Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Je peux t'assurer que les fusils SIG c'est du bon comme on dit. [28] Mais il est vrai qu'ils pratiquent des tarifs prohibitifs. Mais comme la plupart des armuriers européens (mêm s'ils restent quand même assez au dessus mais sans non plus crever le plafond) Prends Steyr Manlicher par exemple, ils ne pratiquent pas non plus des tarifs modiques. Heckler & Koch ne sont pas non plus les champions des bas prix. A savoir pourquoi les SIG sont si chers, je ne saurai le dire. Et nous sommes dans le mauvais sujet pour çà (ma faute [10]) vous voulez du bon pas cher, de l'excellent rapport qualité prix? Achetez Ceska Zbrojovka, un bon vieux CZ-75 ou CZ-100, c'est que du bonheur [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SIG est si cher, c'est que c'est fabriqué en Suisse par de la main d'oeuvre locale qui n'est pas vraiment sous-payée. H&K est très cher mais au moins tu payes une qualité au top du sommet et de réelles innovations techniques. Sinon CZ je n'aime pas vraiment, leurs vieux modèles sont assez peu esthétiques et les nouveaux copient des armes occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais CZ fournit de la qualité, de la vraie, en gros des AK version pistolet. Si le GIGN s'est doté de CZ75 et 100 ce n'est pas pour rien et puis j'aime les armes qui sont faites pour être efficace, pas pour avoir une belle gueule, les CZ ont une excellente prise en main, et sont très, très efficaces en terme de visée et de feu. Attention toutefois à ne pas confondre les compagnies CZ, Ceska Zbrojovka et CZ Guns Trade qui elle a fait le G2000, CZ strojirna s.r.o. qui a développé le CZ TT et sûrement d'autres petits armuriers... Quand aux réelles innovations de H&K, je reste dubitatif, on en reste surtout sur les acquis. Idem pour le prix des SIG car même les made in USA ne sont pas donnés. Question qualité crois moi, les CZ n'ont pas à souffrir de la comparaison avec les armes occidentales, ce n'est pas parce que c'est tchèque que c'est de la daube. On peut les trouver moche certes (encore que j'aime beaucoup les 75 (85-97) et les 100/110) mais ils sont indéniablement sur le dessus du panier voire tout en haut si considère le rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P-228 je l'aimais aussi beaucoup, même si c'est un SiG! [27] Sinon j'ai déjà vu sa réplique Airsoft et il est vraiment petit. Il est de la même taille que le P-2020? Quand à l'ergonomie de l'USP ce qui lui était repproché ne tiens pas uniquement à une vison personelle des choses? C'est à dire que d'après ce que tu as dis, le bouton d'éjection du chargeur est trop en avant, mais peut être qu'un autre tireur le trouvera au bon endroit, tout est une question de morphologie... Enfin, je ne fais que demander, je n'a jamais tenu que des répliques d'armes, et jamais un USP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus un limitateur de relèvement. Le poids supplémentaire à l'avant diminue le relèvement de l'arme. C'est pratique surtout pour les "double tape" (2 coups rapides). Je n'utiliserais cet accessoire qu'en compétition. En utilisation professionnelle ça augmente le poids et la longueur de l'arme, ce qui peut être génant. Quelque part, ça limite le recul aussi comme on met plus de poids à l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par le meilleur PA serait l'USP Tactical .45 : -beaucoup plus compacte que le MK-23 -chargeur haute capacité 12coups -calibre à fort pouvoir d'arret 45ACP -son calibre subsonique et l'embout de son canon filetté,permet d'ajouté un silenceux de manière immédiate et sans aucune modification de l'arme ou de munition. -son nouveau rail picatinny permet d'installer tous sorte de matos (ce truc n'est pas nouveau je sais) -recul inférieur à un 1911 -Prix hyper pas chère [14] (je rigole bien sûr) [08] le Five-Seven est aussi très bien mais pas encore assez modulable ,on difficilement l'équiper de lampe ou autre accésoire,de plus son calibre est bien sur supérieur au 9mm ,mais manque toujours de pouvoir d'arrêt malgrès son fort pouvoir pèrforant à cause du poids de la balle [16] Ensuite pour mon délire personnel je dirais le DESERT EAGLE 50AE -MONSTRUEUSEMENT-HYPER-ULTRA LETHALE [20] -chargeur 7coups comme un 1911 y a pas de quoi se plaindre -son poids: lourd ,cèrte,mais limite grandement son recul -encombrement : énorme ,mais ce flingue est pas fait pour ceux qui trouve déjà lourd et encombrant un 1911 [29] -Pas de possibilité de silencieux ,avec ça on tir et puis c'est tous [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teu teu teu, la conception est suite, la production est tchèque [30] Et je suis pas du tout fans des pistolets avec mode automatique, il y a les pistolets mitrailleurs pour rafaler. Et une fois encore on tire un plombe de carabine supersonique qui recule comme un autocanon avec 750J et une vitesse de 720m/s en sortie de canon ça doit être joyeux à controler et au final c'est un plomb de 5.56mm qui arrive, rien ne vaut une SP10/11 en matière de balle complexe, c'est du lourd AP qui fait de vrais gros trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ayant connu des problèmes avec mon Sig 2022 j'ai donc touché une arme neuve, et y'a pas photo, j'étais mal tombé la première fois.

