Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Les simulations des jeux vidéos ne rendent que très partiellement les caractéristiques des armes, avoir l'occasion de tiré dans un stand avec des armes de première catégorie reste une expérience (pour un civile, un fan de jeux vidéos ou d'armes) inoubliable et qui change notre appréciation des différents modèles. Je n'aurai jamais cru qu'un 9mm pouvait provoqué autant de recul qu'en pratiquant le tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non le 45 ACP recule plus que du 9 para Et ce d'une façon totalement logique Mais ayant eu la chance de tirer avec je ne sais même plus combien d'armes de poing A mes yeux le 9 mm est d'un recul bien plus désagréable que des calibre bien plus puissant comme le 44 par exemple Mais je n'ai jamais pu déterminer pourquoi . Le meilleur exemple le colt gouvernement Même poids même pente de crosse prise en main identique et pourtant je préfère le tirer en 45 qu'en 9 para

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir de précision le 32 S&W long ou le bon vieux 8mm 1892 En calibre puissant 44 mag et 45 long Colt Un vieux calibre aussi le 44 russian Le plus brutal une monstruosité en 45/70 Vous avez bien lu Autrement les Contenders pour la silhouette métallique offraient des calibre "intéressants" comme de 460 Withe Horse établi sur une 460 légèrement restreinte De toutes façons lors du choix d'une arme de tir Pensez en premier à la prise en main La taille de votre main doit être en adéquation avec celle de l'arme si non attention au coup de doigt La taille de votre main détermine celle de l'arme et le calibre Combien de tireur ai je vu avec des 357 ou de 44 Incapable de placer correctement leur indexe sur la détente En plus un match c'est 60 cartouches En 44 plein pot je dirais éprouvant En plus du recul et du souffle pensez poids de l'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 10mm auto dans une arme de poing type glock, ça te parait controlable ou excessif? Le 10 mm me parait très péchu mais comme je n'ai tiré qu'une seul fois avec un 9mm, je n'ai pas d'autre repère. Si je cherchait une arme de poing capable de stopper un gus en un coup, que me conseillerait tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de votre niveau en tir et des circonstances A la limite un 22 LR suffit si vous êtes capable de toucher une zone grosse comme une pièce de 5 Ff Mais dans un tel cas l'on tue Autrement je préfère le riot et de la chevrotine . Mais je suis et reste un civil indécrottable Qui valait dans les 590 en vitesse olympique 5 balles en 5 secondes à la derniere passe Pour le 10 mm je ne peux pas me prononcer Il est arrivé à l'époque où j'ai du stopper ayant perdu toute sensibilité dans mon indexe Et comme je n'ai pas tiré suffisamment avec je ne me prononce pas Mais ne tombez pas dans le travers de bien des gens plus gros plus puissant et alors J'ai vu des chasseurs acheter du 8*68s pour le sanglier et il chassaient dans la Drome des animaux de 50/80 KG maxi avec une munition destinée au grand bufle africain une chose qui frise la tonne . Un conseil avant tout passez des heures avec de l'air comprimée Ici vue les vitesses vous n'avez pas le droit à la faute Avec un 357 plein pot un coup de doigt léger transforme un 10 en 8-9 en 4.5 c'est un 6 ou un 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est supérieur à du 38 Une 44 mag dans la hanche refroidi votre adversaire . Mais vous êtes souvent menacé ? En 20 ans d'armurerie cella m'est arrivé qu'une fois et encore discutable De toutes façons si vous sortez une arme il n'existe plus qu'une règle tue ou soit tué . D'après les statistiques du FBI dans la rue c'est en moins de 2 secondes à 3 mètres et il est échangé 1.7 balles Une arme est un outil point Certaines sont des oeuvres d'art sur certaines bascules vous ne passez pas une feuille de papier à cigarette entre la table et les canons ou entre le barillet et le canon maintenant si vous vous sentez en danger Une seule solution la pratique 1000 cartouches par mois et 7/8 heures de 4.5 par semaines plus des tas de grimaces de singe Comme de l'escrime ou du lancer de couteaux Le tout avec 10 KM dans les pattes et une 100 de pompes Désolé mais je ne peux pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une arme d'auto défense et n'ayant pas un bon niveau de tir, je cherche le calibre qui pourra stopper mon "adversaire" sans que je soit obliger de lui mettre en pleine tête.

Je te déconseille les gros calibres avec un gros recul, ils demandent une certaine maitrise et une certaine expérience pour être bien utilisés et de toute façon, ne dispensent pas viser. Si tu veux stopper ton gars en un coup de manière sure, vois du coté du calibre 12.(en BE, à cause de la loi, la meilleure charge est le 0, 34g en 12/70, suffisant jusqu'à 5m environ).

Sinon, en arme de poing, pas besoin de beaucoup chercher!

Disons un double action permanente pour être toujours pret au tir (un glock ou un steyr m1 par exemple).

