Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Le P-3000 n'existe pour l'instant qu'en 9 x19 mm Para mais le P-2000 existe aussi en .40 S&W. Pour le prix l'USP en .40 coûte aux States 769 dollars (source site officiel H&K USA) et le P-2000 lui c'est 887 dollars, il semble donc plus cher. C'est bizarre parce qu'en France dans une revue j'ai vu l'USP à 1400 euros (!) et le P-2000 était moins cher. Au fait pourquoi à arme égale ça coûte plus du double en Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve comme toi aux alentours de 1700€ en France et pour le P2000 je le croise aux alentours de 1200. Pour ce qui est de la différence de prix cela peut peut être provenir du volume de production qui est différent et se répercute sur le prix unitaire, peut de la différence de mécanique (mais bon, là on devrait retrouver normalement la même différence de prix)

Pour le Desert Eagle mon cher Benny, lequel? [50] Et pour avoir eu le loir d'essayer les versions .44 et .50AE je peux te dire que c'est une arme tout sauf agréable à employer (si tu relis ces dix pages tu devrais retrouver les commentaires et ceux des autres à ce sujet) Ok tu as un calibre à tomber un sanglier (encore que) mais bon c'est tout, tu fais des gros trous dans une cible point à la ligne... Pas spécialement précis, lourd, encombrant, recule comme un GAU-8, et horreur, la version .44 avaient de nombreux problèmes de tirs, et c'est toujours très agréable davoir une munition capable de t'arracher la main dans la chambre et que le coup ne parte, on est toujours rassuré de devoir manipuler un bazooka portable défectueux.

Pour le 2000, je viens de voir qu'il le vendent aussi en .357 clicky [57] et les prix sont effectivement dans les proposrtions que tu indiquais à savoir 800 USD pour un USP et 900 pour le P2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet "le meilleur PA aujourd'hui" : Ma réponse, c'est celui avec lequel on tire le mieux...et comme on est tous différents (musculature, taille des mains, longueur des doigts, encaissement du recul...et "feeling"; on aur beaucoup d'opinions divergentes. Et pi moi, j'préfère tirer au revolver...MR 73 forever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet "le meilleur PA aujourd'hui" : Ma réponse, c'est celui avec lequel on tire le mieux...et comme on est tous différents (musculature, taille des mains, longueur des doigts, encaissement du recul...et "feeling"; on aur beaucoup d'opinions divergentes.

Et pi moi, j'préfère tirer au revolver...MR 73 forever !

Un PA pour quoi ?

Tir de précision ( pas de tir ) ou de combat...

- Tir de présision : SIG-Neuhausen P210-6 ( Suisse ) qui avale très bien le 9 para Armée Française...MAT 49...

- Tir de combat : MAC 50 ( France )

J'ai eu l'honneur d'avoir ces 2 armes. Pas photo !

NOTA : Ces 2 armes ont la même origine ..! Ne pas oublier le MAS ( c ) 35 en 7.5

Il fut une époque où on avait un savoir faire.

Notre industrie armurière a été détruite depuis 1981 ! Je ne veux pas faire de politique...De plus, ça fait mal car combien de chômeurs et on va acheter à l'étranger.

