Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Une petite question qui me tracasse, je n'ai jamais bien compris le système simple ou double action des pistolets... Le simple action nécessite de faire reculer le canon manuellement après chaque tir pour éjecter la douille et faire monter une autre balle du chargeur c'est ça? Le double action permet lui de ne le faire qu'une fois lorsque l'on veut tirer, le système continue "automatiquement" jusqu'à épuisement du chargeur ensuite (évidemment faut appuyer sur la détente...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as des pistolets automatiques simple et double action. -PA simple action (Mac 50, PA Unic...): il faut actionner la culasse afin de chambrer une cartouche juste avant le tire, si bien que lorsque tu fais feu, le marteau se trouve déjà à l'armé. (donc le marteau n'a plus qu'un mouvement à faire avant de percuter: simple action) -PA double action (Berreta 92F, Sig Sauer SP2022...): Tu actionnes la culasse afin de chambrer une cartouche (par ex lors de la prise en compte de l'arme) tu rabats le marteau grâce à un levier de désarmement (absent sur un PA simple action) et tu ranges ton arme dans son étui! Si bien que lorsque tu dois ouvrir le feu, tu n'a pas à actionner la culasse, tu appuis sur la queue de détente qui envoie le marteau à l'armé et dans le même mouvement percute la cartouche. (le marteau effectue 2 mouvements (il s'arme et il percute): double action.) PS: Un PA double action peu très bien être utilisé en simple action, mais pas l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, moi aussi je ne comprenais pas. En fait le marteau à l'arrière peut etre armé manuellement avant le tir sur un pistolet pour le rendre plus rapide, dans ce cas le doigt sur la detente à beaucoup moins d'effort à faire vu qu'il n'a pas à armer le marteau, sur un simple action le marteau retourne en position non armé quoi qu'il arrive, sur un double action, apres le tir si le marteau a été armé manuellement, il reviendra en postion armén, permettant ainsi un second tir avec marteau armé. Pas tres clair, mais c'est un ami gendrame qui m'a montré sur son Sig, et quand on le montre c'est beaucoup plus facile à comprendre. Je crois que l'explication sde chimère est plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux c'est déjà plus clair... En fait, le tir avec un double action est plus rapide puisqu'il est déjà armé et qu'il suffit de déverouiller la sécurité... Je pensais que ce n'était qu'une sécurité cartouche dans la chambre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, moi aussi je ne comprenais pas.

En fait le marteau à l'arrière peut etre armé manuellement avant le tir sur un pistolet pour le rendre plus rapide, dans ce cas le doigt sur la detente à beaucoup moins d'effort à faire vu qu'il n'a pas à armer le marteau, sur un simple action le marteau retourne en position non armé quoi qu'il arrive, sur un double action, apres le tir si le marteau a été armé manuellement, il reviendra en postion armén, permettant ainsi un second tir avec marteau armé.

Pas tres clair, mais c'est un ami gendrame qui m'a montré sur son Sig, et quand on le montre c'est beaucoup plus facile à comprendre.

Je crois que l'explication sde chimère est plus précise

Tu t'emmèles un peu les pinceaux là! [50]

Le marteau tu ne l'armes pas manuellement (faisable, mais sans grand intêret!), il se met à l'armé lorsque tu actionnes la culasse!

Ensuite, une fois que tu as fait feu en double action avec un PA, les coups suivants seront tous en simple action! (à moin qu'à chaque fois tu ne rabates le marteau à l'aide du levier de désarmement, mais la encore aucun intêret!)

Que ce soit en simple ou en double action, quand tu fais feu la culasse recule et replace le marteau à l'armé près au coup suivant. De la tu tires encore ou tu remet ton arme en sécurité. [28]

Merci à vous deux c'est déjà plus clair...

En fait, le tir avec un double action est plus rapide puisqu'il est déjà armé et qu'il suffit de déverouiller la sécurité... Je pensais que ce n'était qu'une sécurité cartouche dans la chambre ou pas.

En fait en double action tu vas plus vite, mais simplement parce que la cartouche est déjà chambrée! Tu as une manipulation de moin. (dans le cas d'un tir riposte c'est appréciable!) [21]

A savoir également que tu n'as pas forcément de sécurité sur un PA! (sur le mien il ni en a pas!) [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien ne mort qu'une fois Soit vous avez devant vous une arme avec un système intérieur et dans le cas C'est simple ou double action Soit vous avez face à vous une arme avec un chien extérieur Dans cette situation vous pouvez envisager quelques figures libres mais risquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mk23 est ce qu'il ce fait de mieux en matière de PA. Malgré ses défaut, à savoir la dureté de sa queue de détente et son poids (mais ce n'est pas un défaut pour moi... j'ai les bras solides), j'ai pris infiniment plus de plaisir à tirer au mk23 qu'avec l'autre .45 que l'on m'a passé (un 1911 S&W). J'ai meme décider que ça serait mon première achat en 1°cat. Enfin, quand j'aurais réunis les fonds nécessaire, son plus gros défaut étant qu'il n'est pas donné^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en trouvez un essayez donc un astra 90 en plus il est convertible 9 para et 38 super auto Dans le dernier cas je trouve qu'il cogne un peu Remarquez la mauvaise réputation des armes espagnoles est une légende assez justifiée si vous prenez les Ruby et autre quincaillerie de la première guerre mondiale De nos jours ces armes sont plus d'honnêtes Je peux en parler ayant eu tour à tour un Astra royal copie du C96 un Astra 80 quasiment identique au 90 mais avec une conversion en 7.63 un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non désolé pour cette réponse de normand Théoriquement pour certains fabricants CCI elle se situe au niveau d'un 38+p pour d'autres Winchester au niveau d'une 38 sp 158 gr standard . Problème comme la taille des tube d'essais varient Qu'un revolver a une perte de puissance au passage barillet canon et pas un pistolet Je ne peux pas trop me prononcer Maintenant je parle d'un recul plus sec que du 9 para c'est par expérience et pour une arme Pour la bonne bouche j'ai trouve le recul du MD 52 s§W un automatique qui ne ire que du 38 WC plus sec que les mêmes munition tiré dans un 6 pouces Target qui fait le même poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on a un armurier sur le forum, que pense tu de la gamme Para ordonnace fabriqué au canada? Je viens de voir leur site, et en regardant le look des armes je me suis dis: Bof, juste une retouche du colt 1911, puis en regardant de plus près j'ai vu les capacités des chargeurs: .45 14+1 ; .40 16+1 [57] [57] [57] Est-ce que de tel chargeur ne risque pas de trop allourdir l'arme pour un tir confortable et "précis"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on a un armurier sur le forum, que pense tu de la gamme Para ordonnace fabriqué au canada?