Pour autant Berkut, comme je t'ai dit il a toujours du mal avec les munitions légèrement sous chargées, là ou un Glock avale tout sans problème, le Sig est à la peine, mais pour une arme de Police, ce n'est pas un problème.;)

Concernant l'habilitation Chimère, ce ne sera pas un problème pour toi, et puis tout rentre dans le noir avec Sig ;)

J'ai eu plus de chance avec le mien alors, bien qu'en dotation depuis presque un an, aucun incident! Par contre, là où je suis déçu par SIG, c'est l'effet "ferraille" que me donne le P2022, malgré la présence de beaucoup de "plastique". J'ai parfois l'impression que je vais perdre des pièces, sans parler du chargeur qui ne me semble jamais entièrement engagé (pouratant il l'est!). J'en viens presque à regretter mon MAS G1S tiens, si c'est pas malheureux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un içi aurait déjà tenu en main un H&K P-7 ou déjà eu une expérience avec cette arme? Sinon qu'en pesnez vous? moi je le trouve très intéressant: ultra-compact, très précis, qualité au top, bien fiable... Son seul défaut de part ce que je sais de lui c'est son entretien complexe dut à sa mécanique un peu particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnelement je pense que c'est le Five-Seven. Pourquoi?

- Pouvoir de perforation infiniment supérieur aux armes en 9 mm.

- Portée largement supérieure aux armes en 9 mm.

- Précision redoutable.

- Grande capacité du chargeur, supérieure aux Beretta 92 et autres SIG.

- Fiabilité à toute épreuve.

- Léger.

- Ergonomie impeccable.

Le Five-Seven est bien le pistolet type du 21ème siècle.

Tu te trompes je crois car le Five Seven comme son nom l'indique fait partie du système d'armes inventé par FN Herstal qui utilise avec le P-90 la munition de 5.7 X 28 mm. Son pouvoir létal est 50 % inférieur à une balle de 9 mm, mais sa faible munition lui permet d'être très maitrisable et tout d emême assez efficace. Le Beretta 92 est très utilisé mais aussi critiqué notament à cause de problèmes de ressort dans son chargeur qui tend à casser si on le charge à 15 cartouches réglementaires (plutôt en mettre 13). La munition de 9 X 19 mm reste comme le 5.56 X45 mm pour les fusils une munition discutée pour son manque d'efficacité et de pouvoir d'arrêt. Perso je préfère les Glock super simples, assez beaux et très efficace en 40 S & W ou un HK USP dans le même calibre ou encore un bon vieux Colt M-1991 ou 1911 en 45 ACP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desert Eagle a une superbe ligne c'est sûr. Mais il est facile à prendre en main vu sa taille?

Non. En plus, il est lourd et le recul important. A rajouter a ça des problèmes de fiabilité dans certains calibres, un souffle qui dérange tout le monde au stand, un prix exagéré (arme et surtout munitions),...

Pour moi, sa seule qualité est une précision correcte.

