Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Maueer, moi je compte placer les 800 euros rien que pour l'arme, je peux assumer facilement les munitions. Mais j'ignorais que des douilles étaient réutilisables. Vous pouvez m'en expliquez plus? Est ce que ça affecte la qualité des tirs?

Mieux vaut filer son portefeuille et aller porter plainte que sortir son jouet et se retrouver avec 10cm d'acier plantés à plusieurs reprises dans l'abdomen...

Pour avoir déjà cédé mon portefeuille, téléphone portable et sac il y'as déjà pas mal de temps, je peux te dire que ce n'est pas le fait d'aller porter plainte qui va te faire retrouver tes affaires et permettre d'arrêter les coupables! A ce jeu là tu y pers toujours. J'aurais été armé, t'inquiète qu'il auraient été allumés tout les trois avant d'avoir pu sortir quoi que ce soit! Je sauve mes affaires, mais également d'autres futures victimes potentielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est qu'on dit après... J'ai déjà vu des gens se dire sans porblème qu'ils allaient chasser ou simplement faire du tir et puis au moment de faire feu, tout simplement donner son arme parce qu'incapable de tirer sur la bête (ou même la cible). Et je préfère donner mon portable et mon portefeuille plutôt que de plomber un gars même si c'est un connard fini, et cela pour plein de raisons allant du fait d'avoir un homicide sur les bras /la conscience (faut pouvoir dormir après), des emmerdes que ça va t'amener, etc. Et puis bon, une bastos perdue et paf le passant la personne derrière sa vitre... Pour moi, un flingue ça doit faire uniquement les trajets coffre fort, stand de tir et retour coffre fort, sinon y a de bonnes chances que tu te retrouves avec ton arme sous le nez ou à t'en servir contre autre chose qu'une cible en carton. Pour 800 € tu pourras te payer à peu près n'importe quelle arme en calibre 9x19, à part certains joujous hors de prix, mais la plupart des PA de base et des réferences (comme les CZ) sont dans cette game de prix. De plus si tu prends l'arme d'occasion tu pourras même taper dans des belles bêtes, avec certes un peu d'âge mais la patine du temps ce n'est pas qu'un mal. Et puis bon, se faire la main avec un bon CZ-75 ou CZ G2000 c'est vraiment bien (surtout le premier, un vrai bijou!) et après se faire plaisir avec des Glock qui sont pas cher du tout et peut être un jour se faire plaisir avec un USP ou Five Seven [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait Berkut, je préfère me dire que tu as raison! [61] On me conseille beaucoup les CZ, mais je préfère nettement une arme moderne. Le marché de l'occasion, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Moi ce qui me tente vraiment c'est : Walther P-99, le Steyr M évidement, mais aussi le P-2000. Mais bon ce n'est pour dans l'immédiat, même si ça se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grizzly et autre bestioles exotiques en 45 étaient chambrée en 45 Winchester mag . Les monstres de la Moselle eux étaient en 45/70 une cartouche de fusil L'énergie à la bouche était simplement celle d'une 30/06 tirée dans un Garant Un travail de maîtrise d'un élève armurier .Il n'en a fait que deux sur la base d'un Ruguer super-Blackhauw Émotions garanties Avec mes deux mètres un plus du quintal j'ai cru tomber sur le cul ... Pour Akilé une douille à percussion centrale est réutilisable Ce n'est pas le bout du monde ni une partie de crockett . Il vous faut du matériel : Une presse des jeux d'outils dans le calibre utilisé une balance à poudre Des amorces de la poudre et des ogives Une fois le coup de main en place vous pouvez sortir 80/100 cartouches en une heure. Pour le coup économique Je vais prendre le données de mon époque Amorce environ 1 centime de FF Poudre plus ou moins 10 centimes Ogives en plomb 20/50 centimes Soit une cartouche à moins de .050 francs Et si vous coulez vos propres ogives ... Pour la douille je parle ici des bonnes vielles en laiton et avec un amorçage centrale Boxer Vous pouvez compter les utiliser assez longtemps avec des charges modérées ce qui ne nuit en rien à la qualité du tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun le décret loi de 1939 qui est la base de la législation

française prévoit le port d'arme pour :

Les militaires selon les prescription du chef de corps

Les agents des douanes

Les convoyeurs de fonds des société agrées

Point il n'est nullement fait mention de la POLICE

A quoi je répondrai: [28]

Article 20

Modifié par Loi 77-7 1977-01-03 art. 1 JORF 4 janvier 1977.