Je viens de voir leur site, et en regardant le look des armes je me suis dis:

Bof, juste une retouche du colt 1911, puis en regardant de plus près j'ai vu les capacités des chargeurs: .45 14+1 ; .40 16+1 [57] [57] [57]

Est-ce que de tel chargeur ne risque pas de trop allourdir l'arme pour un tir confortable et "précis"?

Ca risque de dépasser nan? c'est le genre de chargeur que tu garde en backup ca si t'es pris a parti par une foule de furieux.

Puis si tu veux plus capacitée suffit de prend du plus petit calibre. moi j ai jamais vraiment compris l'interet du 45 ( le fameux stopping power des americains ) c'est plus lourd plus encombrant moins precis moins de capacité ... un 9mm avec les munition qui vont bien ca doit qd mm suffire ds la pluspart des situations.

sinon pour mauser tu peux nous faire un petit resumé des SA DA DAO et autre "quick action", "safe action" etc. juste histoire qu'on s'y retrouve. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne connais pas ces armes Mais un chargeur de 14 coups en 45 ACP Si votre arme n'est pas alourdie de façon conséquente à l'avant je vous garantis les premières cartouches façon poudre aux moineaux Sauf si votre stature et votre musculation va bien Pour avoir utilisé quelques armes canadienne je part avec une opinion favorable Pour le Stoping power us je crois avoir déjà écrit dessus . Pour le reste je vais voire ce que je peux faire mais n'oublions pas que je suis un ancêtre et que certains raffinement actuel me font penser aux vitenboises élaborer pour peigner la girafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, les Manurhin sont excellents et pourtant chambrés en général dans du .357, les P229 chambrés en plusieurs calibres sont tout aussi agréables, L'USP 40 ainsi que le MK23 en .45 sont également d'une réputation élogieuse... La liste des armes de poings qui ne sont pas chambrés dans du 9mm et étant des armes de très bonne facture agréables au tir et permettant de bonnes performances qui plus est est assez fournie. Après pour les chargeurs dits à grande capacité, ça fait belle lurette qu'il y a des .45ACP avec un chargeur standard de 12+ dragées, le temps de ce bon vieux 1911 et ses un pruneau par jour de la semaine c'est de l'histoire ancienne. Y a juste une prise en main à revoir, le centre de gravité de l'arme étant en général plus en arrière (moins sur le MK23, très bien conçu de ce point de vue m'a t on dit sa taille et son poids assez important étant faits de manière à compenser la masse de munitions, mais bon c'est un sacré flingue) Sinon un prolongateur de canon de 2' et une visée laser et tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PA il existe 3 modes de fonctionnement La SIMPLE action le doigt du tireur ne fait que libérer le chien ou le percuteur La Double action le doigt du tireur comprime le ressort de percussion et rejette le chien en arrière jusqu'à son décrochage Il est ici toujours possible d'amener le chien à sa position d'armé et de tirer en simple action La double action seule sous entent que le chien ne peut rester en position d'armé Je n'en vois pas trop l'intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PA il existe 3 modes de fonctionnement

La SIMPLE action le doigt du tireur ne fait que libérer le chien ou le

percuteur

La Double action le doigt du tireur comprime le ressort de percussion

et rejette le chien en arrière jusqu'à son décrochage

Il est ici toujours possible d'amener le chien à sa position d'armé

et de tirer en simple action

La double action seule sous entent que le chien ne peut rester

en position d'armé Je n'en vois pas trop l'intérêt .

La DAO c'est pour que la pression sur la detente soit la meme tout le temps

En SA/DA y a deux pression differente selon que le chien est deja armée ou pas.

Ce qui me turlupine c'est les mode speciaux avec des sorte de prechargement qui font un mix en SA et DA en aillant tjrs la meme pression plus forte qu en SA mais beaucoup plus legere qu en DA, enfin c'st ce que j ai cru comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis enfin rendu dans un stand de tir avec un ami pour essayer le tir avec une arme de poing.... Résultat: une précision de la taille d'une porte d'entrée à environ vingt mètres avec un pistolet en calibre 22..... Pitoyable. Puis j'ai pu utiliser un FN GP 35 9mm (aimablement prété) et là après un chargeur, mal au poignet..... Bref j'ai plus qu'à m'inscrire et m'entrainer ou alors trouver un club de tricot...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui m'a été dit, entrainement et conseils des autres. Il parait que je tenais mal l' arme et que c'est pour ça que j'avais mal au poignet. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? ou est-ce un manque d'habitude? Parce que j'ai eu en main une balle de 9mm et une de 44 mag et la différence est énorme. si j'ai déja mal avec du 9mm j'imagine même pas le recul du 44...[57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...