Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait des info sur le .357 sig. Je cherche ses caractéristeques (vitesse, puissance d'arret,...), et j'aimerais aussi savoir dans quelle niche elle se situe ( par exemple entre la 9 mm et le .40 SW)

J'ai eu l'occasion de tirer avec un glock 32 (en .357) et ça m'a paru moins sec et brutal que de la 9 mm. para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait des info sur le .357 sig. Je cherche ses caractéristeques (vitesse, puissance d'arret,...), et j'aimerais aussi savoir dans quelle niche elle se situe ( par exemple entre la 9 mm et le .40 SW)

J'ai eu l'occasion de tirer avec un glock 32 (en .357) et ça m'a paru moins sec et brutal que de la 9 mm. para.

Moi, j'aime bien les glock, de toute façon. Mais tu sais, j'ai eu la même impression que toi avec un PA mac50 et un Berreta 92, pourtant ils sont tous en 9mm para

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait des info sur le .357 sig. Je cherche ses caractéristeques (vitesse, puissance d'arret,...), et j'aimerais aussi savoir dans quelle niche elle se situe ( par exemple entre la 9 mm et le .40 SW)

J'ai eu l'occasion de tirer avec un glock 32 (en .357) et ça m'a paru moins sec et brutal que de la 9 mm. para.

http://en.wikipedia.org/wiki/.357_sig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort de tir, il existe des invariables comme la formule du recul de l’arme P/p soit le poids de ce qui est éjecté divisé par le poids de ce qui reste avec comme correctif l’angle de la crosse . Ce qui explique que les mêmes

9 para tirées dans mon Astra 80 et mon 08 ne me procuraient pas la même sensation de recul. En plus, tenez compte de votre morphologie qui est déterminante pour la prise en main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

A Eurosatory j'ai vu dans le catalogue Beretta qu'il existait des modèles en calibre .22 pour pistolet. J'aimerais savoir l'utilité d'une telle munition dans une arme de police ou militaire vu sa faible puissance. De même, quand est t'il du 7.65 assez semblable ? Quelle est l'origine de ces munitions ? Merci d'avance !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes en .22LR sont surtout des armes pour l'entraînement au tir, à la manipulation d'une arme, etc. Elles sont de plus très agréables à manipuler et donc sécurisantes pour le tireur. Après dans le service actif elles n'ont pas leur place, ce sont des armes de tir sportif et ludique.

La 7.65, elle est une véritable munition employée jusque dans un passé assez récent, et pas pour chasser les petit nuisibles (varmint comme on dit) comme on le fait avec une carabine en .22LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7,65x22 long n'était pas réputé comme une munition puissante et fut abandonné par l'armée française dès la fin de la deuxième guerre (au profit des forces de police et de gendarmerie). La seule explication pour laquelle il fut adoptée comme calibre de pistolets et pistolets mitrailleur en France c'est que le 9x19 était un calibre allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 7.65 *22 ? c'est je pense le 7.65 MAS md 1925 ou 7.65 pm ? si c'est le cas certe le recul est moyen mais c'est l'u des dernier qui permet de doubler sans une grande pratique et si vous ajoutez que le PA mas est devebu le SIG P210 je vous laisse deviner la suite arme et munitions neuve ou bien reconditionnée un régal au tir .

Effectivement j'ai aussi trouvé un 7.65*22 mais à titre folklorique comme le 9 mm Mauser export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une petite colle que je vous pose :

quelqu'un aurait la traduction de "out-of-battery" ? (je ne suis pas familier avec le vocabulaire relatif aux armes à feu, alors de là à traduire ça en anglais...  :-\ )

http://fivesevenforum.net/showthread.php?t=17426

Je résume en gros ce que j'ai pu comprendre sur ce site... le monsieur en question a acheté un Five Seven et a eu un accident de tir avec... il démontre que le Five Seven est limite une grosse daube par rapport aux autres PA et que FN, c'est des c********... alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose ?

Je précise déjà, sur le site que j'ai mis en lien, le monsieur a mis des images de ses blessures à la main ce qui n'est pas super à mater alors si les modos jugent nécessaires de supprimer le lien, qu'ils le fassent...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont pas vraiment trash (va faire un tour dans la section Women with big guns, tu vas comprendre ...), et en plus, il s'en sort carrément bien.