En 9para : permet de tirer ds toutes les positions (debout, couché,...), assez puissant, chargeurs grande capacité, permet de tirer plusieurs fois au besoin, facile à maitriser avec un minimum d'entrainement, pas cher, permet de tirer beaucoup pour s'entrainer,...

Je pense que c'est le meilleur compromis pour l'auto défense rapprochée.

Le .45 est très bien aussi, question de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime pas le .45. [41] J'ai l'impression que ça fait "plettt" quand on tire avec. Un calibre mou, pour les mous! Vive le 9para, lui au moins, il fait "pan". [08]

T'es un fou ! lol entre les 2 y a pas à chier c'est le 45 ACP qui fait le plus mal et pour le bruit, j'ai entendu des tir de 9 mm à la télé (émission sur l'armée et sur le GIGN) et ba ça fait un petit bruit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! le 9 mm c'est pas doux, j'ai eu de la chance que j'ai pas tuer les tympan d'un cousin par erreur xD, je lui avait fait une exécution a blanc ( canon contre l'arrière de l'oreille ) il c'est mangé une bosse et pendant une semaine un son aigu a tuer ^^ ps : je l'ai pas fait exprès, non sérieusement ! [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les gros calibres avec un gros recul, ils demandent une certaine maitrise et une certaine expérience pour être bien utilisés et de toute façon, ne dispensent pas viser. Si tu veux stopper ton gars en un coup de manière sure, vois du coté du calibre 12.(en BE, à cause de la loi, la meilleure charge est le 0, 34g en 12/70, suffisant jusqu'à 5m environ).

Sinon, en arme de poing, pas besoin de beaucoup chercher!

Disons un double action permanente pour être toujours pret au tir (un glock ou un steyr m1 par exemple).

En 9para : permet de tirer ds toutes les positions (debout, couché,...), assez puissant, chargeurs grande capacité, permet de tirer plusieurs fois au besoin, facile à maitriser avec un minimum d'entrainement, pas cher, permet de tirer beaucoup pour s'entrainer,...

Je pense que c'est le meilleur compromis pour l'auto défense rapprochée.

Le .45 est très bien aussi, question de préférence.

Malheureusement je me suis renseigner il y a des décennies, selon le code pénal, seul les armes de 6éme catégorie son légal de port et de détention, suite a cela les armes de première catégorie, soit les armes de guerre sont interdit sauf pour les licenciés de sportifs.

extrait :

4ème catégorie : arme de tir et de défense : soumise à autorisation préfectorale. Seuls les licenciés sportifs satisfaisant à différents critères peuvent acquérir ces armes. Le total des armes de 1ère et 4ème catégorie pouvant être détenu est limité à 12 par tireur licencié ( 7 en percussion centrale et 5 en percussion annulaire )

En gros je te recommande une arme a blanc, tu regarde sur google ;) sa fait tout ce qu'il faut pour faire une panic a l'ennemie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un fou ! lol entre les 2 y a pas à chier c'est le 45 ACP qui fait le plus mal et pour le bruit, j'ai entendu des tir de 9 mm à la télé (émission sur l'armée et sur le GIGN) et ba ça fait un petit bruit !
Ah ben si tu l'as vu à la tv, d'accord. [50] [28]

ça fait peut-être un petit bruit mais au moins, c'est sec. Le .45 n'est pas très bruyant non plus et puis il est subsonique.

Voir aussi ici et notamment le post #67

Pour *Th3 *DEAD*, tes catégories là, ne sont pas valables pour les belges... [61]

p.s. une arme à blanc, tu sait pas t'en servir mais tu te fais allumer pareil. C'est dangereux et pas que pour ton cousin [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas souvent menacé et l'arme ne serait que l'ultime recour si ma vie était en jeu.

Personnellement je te déconseille toutes les armes "puissantes"! (Tape plutot du coté du .22 à mon avis)

L'essentiel étant d'éviter de tuer le mec d'en face! Même en état de légitime défense, tu auras toujours plus de chance de t'en sortir pénalement si il est blessé que si il est mort.

Malheureusement je me suis renseigner il y a des décennies, selon le code pénal, seul les armes de 6éme catégorie son légal de port et de détention, suite a cela les armes de première catégorie, soit les armes de guerre sont interdit sauf pour les licenciés de sportifs.

Tu as dû mal te renseigner, car le port d'arme de sixième catégorie est illégale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te déconseille toutes les armes "puissantes"! (Tape plutot du coté du .22 à mon avis)

L'essentiel étant d'éviter de tuer le mec d'en face! Même en état de légitime défense, tu auras toujours plus de chance de t'en sortir pénalement si il est blessé que si il est mort.