J'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de "meilleur PA aujourd'hui?" le sujet a évolué à "discussion autour des PA et révolvers" . Du point de vue de l'armurerie française, et bien c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose mais au niveau des armes de chasse il existe toujours des artisans de qualité reconnus de part le monde... et pratiquant des prix prohibitifs [26] mais bon là on parle de pistolet et pas de l'industrie de l'armement française. Sinon il est vrai que les Sig enfin, jusqu'à ces versions modernes de piètre qualité, sont des armes fiables, précises et pratiques, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elles se retrouvent dans l'arsenal de nombres de forces de l'ordre et d'équipes d'intervention malgré un prix assez conséquent. Pour le MAC 50 j'avais posté un lien vers un site extrêmement complet dessus et d'ailleurs complet sur toutes les armes françaises plus vraiment toutes neuves. Mais je n'ai jamais été particulièrement fan des pistolets et revolvers français je dois avouer, en pistolet il see fabrique bien mieux non loin et je dois dire que question revolver, S&W par exemple ont produit de bons modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'Armée de l' Air a fait le choix d' un autre PA. Lequel ? En usage pour les équipages, pilotes et Commandos de l'Air...Nos premiers Parachutistes en France ( Avant nos Bérets Rouges, que je respecte ) Moi je sais, pour ma part, excellent pour une arme de combat. Et il n'est pas Français. Dommage. Ca commence par S.... Nota: Je salue nos Commandos de l' Air qui viennent de perdre un des leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja aussi tirer avec un desert eagle et pour te dire la verité je n'ai pas trouvé ca specialement desagreable , certe le bruit est assez imposant lol Le 1er chargeur tu vise mal enfin je vue dire to bra part un peu tout seul mais une fois quelque chargeurs fait je m'y suis "habitué" lol bon apres c'est n'est pas une arme de precision c'est clair c'esr une arme de poing c'est asez bourrain et j'aime ca lol.Ce qui est dommage aussi c'est que le desert eagle a un petit chargeur (7 balle je crois) Mais bon forcé d'avouer que ce n'est pas le meilleur pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas été enduit en erreur, le PA STEYR M serait en service au sein de l'A.A. ( Pilotes, équipages, CPA...) Par contre, en dotation à l'ensemble du personnel, nous trouvons encore le Beretta ! Pour le tir instinctif, la hausse en trapèze et le guidon pyramidal forment une excellente combinaison pour le tir rapide, donc de combat. Et ma foi, j'ai fais de très bons tirs, il ya 2 ans. Très bonne égornomie. C'est ma référence, en tant que PA, pour l'Armée Française ( puisqu'on a pas fait évoluer le MAC 50...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Famasbiensur tu me fais chaud au coeur parce que j'avais du mal à faire mon deuil d'un aussi bon armurier. Les stocks de munitions "pourries" sont prévus pour durer combien de temps encore? [26] Habilitation SIG pour qui Chimère? [10] Et je suppose qu'il s'agit également du Sig Pro 2022 ? Je suis bien d'accord, Beni, on s'y habitue, ce n'est pas le premier gros calibre que j'essayais puisque j'ai pu tirer auparavant du .454 Casull et du .480 Ruger et le deux emportent bien la main [30] mais ce que je reproche au Desert c'est sa prise en main, franchement pas du tout agréable. Par contre pour le Steyr, je suis assez surpris, pensant qu'ils se seraient tournés aussi vers SIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi franchement berkut je dois te dire que pour moi prendre un Desert Eagle en main fut un grand moment j'adore l'acier enfin ca le fait quoi moi j'ai adoré mais bon c'est clair que c'est plus pour troué quelqu'un sur ton chemin que pour des mission commandos Au fait ca existe les silencieux pour Desert Eagle que je vois ce que ca donne lol ca doit etre comme un silencieux de snipe mais bon apres sans le bruit ca enleve de son charme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'aimais pas la prise en main des pistolet et le contact de l'acier, je n'aurai pas une seule arme chez moi ce qui n'est pas vraiment le cas.

Et je crois avoir vu des images de Desert avec silencieux, red dot et viseur laser même. Déjà que le pétard est lourd à la base, avec tout çà, il a le poids d'une M4 A2 commando! [29] Je ne sais pas du tout ce qu'il en est des performances de ce genre  de silencieux. Je ne suis pas non plus très fan des bazookas de poche je dois le dire, j'aime les sensations procurées par un bon calibre mais les .480 .50AE et .500SW bof, bof. A choisir, autant prendre un flingue avec un calibre bien inférieur comme le .40SW, tu auras une très bonne puissance d'arrêt, une excellente qualité de visée et de récupération de celle ci et un chargeur confortable (en plus de ne pas être ruiné à l'achat par le flingue et par le prix des munitions parce que c'est TRES cher ce genre de jouet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Famasbiensûr qu'on a pas eu de bol tous les deux car celui que j'avais essayé avait lui aussi des soucis, mais bon, si tout rentre dans l'ordre tout est bien qui finit bien. Et avantage pour moi qui ne suis pas dans la police/gendarmerie, je peux choisir mes munitions [30], me reste plus qu'à acheter le SIG (et là c'ets l'inconvénient de pas y être justement dans la police/gendarmerie [29])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09] HERESIE! TRAHISON! [04]

j'ai pas d'info pour le moment là dessus mais crois bien que je vais chercher! [17] (Abandonner une des meilleures armes de la gamme avec le P226! enfin, à mon goût)

Je pense à long terme Famas (Mince, ça marche pas non plus puisqu'ils payent même pas les munitions! c'est vraiment trop injuste! [30])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir un début de réponse. Le 229 prend la relève tout simplement. Plus ployvalent grâce à sa capacité multicalibre et en plus comme tous les SIG maintenant, doté d'un rail (sauf les "vieux tromblons" et encore... ). Puisque le P229 est en somme un P228 made in USA avec cette possibilité de l'avoir en .40, .357 SIG au lieu du seulement 9mm pour le P228. (juste légère différence de poids pour compenser l'augmentation de puissance des munitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...