A force d'avoir 200 millions d'armes en circulation aux USA, certains oublient que ça reste une arme, que c'est dangereux et que l'on ne fait pas n'importe quoi.

Les muns, déja, faut pas utiliser n'importe quoi (comme par exemple des muns venant de Chine) car une mauvaise qualité de mun peut entraîner ce genre d'accident.

Il y a des carcasses de M2 (donc quand même des trucs costauds ...) qui ont explosées à cause de mauvaises muns, ou de muns stockés sans contrôles.

Ensuite, il y a des principes de base. Les américians adorent tirer. Quand une arme est utilisées à outrance, il y a un moment où le simple fait de mettre une mun, la fait partir (il y a suffisemment d'energie communiquée à la muns pour que la réaction se fasse sans percution) et si elle pas en chambre, ben c'est l'arme qui pète, je pense que c'est ce qui s'est passé, mais sans réelle expertise de ce qui reste de l'arme, on ne saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite colle que je vous pose :

quelqu'un aurait la traduction de "out-of-battery" ? (je ne suis pas familier avec le vocabulaire relatif aux armes à feu, alors de là à traduire ça en anglais...  :-\ )

http://fivesevenforum.net/showthread.php?t=17426

Je résume en gros ce que j'ai pu comprendre sur ce site... le monsieur en question a acheté un Five Seven et a eu un accident de tir avec... il démontre que le Five Seven est limite une grosse daube par rapport aux autres PA et que FN, c'est des c********... alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose ?

Je précise déjà, sur le site que j'ai mis en lien, le monsieur a mis des images de ses blessures à la main ce qui n'est pas super à mater alors si les modos jugent nécessaires de supprimer le lien, qu'ils le fassent...

merci d'avance

"out-of-battery" c'est quand une munition est mal - pas en sécurité - engagé mais qu'elle peu malgré tout est mise a feu ...

Bon j'ai pas tout lu mais le gars charge ses munition lui même y en a une qui a éclaté dans l'arme culasse "ouverte" visiblement ... le mec s'en sort bien il lui manque presque pas de bidoche.

apparement la douille a éclaté parce que la culasse etait pas bien refermé ... mais que le tir a eu lieu qd meme ... c'est quand meme la culasse est resté en position avancé ... et s'est deformé par le haut embarquant le canon.

y a l explication plus loin viviblement il y a un jeu dans la sécurité de la detente qui permet de faire feu la culasse pas en position completement avancé.

les vidéo ici http://fivesevenforum.net/showpost.php?p=193481&postcount=61

résultat la culasse est pas complètement fermé et la douille pète ... faudrait demander a Mauser ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a l explication plus loin viviblement il y a un jeu dans la sécurité de la detente qui permet de faire feu la culasse pas en position completement avancé.

Ce genre de problème peut provenir de l'arme, mais aussi si le dimensionnel de la munition est trop limite.

J'ai déja vu des mun qui ne percutaient pas (le cas inverse) et une seconde mun venanit se bloquer avec la première qui n'était pas éjectée. Si la première mun se prend un choc au cu par la deuxième, ben ça pète.

C'est pour cela que le contrôle et la qualité des muns est importante sinon on s'expose à des risques supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'arme avec la douille bloquée à l'intérieur, ça ressemble furieusement à une double alimentation ou à une munition percutée avec la culasse en fermeture incomplète.

Mais c'est clair que le gars a eu du bol de ne rien avoir de plus que ça.

Chez nous on avait eu des coucis avec les culasses des MAS G1 qui partaient dans la face des tireurs et qui avaient du être sécurisés en urgence.

d'ailleurs ces flingues qui restent sont maintenant porteurs d'un "S" sur la culasse et sont utilisés soit par les réservistes ou pour le tir réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications, messieurs... 

y a un truc qui a attiré mon attention... il a demandé à d'autres gens de faire quelque chose avec leur five seven pour voir s'ils n'avaient pas obtenu un certain résultat. Je n'ai pas bien saisi ce que c'était mais il parle de 1.4 à 1.8 comme résultat  :rolleyes: :rolleyes: (bon je sais, là je suis un peu brouillon mais je sais vraiment pas m'expliquer mieux que ça)... et il semble que d'après ce résultat, le five-seven était une grosse daube car possédant ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...