Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Un Stechkin sur ta vidéo Zamorana.  =)

Sinon oui, la flamme c'est pour faire style.

Il y'a plusieurs pistolets présenté dans la video, dont celui ci http://world.guns.ru/handguns/hg139-e.htm qui a comme caracteristique d'avoir un event pour attenuer le relevement du canon, on voit d'ailleur que avec juste une main, le pistolet ne bouge quasiment pas, et même s'il n'en font pas la démonstration, il peut aussi tirer en rafale comme le Stechkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux C… va encore y aller à la hache quitte à en faire grogner certains . Une cartouche quelque soit son calibre délivre une puissance maximum pour une taille de canon donné

Si vous diminuez la taille du tube . Non seulement vous avez une jolie flamme qui vous éblouis mais en plus la VO et la puissance tombe d’autant.

L’évent perfore le tube d’où à cet instant la combustion utile de la poudre s’arrête.

Pour la perte de puissance ? Trop de variable à intégrer . Je vais donner un exemple simple un ami il y à plus de 30 ans avait bricolé son 44 Mag réduction du tube à 3 ½ et évents au recul cela valait une 357 très moyenne et si l’on se souvient que la formule du recul est P/p .

Son 44 ne valait pas tripette. ( au fait  la firme S&W a repris l’idée 5/6 ans après ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en non si le canon est lisse il est plus large donc pas de pics de pression à craindre . Maintenant un canon neuf remonté par un ? sur une vielle carcasse forbue .

Ce que je voulais dire par arme au canon lissé par l'usage c'est que l'arme avait un sacré vécu derrière elle, il va de soi qu'il n'y a pas que le canon qui s'use ;)

en gros, tirer du trop pêchu avec un vieux tromblon c'est bon pour se faire parfois de jolies frayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non la douille frappait à son éjection contre ? moralité de ronde la "bouche" de la douille devenait ovale Alors sauf à utiliser une expanseur conique il était impossible de recharger ; en plus même avec cette astuce les contrainte lors de la remise en forme fragilisait exagérément la douille .

Ps une percussion musclée n'à aucun effet sur une douille sauf sur un amorcage Berdan et encore je doute c'est le percuteur qui lui risque des ennuis ; enclouage ou bris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une explication à vous proposer suite à l'explosion de la poudrerie de pont de buis la poudre des 9 para a été changée en 1975 et il y aurait eu des incidents

Peut être des vieux lots ?

Source sur le forum de l'école militaire cedod.defense.fr un article sur les armes d'ifanterie assez complet d'ailleur

Je parlais pour les explosion de beretta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de voir sur wikipedia que la première catégorie (pour les armes à feu) concerne les semi-automatiques d'un calibre supérieur à 7.65mm. Ca veut dire que le Five-Seven entre en 4e catégorie ??

Il n'y à pas que le type d'arme qui rentre en ligne de compte pour la classification en france, la munition également.

5.7 par définition munition de guerre et/ou usage Police donc 1ere Catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'empilement des nouveaux décrets il est dur de s'y retrouver. De mon temps celui des dynausaures le classement s'effectuait de deux façons soit l'arme tirait une munition de 1 catégorie et donc y était classée soit elle tirait en raffales et était quelque soit sont calibre 1 cat.

Maintenant il exiistait déja une execption le 223 qui n'existait pas en 1939 et avait été rajouté dans es munitions réglementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Uncle Sam

Moi j'aime chez les pistolets : .357 SIG (P229), .45 ACP (Colt .45 TRP),

                                        5.7x28mm (Five-Seven [version USG])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tirais dans les années 80/90, en ce qui concernanit les armes de poing: la 1ère catégorie était celle des armes tirant de la munition "de guerre" càd ayant servi dans des armes employées par des armées (on retrouvait le 9 para, le 7,63, le 11,43, le 8 mm ord. français, ou des trucs plus exotiques comme le 8 mm Nambu ou le 6,35 Beretta).

Aucune considération pour la puissance des munitions.

C'est ainsi que le 7,65 français était en première alors que le .357 le .40 et le .44 Mag se retrouvaient en 4 ème...

Il n'était pas plus compliqué puis par la suite pas plus simple  ;) d'obtenir une détention de 1 ère ou de 4 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification le 8 mm 1892 est en 4 et pour les armes de poing c'est soit la munition qui classe l'arme j'avais un S&W md 25 en 45 acp donc 1 catégorie par contre tout PA d'un calibre suppérieur au 7.65 long français est 1 avec une execption le md 52 de S&W en 38 sp

Pour les armes d'épaules c'est la munition qui classe l'arme d'aprés un tableau de la direction de la réglementation. Ce qui fait par exemple qu'une vénérable Winchester en 303 est une arme de 1 cat par contre avant les accords assassin de Shoenguen une remington semi auto en calibre 280 et un chargeur de 10 coups était en 5 cat vente libre à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...