Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Me paraissent vraiment courts, limite des .50AE retaillés niveau .45 ce qui permet de caser la munition dans la crosse sans retouche lourde. après c'est juste un redimensionnement des pièces. Niveau puissance, ce doit être comme le .45, moins véloce, plus gros. Ou alors c'est une munition légère. je vois pas l'intérêt du soufflant si ce n'est le tir ludique qui fait du bruit et des gros trous dans le carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde attentivement la différence de longueur entre une cartouche de .50AE et une .45. La différence de taille est significative. De fait la quantité de poudre en moins dans l'étui doit impacter de façon notable la puissance délivrée au départ du coup. Un .45 qui chausse plus large en gros d'où ma question quand à l'utilité de ce calibre vu que le .45 est déjà suffisamment redoutable.

J'ai fait un petit peu de recherche et Guncrafter Industries a fait cette munition a but de tir de compétition et ludique avec du gros calibre sans avoir le recul d'un pétard de calibre 50 comme les S&W Modèle 500 et le Desert Eagle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde attentivement la différence de longueur entre une cartouche de .50AE et une .45. La différence de taille est significative. De fait la quantité de poudre en moins dans l'étui doit impacter de façon notable la puissance délivrée au départ du coup. Un .45 qui chausse plus large en gros d'où ma question quand à l'utilité de ce calibre vu que le .45 est déjà suffisamment redoutable.

J'ai fait un petit peu de recherche et Guncrafter Industries a fait cette munition a but de tir de compétition et ludique avec du gros calibre sans avoir le recul d'un pétard de calibre 50 comme les S&W Modèle 500 et le Desert Eagle.

C'est sans doute un bon "man stopper" pour l'autodéfense (gros trou et gros transfert d'énergie), sans compter que le projectile doit être relativement lent, donc moins de risque de perforer les murs et tuer ton voisin :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. J'ai pas trouvé énormément d’infos dessus, mais niveau énergie dégagée c'est même moins important que le .45. Les vitesses sont en effet inférieures à celles d'un projectile de .45 du même poids. Ce qui doit faire la différence c'est la munition. La CHP qui s'ouvre en étoile. Pas le genre de truc qu'on risque de voir dans nos contrées ça!

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Merci d'avoir résolu ce grand mystère.

Image IPB

Par ailleur je me suis planté sur un point: le 38 SP (diamètre de la balle .357) est issue du 38 Long colt (diamètre de la balle .374) qui lui même avait été créer pour la conversion des revolvers à capsule de calibre 36 (diamètre réel de la balle variable .375 - .380) aux cartouches métaliques.

La dénomination de calibre 36 pour les révolvers à poudre noire et capsules était donc aussi erronée que la dénomination 38 pour le 38SP.

:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cap's and ball c'est compliqué  :lol:

Le barillet est foré entre .360 et .370 mais les balles font en plomb font .375+ pour qu'elles soient forcées en place par le levier de refouloir et ne bougent pas quand les autres chambres détonnent ce qui entrainerait une méchante surpression ; souvent il reste un bel anneau de plomb après cette opération.

Le canon lui est foré plus large , c'est la brutale expansion de gaz qui "aplatit" le mini-boulet et l'etancheité est assurée.

En .44 les balles dispo vont de .433 a .457 chez Hornady par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. J'ai pas trouvé énormément d’infos dessus, mais niveau énergie dégagée c'est même moins important que le .45. Les vitesses sont en effet inférieures à celles d'un projectile de .45 du même poids. Ce qui doit faire la différence c'est la munition. La CHP qui s'ouvre en étoile. Pas le genre de truc qu'on risque de voir dans nos contrées ça!

Image IPB

Image IPB

Bonjour

on trouve (quand même) de l'hydra shock ou de la gold dot qui champignonnent aussi comme ça, avec un dard qui continue la perforation, sous nos latitudes (héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cap's and ball c'est compliqué  :lol:

Le barillet est foré entre .360 et .370 mais les balles font en plomb font .375+ pour qu'elles soient forcées en place par le levier de refouloir et ne bougent pas quand les autres chambres détonnent ce qui entrainerait une méchante surpression ; souvent il reste un bel anneau de plomb après cette opération.

Le canon lui est foré plus large , c'est la brutale expansion de gaz qui "aplatit" le mini-boulet et l'etancheité est assurée.

En .44 les balles dispo vont de .433 a .457 chez Hornady par exemple.

Et comme les première cartouches métalliques ont été créer pour la conversion des caps and ball (on enlève les cheminées et on fore le barillet de part en part) on a créé ces balles a rétreint, dont la tête est du même diamètre que la douille. La cartouche remplissait le même espace que la charge et la balle dans les caps and ball.

