Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause Pistolet Automatique et revolver


Sard1
 Share

Messages recommandés

Je n'y mettrais pas ma main au feu mais sur une cible non blindée càd la plupart des opposants une 10mm sera plus à même de stopper net qu'une 5.7x28 ou une 4.6x30. Entre l'impact et le diamètre minimal de blessure je pense que cela fait une sacrée différence surtout si tu emploies des munitions Hollowpoint, là ce doit être assez gore :lol:

Certainement qu'une 10mm a une puissance d'arrêt plus importante! je n'en doute pas une seconde!

Mais le but est-il de neutraliser "l'ennemi" ou de le démembrer? :lol:

Il me semble d'après ce que j'ai pu lire ça et là (notament sur notre site préféré (hop un petit coup de pub) :lol: ) que le 5.7 ou le 4.6 étaient conçus justement pour traverser les gilets pare balles! Si en plus ces calibres te permettent d'avoir des chargeurs de 20 cartouches, je trouve que c'est un bon bonus!

Maintenant je ne sais pas jusqu'à quelle catégories de pare-balles elles peuvent traverser! (en tout cas les notres, je pense quelles les passe!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4.6 et 5.7 sont conçues pour traverser tous les types de protections balistique jusqu'à 150/200m, casque compris le problème est que par exemple après avoir traversé un gilet la munition aura une létalité moindre que la 10mm et non, une 10mm ne démembre pas quoique dans le coude avec une hollowpoint ce doit pas être joli joli :lol: Une blessure importante immobilisera l'adversaire efficacement et durablement voire le tuera, des munition peu létales sont dangereuses pour le tireur car il doit s'y reprendre à plusieurs fois, tous les trouffions ne sont pas des bérets verts. Après tout est fonction des circonstances, pas besoin d'employer des SS190 contre des nudistes dont la seule protection est au mieux, un T-shirt, là mieux vaut miser sur une arme à fort pouvoir stoppant avec munition hollow point. un peu comme à la chasse, tu sélectionnes tes munitions en fonction de ce que tu vas tirer, pointe toi devant un sanglier avec une .223 FMJ et tu vas te sentir bien seul :lol: par contre inutile de sortir la .460 Rigby pour pour tirer l'Isard :lol: C'est pour cela que j'aime beaucoup les SP-10/11, gros calibre (9mm) et perce blindage (traverse tout type de gilets jusqu'à 100m). avec ça, pas besoin de tripler ton tir 8) Et comme dit l'autre, c'est en forgeassant qu'on devient forgeasseron :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au niveau des spéc générales, elle leur est équivalente jusqu'à une centaine de mètres, elle n'est pas prévue pour être employée au delà d'où le fait qu'elle ne perce pas forcement à plus de 100m. Par contre en deça, elle est autant AP que la 5.7 et la 4.6 mais a pour elle un calibre quasiment deux fois supérieur. Autant te dire que les trous qu'elle fait sont bien plus dévastateurs, de plus la SP11 ne perd pas du tout de son pouvoir de pénétration ce qui est un sacré tour de force (par contre je ne saisis pas trop leur truc, la mun reste supersonique, de peu certes mais le reste, et l'arme est très silencieuse malgré tout. Il faut voir que les gyurza sont des monstres de 6.7 et 7.9g, on est loin des 1.6g de la 4.6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce fonctionnement simple mais efficace n'a qu'un seul défaut, comme on en a déjà parler, pour désarmer le Glock, un tir à vide est nécessaire, pas de mécanisme de rabattement du marteau, c'est pour cette raison principale que tu utilise un Sig 2022 Chimère. ;)

J'aimerais bien, mais j'ai encore le MR-73 :cry: (cela dit en passant ce n'est pas une mauvaise arme!!! (la crosse est peut être un peu trop grosse.))

Avec un peu de chance, l'habilitaion pour le sig en fin d'année avec dotation dans la foulé!(on peut rêver!) :lol:

PS: pour en revenir au glock, du coup, si je comprends bien, il ne fonctionne qu'en simple action! donc aucun intêret de le désarmer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la composante homme/machine était plus dangereuse dans le cas de l'adoption d'un Glock que d'un Sig... Mais bon, vu le niveau du 2022 je me pose des questions, un bon P226 aurait largement fait l'affaire, bien plus fiable et éprouvé et peut être moins cher (sûrement même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Glock n'a pas été retenu pour des raisons de sécurité, l'administration ne voulait pas d'une arme qui demande de tirer un coup à vide.

Mais pour quoi faire "tirer un coup à vide" puisque de toute façon tu es toujours en S.A.! y a t'il une utilité de remettre le mécanisme "au repos"?

Tu désengages le chargeur, tu actionnes la culasse pour virer la cartouche de la chambre et voilà! ou y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris sur cette arme? :oops:

D'un coté je comprend, étant donné la formation qui ne suit pas et le nombre de tir de controle pour les services classiques de SP, en revanche c'est un non sens d'écarter le Glock pour des raisons de sécurité, car ce n'est pas le Glock qui est dangereux mais celui qui le manipule ( comme toute arme ).

Je suis à 200% d'accord!

Pour le Sig, il y a une règle fort simple à appliquer: Ne pas toucher à la détente lors des manipulations! A partir de la il ne devrais jamais y avoir de problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J AIMERAIS DES INFOS POUR LE MAT-50 je c c assez vieu mais je voulais savoir pour l' èpoque si il etait efficace et si aujourd'hui il garde encore un certain prestige.Je crois que ct un concurrent du colt45.J'aimerais aussi quelques photos si c possibles merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah déjà pour le moment les 2000/3000 ne sont qu'en 9x19mm donc premier fossé, la polyvalence question munition. Ensuite il chambre moins de balles à calibre égal mais est plus compact et un peu plus léger. Je dirai que le 2000/3000 est un pistolet grand public tandis que l'USP porte bien son nom (Universal Self loading Pistol) et est quand même une version plus destinée à la police ou l'armée même s'il est disponible à la vente. Le P2000 semble aussi moins cher que l'USP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...