C'est un pistolet fait pour les americains riches avec des grosses mains qui tirent le dimanche, dans un stand en plein air. [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desert est en effet une arme de chasse pas autre chose, on tire le cerf, ou l'ours avec (je parle des ca et .44 et .50AE, tirer l'ours à la .357 c'est une demande de mise en pièce en bonne et due forme). Ce recule trop, c'est bruyant au possible, la flamme de départ est gênante si on veut faire un doublé rapide (le recul est encore plus gênant mais bon...) Et comme je l'avais dit, sa prise en main est pas terrible, il est trop mastoc. En rien agréable. Pour les glock, comme ils decockent pas, ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains (un accident est toujours vite arrivé avec une arme à feu) mais ils sont très bien tant par la qualité générale que par la précision. Pour le pouvoir létal de la 5.7 ne pas se fier à son calibre cette munition à une forte capacité neutralisante de part les dommages internes qu'elle cause en basculant. Elle ne ressort pas de la cible mais y disperse toute son énergie ce qui n'est pas sans laisser des traces, la 9mm elle ne fait de dommages que sur sa trajectoire un peu plus avec des têtes hollowpoint, de plus les risques de transpercement de cible ne sont pas à écarter si on touche une partie molle et pour finir elle manque de puissance. Cela dit, je préfère et de loin la 9mm gyurza à la SS190. Après pour ce qui est des chargeurs, c'est rare de les remplir complètement, par exemple pour le desert eagle, bah faut le vouloir pour la mettre cette satanée 7ème bastos! Idem dans les FA (Dans celui du FAMAS environ 22/23 pour économiser sur la durée de vie du chargeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par le meilleur PA serait l'USP Tactical .45 :

-beaucoup plus compacte que le MK-23

-chargeur haute capacité 12coups

-calibre à fort pouvoir d'arret 45ACP

-son calibre subsonique et l'embout de son canon filetté,permet d'ajouté un silenceux de manière immédiate et sans aucune modification de l'arme ou de munition.

-son nouveau rail picatinny permet d'installer tous sorte de matos (ce truc n'est pas nouveau je sais)

-recul inférieur à un 1911

-Prix hyper pas chère [14] (je rigole bien sûr) [08]

le Five-Seven est aussi très bien mais pas encore assez modulable ,on difficilement l'équiper de lampe ou autre accésoire,de plus son calibre est bien sur supérieur au 9mm ,mais manque toujours de pouvoir d'arrêt malgrès son fort pouvoir pèrforant à cause du poids de la balle

Mmouais, arguments typiquement americains.

Je dirais plutot que les seuls avantages du .45 sont : 1) calibre subsonique (voir plus haut). 2) Un pouvoir de penetration limité réduisant le risque de dommages colatéraux, intéressant dans un cadre de maintien de l'ordre. point barre.

Quant à la notion de pouvoir d'arret, c'est une idiotie, un espèce d'argument marketing. En effet, seul le placement de la balle compte. Une balle dans le bras reste une balle dans le bras, que ce soit du .38, 9mm, .40, .45, 357 mag,...

Une bête balle de 9para FMJ fait son boulot dans les parties du corps tel que la tete, thorax, abdomen, comme les autres calibres cités. La 9mm reste selon moi le meilleur compromis pour des applications militaires (recul, pénétration, dégats, taille et poids de la munition, coût, toujours mortelle après une porte légère, vitre,pare-brise,...). Les chargeurs standarts de 9mm contiennent généralement entre 15 et 20 coups.

Quant au five-seven, sa portée n'est pas supérieure au 9mm (50m), mais sa munition passera des gilets niveau III (capable de stopper une balle de .50 AE voir ici ) , avec beaucoup de chances de se retourner et de se fragmenter dans le corps, provoquant des dégats TERRIBLES.

Au niveau modularité, tu veux peut-etre lui rajouter un four micro-ondes, une douche et un lecteur dvd? [50] C'est une arme faite pour tuer, pas un gadget.

Pour répondre à la question du topic, je dirais un simple glock 9mm pour 2 raisons majeures indispensables pour une arme secondaire : 1) Fiabilité totale (j'ai personellement tiré avec mon glock34 plusieurs milliers de cartouches 124grs Geco de chez dynamit nobel sans AUCUN enrayage ni casse ni grand nettoyage. Aucune marque ne fait mieux.)

2) Possibilité d'un tir de defense instinctif grace à son système de fonctionnement très pratique dans un moment de stress intense.

Pareil pour le five-seven pour des raisons semblables.

Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...