La réflexion que je fais ici est valable uniquement pour la Belgique et certainement pas pour la France :

La légitime défense est parfaitement reconnue et l'agressé ne risque rien pour autant que la loi soit respectée. A savoir : "uniquement quand il y a nécessité immédiate de défendre des personnes (y compris soi-même)". Ce doit être respecté à la lettre !!! Voila qui est clair. D'autre part, l'agresseur mort ne peut plus contredire ta version. On ne t'embêtera pas non plus avec une soi-disant préméditation comme en France. En Belgique, terre de liberté, il est inscrit dans la constitution qu'on est maître chez soi, rien n'empèche donc celui qui le désire de patrouiller chez lui en ghillie et armé jusqu'au dents si les armes sont légales.

Pour la défense, le .22 est trop faible, je dirais le 9mm minimum. Maintenant, si akilaé s'inscrit dans un club (toujours en Belgique), il aura l'occasion de tester plusieurs calibres avant l'achat, y a qu'à prendre celui qu'il préfère ou mieux, le plus puissant qu'il peut maitriser parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu es agressé dans la rue, tu n'a pas de port d'arme existant en france donc le problème est règlé tu sera même en légitime défence dans la merde. Certain services d'états (police, gendarmerie sevices de sécurités et les convoyeurs j'en oubli peut-être) . Même les garde du corps dans le privé non pas de port d'arme. si tu as à user d'une armes ce sera chez toi, si tu as une détention et dans certaines conditions, la législation sur l'autodéfence est claire sur ce sujet en France, même si parfois elle n'est pas vraiment logique vis à vis de certaines menaces ou cas où chacun pourrait être un jour confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karyma si votre budget est serré et que vous voulez faire du tir sportif pensez à inclure les munitions C'est pourquoi je vous conseille vivement un revolver Ici vous pouvez envisager le rechargement de vos munitions En 38 Ward Cutter vous arrivez à un coup juste supérieur à de 22 de bonnes qualités Une douille avec une faible charge est utilisable une bonne 20 de fois Par contre en PA Comptez 5/6 rechargement si vous retrouvez toutes vos douilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu es agressé dans la rue, tu n'a pas de port d'arme existant en france donc le problème est règlé tu sera même en légitime défence dans la merde. Certain services d'états (police, gendarmerie sevices de sécurités et les convoyeurs j'en oubli peut-être) . Même les garde du corps dans le privé non pas de port d'arme. si tu as à user d'une armes ce sera chez toi, si tu as une détention et dans certaines conditions, la législation sur l'autodéfence est claire sur ce sujet en France, même si parfois elle n'est pas vraiment logique vis à vis de certaines menaces ou cas où chacun pourrait être un jour confronté.

Juste un petit détail, je suis Belge et domicilié en Belgique, donc je me renseignait pour la législation Belge.

mais je ne pense pas qu'il y ait un permis de port d'arme en belgique pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun le décret loi de 1939 qui est la base de la législation française prévoit le port d'arme pour : Les militaires selon les prescription du chef de corps Les agents des douanes Les convoyeurs de fonds des société agrées Point il n'est nullement fait mention de la POLICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie des calibres agréables, le .40SW est vraiment pas mal du tout! Plus de peps que la para mais moins de recul qu'une 10mm Auto. Pour le tir sportif, il y a des Manurhin en .32 qui sont de véritables bijoux (si je me rappelle bien ce sont des versions customisées mais bon...). Pour ceux qui débutent comme le dit Mauser, les armes à air comprimé pour apprendre la prise en main, puis en général on passe à la .22LR (pou parfois on commence direct par ce calibre) Il y a toute une gamme d'armes d'un prix très abordable et d'excellente qualité, surtout quand on débute! La 45/70 c'est pas le calibre Hyper véloce qui déménage comme une équipe de rugby dans l'avant bras? Si c'est bien ce que je pense je crois bien avoir tiré quelques pruneaux dans un PA, je crois que le truc s'appelait grizzly ou un nom du genre. En général plus le calibre est imposant plus le confort est en berne faut pas se leurrer mais pour certains, ça rassure d'avoir un calibre "d'homme" alors que ça fait d'eux des dangers et pour les autres, et pour eux même. J'ai connu pas mal de tireurs du dimanche (je n'appelle pas ça des chasseurs) qui se balladent avec des armes et des munitions inadaptées, cela allant du .460 pour chasser le cochon à la poudre à combustion lente sur des canons courts, j'en passe et des "meilleures". Il en est de même pour le tir sportif, il y a parfois de sacrés zigues, en général il n'y a pas un stand qui ne porte pas les stigmates des "hauts faits d'armes" d'un John Wayne. une chose qui m'étonne avec la législation belge (que je ne connais pas spécialement), n'est elle pas sensée être plus stricte maintenant quand à la vente, la détention et l'utilisation d'armes, qu'elles soient de chasse ou non. Sinon je déconseille de se balader avec une arme d'autodéfense, que ce soit un pétard à grenaille ou à balles plastiques, taser ou autre, c'est le meilleur moyen d'avoir de grosses emmerdes ou d'aggraver la situation, mieux vaut filer son portefeuille et aller porter plainte que sortir son jouet et se retrouver avec 10cm d'acier plantés à plusieurs reprises dans l'abdomen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...