Sauf que les balles en question étaient merdique a fabriquer a cause du rétreint et le sertissage entre autre est coton. Les heureux possesseurs de modèle 73 français (comme moi) en savent quelque chose....Sans compter que le graissage se retrouvait a l'extérieur, avec la poussière, les choc, bref, merdique.

Donc pour la deuxième génération de cartouches métalliques, on a revu la copie: le barillet est foré au diamètre de la douille, le canon au diamètre de la balle, qui est le diamètre interne de la douille. Du coup le sertissage est aisée, le graissage est a l'abri dans la douille, on peu jouer sur l'enfoncement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Christophe, ces munitions sont de plus facile à trouver, mais je ne crois pas qu'il y ait de CHP en un autre calibre que le .50GI munition récente et peu commune c'était ce que je voulais dire ;)

Elle n'a pas l'air de fragmenter à l'impact par contre et de rester ouverte en étoile dans la cible provoquant une cavité permanente plus importante tout en ayant une plaie "propre". doit y avoir moyen d'en faire une arme de chasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Christophe, ces munitions sont de plus facile à trouver, mais je ne crois pas qu'il y ait de CHP en un autre calibre que le .50GI munition récente et peu commune c'était ce que je voulais dire ;)

Elle n'a pas l'air de fragmenter à l'impact par contre et de rester ouverte en étoile dans la cible provoquant une cavité permanente plus importante tout en ayant une plaie "propre". doit y avoir moyen d'en faire une arme de chasse :lol:

re,

oui, je pense que ce type de mun' (en CHP) ne doit pas etre facile à trouver

pour les gold dot et les hydra, j'en ai en 9 para et en .38

et la Gold dot, en.38, ça marche bien, merci (je confirme !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smith & Wesson : enquête pour corruption à la police fédérale

Mercredi 18 avril 2012 à 13h31

A ce stade, personne n'est inculpé dans l'enquête judiciaire pour corruption lors de l'achat de milliers de pistolets par la police fédérale.

L'enquête porte sur une possible corruption lors de l'achat de milliers de pistolets par la police fédérale. Le marché avait été remporté par la société américaine Smith & Wesson au détriment notamment de la FN Herstal. Il pourrait toutefois y avoir eu falsification du marché public.

En 2010 et 2011, la police fédérale a acquis au total 8.361 pistolets de type Military & Police MP9 auprès de Smith & Wesson. Le montant du marché est de 4,35 millions d'euros. L'accord a été entériné lors du conseil des ministres du 3 décembre 2010. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld) était à l'époque ministre de l'Intérieur.

Le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen a ouvert une enquête sur l'achat de ces armes. Des fonctionnaires de la police fédérale sont en effet soupçonnés de corruption dans le cadre de l'attribution du contrat. Plusieurs policiers ont déjà été entendus par la Justice et des perquisitions ont été menées.

Selon la presse, l'enquête judiciaire a été lancée après un avertissement provenant d'un maire français, qui a fait part à la justice belge du comportement étrange d'un policier belge. Ce dernier se rendait régulièrement en France en compagnie d'un Américain en vue d'y acheter des terrains.

Levif.be avec Belga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

On produit encore beaucoup de revolvers et je voulais savoir quels étaient leurs avantages par rapport aux pistolets.

Merci d'avance !

- C'est bien plus fiable , beaucoup moins de pièces mobiles et ça digère n'importe quoi là ou un PA fera un gros caprice si la mun ne dévellope pas la fourchette de pression adéquate ou n'a pas le profil d'ogive qui va bien pour la rampe etc etc .....

- C'est par design capable d'encaisser de grosses pressions sans prendre un embonpoint ingérable , on peut faire un .44 compact et utilisable , les pièces necessaires au réarmement et leur poids/dimensions n'ont quasiment rien a voire avec la puissance de la pétoire.

- C'est très précis si c'est bien fabriqué ; le chambrage peut être plus serré  donc écart type plus faible ; la qualité du départ est souvent bien meilleure , tout du moins en SA et les organes de visée sont monté sur un truc fixe.  

- C'est bien plus cool que les trucs tout moche en techno-plastaga

-C'est pas ridicule :

Jerry miculeck : http://www.youtube.com/watch?v=lLk1v5bSFPw&feature=related, qui a besoin d'un automatique ?  :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=NTHc4H_i8DY&feature=related

L'extra-terrestre avec un colt SAA ou le pépé qu'il ne faut pas chercher , Bob Munden : http://www.youtube.com/watch?v=thCl_mYIUBE&feature=related( je vous recommande particulièrement a 10:35 mais le reste est sympa  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question ou plutôt plusieurs questions.

Tous le monde est d'accord sur le fait que la munition de .45ACP est excellente: précision, bonne pénétration et fort pouvoir d'arrêt.