Le port des armes des 1ère, 4ème et 6ème catégories ou d'éléments constitutifs des armes des 1ère et 4ème catégories ou de munitions correspondantes est interdit ainsi que leur transport sans motif légitime.

Toutefois, les militaires des armées de terre, de mer et de l'air peuvent porter leurs armes dans les conditions définies par les règlements particuliers qui les concernent.

Les fonctionnaires et agents des administrations publiques exposés par leurs fonctions à des risques d'agression, ainsi que les personnels auxquels est confiée une mission de gardiennage et qui auront été préalablement agréés à cet effet par le préfet, peuvent être autorisés à s'armer pendant l'exercice de leurs fonctions, dans les conditions fixées par le décret d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant 1977 ? Je peux vous assurer Qu'un commissaire qui était dans le même stand que moi avait du reconnaître la légalité limite de son cas Ne trouvant pas de texte à m'opposer de tête Pour les Manurhin en 32 à l'époque il en existait deux un de 6 pouces double action en fait identique à son grand frère en 357 mag Une version Match avec un barillet raccourci Ce qui permettait un canon de 7 pouces tout en restant capable de rentrer dans la boite d'arbitrage Une hausse abaissée et poussée au maximum vers l'arrière avec une planchette large Plus un bec de crosse et une rampe pour fixer un contre-poids en bout de canon Il ne tirait qu'en simple action. Pour les CZ ayant possédé un CZ 75 Je confirme c'était à l'époque sans doutes le meilleur rapport qualité prix Pour le 4.5 j'estime que c'est une école parfaite Pour la prise en main et le lacher du coup à 150/180 MSC un coup de doigt ne pardonne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la discipline de tir que vous voulez pratiquer Pour du loisir pur ou du pratical un CZ ou un Astra sont largement suffisant Maintenant pour de la vitesse olympique UIT je dirais qu'ils sont un pis aller Regardez en stand les compétiteurs L'échantillon des armes qu'ils utilisent est des plus réduit Unique Walther Sako S&W md 52 En plus j'y rajoute une de mes lubies le rechargement Le PA n'est pas vraiment compatible avec Bon si vous ne payez pas les cartouches ou les douilles ça va Autrement bonjours la note en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, voici un petit extrait du questionnaire de l'examen théorique relatif à la nouvelle loi sur les armes. (épreuve à la police, je pense)

Pour les distraits : c'est toujours pour la Belgique.

15. Une des conditions légales de détenir une arme à feu sous autorisation consiste à avoir un motif légitime. Parmi ces motifs, quel est celui qui est légitime au regard de la loi du 8 juin 2006 ?

La pratique du tir récréatif

16. Je désire acquérir une arme à feu. Quels sont les critères auxquels vous devez répondre pour obtenir une autorisation de détention ? (la personne doit citer obligatoirement 3 de ces réponses)

Être de bonne moralité

Être majeur

Avoir un motif légitime pour la détention d'une arme à feu

Présenter un certificat médical attestant que le demandeur est apte à la manipulation d'armes sans danger pour lui-même ou pour autrui

Avoir l'accord du ou des cohabitants

Être inscrit à un club de tir

Justifier son aptitude à manipuler une arme

Avoir satisfait à un examen théorique de connaissance sur la loi sur les armes

37. En vertu des articles 416 et 417 du code pénal, en tant que détenteur d'une arme à feu, en quelles circonstances pouvez-vous faire usage de celle-ci, tant sur la voie publique qu'en votre domicile ?

