Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Le 87 une bête de compétition ? Moyen sans plus enfin je parle en UIT standard A ce niveau Manurhin avait commis une version sport du Walther en 22 avec un canon long et unique un engin qui y ressemblait On doit en trouver en armurerie pour un poignée de queue de cerise . PS j'ai vendu du Berretta et j'ai pas mal testé les PA de la marque le 87 ne m'a laissé aucun souvenir ni bon ni mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en effet une version avec un canon de 150 mm mais avec une ligne de mire de moins de 100 et des organes de visées fixe Remarquez tout dépend de la notion de bon score A mes yeux un 90 est déjà mauvais . Ma moyenne étant de 95/97 . Très loin derrière un championnat de FRANCE qui se dispute à 99/100 les 3 points d'écart sont trop dures à obtenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, respect. Et en combien d'année êtes vous arrivez à un tel résultat? (pour ma deuxième fois, j'ai réussi à tout mettre dans la cible, mais loin du centre) Mes résultats s'améliore et mes tirs partent tous du même coté de la cible(la droite), faudra que j'apprenne à grouper mes tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un carton soit 10 cartouches Un match FFT c'est 60 coups plus 5 de flambage de l'arme et 5 de réglage qui ne sont pas pris en compte Durée ? si ma mémoire est bonne 45 mm en TOUT Pour la vache je ne l'ai pas fait le premier jour ni les premières années j'ai commencé à tirer à 12 ans et je parle d'une période 18/30 ans . Cherchez le groupement l'important c'est de poser vos balles dans la surface la plus petite possible En suite l'on tord le cou aux organes de visées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CZ ce n'est pas le même prix que le Sig, loin s'en faut! Et puis mis à part question look, le CZ (75) est à mon goût, je précise, un des meilleurs PA produits. Les Sig sont excellents mais trop chers la plupart du temps pour ce qu'ils sont. Enfin, je n'hésiterai pas à casser la tirelire pour un 226 ou un 228/9 à quasiment n'importe quel prix, madame serait très heureuse. Sinon y a le P210 qui est une très bonne arme. Si tu peux trouver la version sport en .22LR avec canon de 7' pour un prix correct saute dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le210/6 avec ses 2 canons 9 para balle blindé 9 para balle plomb et

il existe en plus une conversion en 30 luger  Bon ne rêvons

pas à mon époque il y a plus de 20 ans le bestiaux frisait les

10 000 FF

Au fait savez vous que ce n'est que notre MAS en 7.65 long

à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P210? Le Mdl35?  :o J'ai jamais fait gaffe. Honte sur moi. En plus je viens d'en avoir la confirmation.

La copie est en tout cas plus réussie que l'original... Mais chère, certains modèles sports s'arrachaient à prix d'or, bien trop chers pour la bourse d'un jeune tireur en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui et ce qui en fait toute sa précision en plus

de la qualité de la cannonerie c'est que comme son

ancêtre ils possèdent la plus grande taille de guidage

de la culasse . Pour le MAS je ne parle pas au combat

sur cible c'est l'un des meilleur réglementaire

Au fait le must pour l'engin un 210/6 fabrication

Neuhausen chute du Rhin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CZ 75 est un vieux classique indémodable qui n'a plus à prouver quoi que ce soit. C'est du oldschool de premier ordre. Le Glock 17 c'est une autre vision du PA, une autre prise, etc. Pour avoir pu tirer avec les deux pas mal de fois, ma préférence va au CZ plus classique, plus confortable et je pense aussi plus sûr dans la manipulation. Le glock est je pense un tantinet plus accidentogène. C'est une des raisons qui font qu'il n'a jamais été retenu par les Forces de l'Ordre en France par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le glock n'est pas utilisé dans les forces de l'ordre ? pourquoi est-ce l'arme règlementaire dans beaucoup de forces d'intervention de la police ou de la gendarmerie surtout s'il y a risque d'accident lors de la manipulation? bon je sais que les FS sont des gens entraînés et tout mais ils ne sont pas pour autant hors de danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans bien des cas il existe un petit fond

de vérité Mais je n'ai pas entendu parler d'accident

tout au moins en stand en fait ils sont rares

Un effet de mode indéniable et quelques petits

plus au Glock pour les FS En tant que tireur je ne vois

pas l'intérêt de loger mon PA dans une bassine avant le

tir

Je reste fidèle au CZ pour sa carcasse acier qui permet

toute les audaces de lifting

Et puis un engin dont vous pliez la glissière entre les doigts ...

J'avoue avoir serré les fesses aux premiers tirs

Et pour ce qui est de la pratique elle n'évite pas l'accident

le plus grave en stand au cours des 25 dernières années concernant le

directeur technique de la FFT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur pistolet au jour d'aujourd'hui c'ets le Five Seven (encore FN, je sais).

Munition 5,7 très puissante face aux gilets pare-balles, et usage policier possible car réduit les dommages collatéraux en CQC.

Chargeur 20 coups (on a jamais assez de 8 balles de plus, sans axcès de poids par rapport à un 12 coups de 9mm)

Evolution (picatinny sous l'arme possible, silencieux existe, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je ne suis pas d'accord avec les vieux (  =D ) concernant la sécurité des glock, je pense plutot que c'est un de leurs points forts. Ils sont moins accidentogènes car plus simples. Tu appuye sur la gachette=pan, tu n'appuye pas= pas pan. Les sécurités sont automatiques. On ne peut pas faire plus simple donc pas de risque de se tromper ou de faire une fausse manipulation. Et puis c'est plus rapide pour jouer au cow-boy mais aussi en cas d'urgence pour s'en servir instinctivement en état de grand stress sans risquer d'oublier une sécurité.

Concernant la carcasse du glock que l'on peut déformer, le polymère est plus résistant aux chocs que l'acier.

La glissière en acier + tenifer est elle aussi très solide, je l'ai expérimenté moi-même : pour monter une hausse Trijicon en acier sur mon 34, l'outil ne suffisait pas tellement c'était difficile à faire coulisser, j'ai fini par en avoir marre et je l'ai rentrée au marteau cette hausse (oui, je sais, c'est mal), résultat : hausse en place, la glissière, pas une égratignure.

(bravo aussi aux visées nocturnes tritium de chez Trijicon, elles aussi très solides!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le simple fait de ne pas pouvoir decoker est un risque de départ de feu accidentel. Et ne dis pas que ce genre de chose n'arrive pas, cela arrive à n'importe, les marques sur les tablettes de stand, les sols les murs et même parfois les plafonds peuvent en témoigner dans le meilleur des cas. Donc moins accidentogène, non. Un Beretta 92F, tu appuies sur la détente, pan, tu n'appuies pas bah  pas pan, comme tous les PA d'ailleurs. Après il y a les petits couac mais ils en ont tous.

Après les polymères... S'ils permettent un usinage différents avec des formes nouvelles et tout le tintouin c'est carrément pas la panacée et puis avoir un PA en théorie indestructible ne va pas m'avancer à grand chose, je ne vais pas en Irak  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur pistolet au jour d'aujourd'hui c'ets le Five Seven (encore FN, je sais).

Munition 5,7 très puissante face aux gilets pare-balles, et usage policier possible car réduit les dommages collatéraux en CQC.

Une question que je me pose: La 5.7 tire son éfficacité de sa vitesse tout comme pour la 5.56.

Hors la 5.56 quand elle est tirée à partir d'une arme trop courte est amputée d'une grande partie  de sa puissance.

Est-ce que ce n'est pas le cas pour le five seven qui a un canon qui fait environ le tiers du P 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...