lourde (.300BLCK) seront probablement le plus répandu. Pour le tireur civil, autant investir dans de bonnes protections sonores qui seront compatibles avec toutes les armes de sa collection !

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TimTR a dit :

- et ... j'ai comme un doute mais c'est possible que ça affecte la fiabilité par un autre canal mais je vois pas le quel comme ça.

Par la masse du silencieux ajouté sur le canon ? La plupart des PA fonctionnent avec un recul du canon (sauf Walther PP, et petits calibres .22 genre Ruger Mk.2). Le changement d'inertie du canon fait que le système peut marcher moins bien que prévu.

Comme tu dis, l'arme de poing à silencieux semble être surtout pour celui qui a l'initiative et veut rester discret. Liquider une sentinelle (c'est quand même plus pratique qu'à l'arme blanche) ou arme d'assassin urbain.

Dans le genre cliché, il y avait dans les années 80-90 les FS avec dotation intégrale de MP5SD (le film Navy SEALs les meilleurs, et les SAS dans le bouquin de Forsyth Le poing de Dieu me viennent à l'esprit). Comparez avec la dotation de Bravo Two Zero par exemple (8 hommes, quatre M16+M203, quatre Minimi... bon zéro arme à modérateur de son ce n'est peut-être pas non plus une bonne idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rob1 a dit :

Par la masse du silencieux ajouté sur le canon ? La plupart des PA fonctionnent avec un recul du canon (sauf Walther PP, et petits calibres .22 genre Ruger Mk.2). Le changement d'inertie du canon fait que le système peut marcher moins bien que prévu.

Comme tu dis, l'arme de poing à silencieux semble être surtout pour celui qui a l'initiative et veut rester discret. Liquider une sentinelle (c'est quand même plus pratique qu'à l'arme blanche) ou arme d'assassin urbain.

Dans le genre cliché, il y avait dans les années 80-90 les FS avec dotation intégrale de MP5SD (le film Navy SEALs les meilleurs, et les SAS dans le bouquin de Forsyth Le poing de Dieu me viennent à l'esprit). Comparez avec la dotation de Bravo Two Zero par exemple (8 hommes, quatre M16+M203, quatre Minimi... bon zéro arme à modérateur de son ce n'est peut-être pas non plus une bonne idée).

Bah oui je suis bête. Je voyais le canon fixe en y écrivant mon poste mais non.

Pour visualiser, vers 2'34'': 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif ! Merci pour les réponses !

Il arrive aussi de voir des triples dotation, notamment chez les FS Us: M4/HK416, MP5SD, et Glock, chez les Delta et les Seals. Y'a 2-3 photos qui trainent.

11351235_973845205979498_255025888017463

http://www.ar15.com/forums/t_1_5/1551818_Spec_Ops_Pic_Thread.html&page=62

Plein de photos sympas sur ce lien.

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour poursuivre sur le thème du PA à silencieux, est-ce quelqu'un a connaissance de cas d'emploi en opérations ? Parce que autant je peux citer des flingues faits pour cet usage (Hi-Standard H-D de l'OSS, Welrod, j'ai même vu du Nagant et Berreta 34 ou 35 à silencieux), des dotations mêmes récentes (il y avait des pistolets OSS à la 1st Force Recon et dans les SF début années 2000), autant je n'ai jamais vu quoique ce soit sur un emploi réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rob1 a dit :

Tiens, pour poursuivre sur le thème du PA à silencieux, est-ce quelqu'un a connaissance de cas d'emploi en opérations ? Parce que autant je peux citer des flingues faits pour cet usage (Hi-Standard H-D de l'OSS, Welrod, j'ai même vu du Nagant et Berreta 34 ou 35 à silencieux), des dotations mêmes récentes (il y avait des pistolets OSS à la 1st Force Recon et dans les SF début années 2000), autant je n'ai jamais vu quoique ce soit sur un emploi réel.

Chez les Russes, le 6P9 est assez apprécié. J'ai déjà vu quelques photos de Spetsnaz en opération avec cette arme dans un étui.

6P9-PB-03-M.jpg

Sinon, Brugger & Thomet a présenté son USW. Un mélange entre un mécanisme de pistolet et une ergonomie de pistolet-mitrailleur.