Afin de défendre votre intégrité physique ou celle d'un tiers lorsque l'agression y porte atteinte

39. Les articles 416 et 417 du code pénal déterminent les circonstances de la légitime défense :

Usage nécessaire de la force pour repousser une agression injuste, imminente ou en train de se commettre contre l'intégrité physique de soi-même ou d'autrui

40. Pour pouvoir justifier, aux yeux de la loi, l'emploi d'une arme à feu contre une personne, il doit y avoir danger de mort. Celui-ci résulte de l'action de "l'adversaire" et doit satisfaire à 3 conditions. Lesquelles ?

Il faut que le danger soit sans équivoque possible, inévitable, immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, moi je n'aimerais pas posséder une arme juste parce que je ne l'ai payé pas cher. Je préfère faire un plus gros sacrifice et manier un modèle qui me plaît réellement. Concerant les CZ c'est vrai que les plus récents sont assez beaux, mais je préfère nettement une arme plus rare. Je n'ai pas envie d'avoir la marque que tout le monde possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'achète pas de Glock [29] , on en trouve un bon paquet, enfin, là où j'ai pu tirer une bonne part des pratiquants avaient au moins un pétard autrichien [28] Si tu veux un flingue peu courant et qui a une bonne gueule tu as le Viking, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. De plus les CZ ne sont pas si courants que çà, en général plus entre les mains des connaisseurs généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé les 92 et 100 donc peut pas dire. Mais le 75 est en double action ET aussi en DAO et puis la DAO ne fait pas tout bien au contraire, suffit de regarder du côté des tireurs de compet. Pour les armes russes il y a souvent des armuriers qui ont des contrats avec des sociétés russes pour ce qui est de l'import d'armes russes, suffit en général de faire un tour du côté du web pour se faire une idée. M'est avis que là où y a du baïkal ou de l'Izmash tu pourras trouver à peu près tout ce que tu veux en matière de matos venu du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama a écrit:

De fait, moi je n'aimerais pas posséder une arme juste parce que je ne l'ai payé pas cher. Je préfère faire un plus gros sacrifice et manier un modèle qui me plaît réellement. Concerant les CZ c'est vrai que les plus récents sont assez beaux, mais je préfère nettement une arme plus rare. Je n'ai pas envie d'avoir la marque que tout le monde possède.

Une arme n'est pas un truc de mode, le choix de ton arme dépendra du genre de tir que tu voudras effectuer.

Le fait de chercher à tirer avec une arme plus ou moins répendue ou rare serait peut-être plus du fait des collectionneurs.

Maintenant si c'est le coté précision et groupement avec un tir posé il faudra plus une arme équipée pour la compétition, (compensateur de recule, arme parfaitement équilibrée etc...)

Si c'est plus pour du contact drill ou de l'opérationnel et du tir combat, glokc, berreta, sig ou autres, tout dépend des caractèristiques et des défauts de celles-ci. La gueule de l'arme même si elle n'est pas à l'image de son éfficacité peut être un facteur de choix mais pas de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme n'est pas un truc de mode, le choix de ton arme dépendra du genre de tir que tu voudras effectuer.

Je vise surtout le tir récréatif (en fait je me suis trompé en disant sportif), évidement je compte savoir bien tirer, mais je n'ai pas pour but de faire des cartons à chaque impact.

Tu peux aussi prendre n'importe quelle arme et la personnaliser. Ca peut aller loin la personnalisation...

Le problème c'est que ça va faire exploser le prix de l'arme, je ne compte pas dépasser les 800 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Kiriyama, si tu veux un modèle exclusif, essaye le Walther pps (police pistol slim [29] ), tu peux être sur que personne ne l'a tellement il est LAID.

Sauf peut-être un écolo, séduit par le plastic recyclé. [08] [08] [08]

Chez Walther, on fait de bonnes armes, mais au niveau esthétique, il y a toujours eu comme un "problème"...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...