L'armée américaine pour se mettre en accord avec l'OTAN a adopté le calibre .9mm dans les années 80.

Aujourd'hui on observe un net retour de cette munition au travers des pistolet de combat comme le MEU (SOC), M-45 ou encore le Kimber ICQB sur base de M1911. Les américains adoptent même les HK45 pour pallier à la faible capacité du chargeur du 1911.Bon.

Je me demandais, pourquoi en France nous n'adoptions pas ce calibre.On entend tout le temps dire que le .9mm "n'a pas assez de punch" et que la vitesse de la balle est si grande qu'elle traverse la cible (donc ne stoppe pas un adversaire motivé et risque de blesser des individus derrière).

Après, la construction du colt 1911 est simple, efficace,très instinctif. c'est un grand père de 100ans qui a fait ces preuves.

Donc pourquoi ne pas l'adopter? Au pire si c'est la capacité du chargeur qui fait défaut, autant ce rabattre sur du Para-Ordnance, le fameux P14-45 (que le HRT du FBI à faillit adopter) ou du H&K USP45 (les allemands l'utilisent bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HK 45 ? projet mort-né en même temps que le projet de remplacement des M9 qui a été suspendu pour une durée indéterminée. A part les marines recon et certains deltas tout le monde est au sig ou en glock en 9mm ou 40sw pour la majorité. La 9mm est plus rapide, plus précise, permet d'enchaîner des tirs précis et rapides et enfin les 9mm comme l'hydrashok de 147gr est aussi efficace voir même plus que certaines .45auto qui reste un calibre puissant. Ah oui et la 9mm est meilleur face aux gilets pare-balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, une .45 sur un GPB n'a peut-etre pas autant de chance de traverser qu'une 9mm, mais vue la quantite d'energie a encaisser, ca doit bien sonner. Apres, en dehors du calibre, il faut considerer le type de munition, en panachant JHP et FMJ (meme poids evidemment), on doit pouvoir obtenir une gamme d'effet assez complete, mais la encore, ceux qui portent les armes pour nous doivent avant tout, faire avec ce qu'on leur donne, et puis en terme de tir et d'usage de la force (FdO), ce n'est pas certain que ce genre d'exotisme soit vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question ou plutôt plusieurs questions.

Tous le monde est d'accord sur le fait que la munition de .45ACP est excellente: précision, bonne pénétration et fort pouvoir d'arrêt.

L'armée américaine pour se mettre en accord avec l'OTAN a adopté le calibre .9mm dans les années 80.

Aujourd'hui on observe un net retour de cette munition au travers des pistolet de combat comme le MEU (SOC), M-45 ou encore le Kimber ICQB sur base de M1911. Les américains adoptent même les HK45 pour pallier à la faible capacité du chargeur du 1911.Bon.

Je me demandais, pourquoi en France nous n'adoptions pas ce calibre.On entend tout le temps dire que le .9mm "n'a pas assez de punch" et que la vitesse de la balle est si grande qu'elle traverse la cible (donc ne stoppe pas un adversaire motivé et risque de blesser des individus derrière).

Après, la construction du colt 1911 est simple, efficace,très instinctif. c'est un grand père de 100ans qui a fait ces preuves.

Donc pourquoi ne pas l'adopter? Au pire si c'est la capacité du chargeur qui fait défaut, autant ce rabattre sur du Para-Ordnance, le fameux P14-45 (que le HRT du FBI à faillit adopter) ou du H&K USP45 (les allemands l'utilisent bien).

Les défaut du 45

- trop de recul ... donc pas précis pour la plupart des tireur, surtout sur les PA léger.

- pas assez de munition en chargeur ... on tombe de 15/17 avec du 9mm a 7/8 avec du 45.

A part pour certain usage assez spéciaux, avec de gros et lourd  PA - HK mk 23 par exemple - ... je suis pas sur que le 45 soit une bonne idée.

Pour l'effet a travers le pare balle ... ca dépend du pare balle, mais contre un truc genre militaire, je suis pas sur que ca sonne quoi que ce soit, les mec prennent parfois du 7.62x54R en plein buffet et ça les couche que quelques instants ... alors le 45  presque dix fois moins puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 45 reste une bonne munition de police maispour les militaire c'est trop gros/lourd et il n'y a pas assez de munitions.La portée utile d'un 45 c'est de l'ordre de 25/30m contre presque 50m pour une 9mm (tirée d'un PA pour les deux), en usage militaire c'est aussi une donnée importante vu les distances d'engagement (50/300 m).

Bref, si tu dois riposté au PA face à des gus potentiellemnt équipés de FA, mieux vaut miser sur le volume de feu et la portée que sur le pouvoir d'arret pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...