USW-rechts-ausgeklappt-langes-Magazin-Sc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sur le Firearm blog:

http://www.thefirearmblog.com/blog/2016/09/19/book-review-guns-special-forces-2001-2015/

Sur le second scan, on peut lire que les sections de reconnaissance des Rangers utilisent des Glock équipés de silencieux, et il me semble d'ailleurs avoir vu une photo où en voit.

On voit également un des Glock 19 avec silencieux du Service Action, équipé du combo lampe/laser GTL 52.

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Et dans le bouquin de "Mark Owen" il montre son HK 45C avec silencieux.

En remontant un peu, McNab dans Action Immédiate dit que le SAS avait encore des Welrod en 1989 quand il envisageaient une libération d'otages à Beyrouth, et Charles Beckwith dit que Delta prévoyait d'éliminer les gardes à l'entrée de l'ambassade US de Téhéran avec des .22 silencieux (vu l'héritage du MACV-SOG qu'on retrouve dans l'unité, je penche pour des Hi-Standard HD). Mais toujours aucun récit d'emploi réel en opé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment utile en opé ? Ca rallonge quand même la taille de l'arme de poing et rend plus compliqué le fait de dégainer. Sans compter  que si on doit sortir son arme de poing dans une telle situation, c'est qu'on est un peu dans la merde, donc bon...

Sinon, je suis tombé sur une marque américaine qui fabrique des silencieux courts pour arme de poing, après une demande du socom, justement pour rendre plus facile les actions avec. Ca parait déjà beaucoup plus transportable. Ils sont d'ailleurs réservés aux militaires et autres officiers de police/ agent fédéral...

P1290645-900x601.jpg

http://www.gem-tech.com/store/pc/home.asp

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une arme de poing silencée n'est pas d'être de dotation courante, mais de servir pour des usages bien précis. L'encombrement n'est donc qu'un pb mineur, l'arme peu se porter sans (et donc être utilisée rapidement en cas de pb) et le silencieux n'est monte qu'avant son utilisation (éliminer une sentinelle, prendre un bâtiment) bref a un moment ou l'arme est de toute façon sortie de son étuis.

En cas d'urgence, on s'en fout d'être silencieux, de toute façon a priori c'est qu'on est démasqué donc plus besoin d'être discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 19:27, Klem a dit :

l'arme peu se porter sans (et donc être utilisée rapidement en cas de pb) et le silencieux n'est monte qu'avant son utilisation (éliminer une sentinelle, prendre un bâtiment)

Là, par contre, je ne me souviens pas avoir entendu parler de cas où des types en opération se baladaient avec un silencieux démonté dans le barda. Plutôt un cliché de série télé, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 à 22:27, Rob1 a dit :

Là, par contre, je ne me souviens pas avoir entendu parler de cas où des types en opération se baladaient avec un silencieux démonté dans le barda. Plutôt un cliché de série télé, à mon avis.

Ceux qui ont besoin et qui se promènent avec des PA silencés les portent souvent dans leur barda et ont un PA et/ou un FA ou un PM standard pour l'usage normale.

Un PA silencé est forcément plus encombrant qu'un PA non silencé or le but d'un PA c'est d'être suffisamment compact et léger pour être emporté en plus d'un FA ou d'un PM. C'est une arme de deuxième intention, étant bien moins puissants et précis qu'une arme longue ... Je parles bien sur d'un usage militaire et non d'un usage de police (quoi qu'avec ce qui traine en banlieu maintenant ....

Un PM ou un FA sont eux intrinsèquement encombrants, silencés ou non, c'est pourquoi on ne s'amusent pas à trimballer le silencieux à part et que celui ci peut être intégré à domicile dans le canon: ça ne change pas grand chose, mais pour PA c'est par nature différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/10/2016 à 00:38, g4lly a dit :

C'est surtout pas discret de se balader avec un PA qui a un filetage au bout du canon!!!

Et lorsqu'il y a pas de silencieux dessus il faut y mettre un "bouchon" pour pas saloper le filetage ...

ça n'existe pas avec un filetage interne ? canon fileté et culasse échancrée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une vidéo marrante avec une blondinette américaine fatale qui essaye un mini-revolver au calibre 0.45 ACP... > 

La même essayant un flingue de la firme brésilienne Taurus, avec bien moins de recul >

Une autre jolie fille en gun-action...>

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...