Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Espace aérien chinois inviolable?


metkow
 Share

Messages recommandés

De toute manière, pour couvrir toutes les frontières chinoises, il en faudrait des bateries de S300!! c'est surtout pour protéger les zones stratégiques, déjà bien protégées par le fait qu'elles se trouvent à l'intérieur des terres.

L'intérêt du S300 n'est pas d'interdire la pénétration du territoire (enfin, pas pour un si grand pays), mais de flinguer suffisamment de bombes et de missile en vol pour que chaque objectif atteint réclame des centaines de millions de dollars d'investissement pour une ridicule chance de faire coup au but.

A 250 millions la batterie de S300, cela fait 250 tomahawk, ça fait un peu chére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas que les S300 pour abattre ce genre de missiles lents et peu manoeuvrants, les TOR et Tunguska/Pantsir peuvent largement faire l'affaire. Idem pour les bombes planantes. Je rappelle qu'un  Tomahawk est tellement paraplégique qu'il peut se faire descendre au canon comme un vulgaire V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'infos concernant une éventuelle vente de S400 à la chine(par contre ils ont les S300 PMU2 qui n'ont pas les perfs du S400,mais qui sont optimisés en système anti missile).Pour le projet chinois,le jxx,il est bien possible que les chinois aient bénéficié de gros transferts de technologies(radars,électronique et propulsions de 4++ générations d'origine russe)

Les russes ont proposé énormément aux chinois(117S,irbis E) plus tout l'équipement électronique avec écrans LCD...etc etc.Pour les cockpits lcd modernes,les chinois en disposent déjà,mais qu'en est il des propulsions et des radars ?

Après,en copiant,qui sait?c'est toujours beaucoup plus facile de copier.

L'avance russe n'est pas réellement significative pour le moment et puis,les chinois espionnent énormément et vu les développements actuels des matériaux composites,la chine à de quoi voler quelques savoir pour compenser en grande partie son retard à l'horizon 2015.Et puis après 2015,de toute manière les russes ne mèneront pas de projet d'avion de 6ème génération tout seul ,ce que pourraient se permettre les chinois contrairement à ces derniers .Mais,ca ne sera pas le cas et poutine a sous entendu,que l'avion de 6ème génération russe ne serait pas que russe mais qu'il s'agira vraisemblablement d'une coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer seul quand tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir développer ton chasseur next gen et développer une version pour les autres, "sensiblement" différente. Je ne vois pas la Russie renoncer à sa son statut. C'est un pays fier qui n'est pas prêt d'accorder une place d'égal à l'Inde ou la Chine quel que soit le domaine.

Le 117S et l'Irbis sont des technologies de transition disponibles sur leur appareil export, rien qu'ils ne veuillent garder pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en doute son efficacité, je dis tout simplement qu'il peut faire très mal s'il est bien géré et employé. Le S300 commence à dater quand même. si on parle du PMU2 ok on rafraîchi un peu la bête mais on est pas vraiment au niveau de menace que génère une batterie de S400. ;)

Pour le LMFS possible qu'il ressemble à çà

merde mon avatar depuis 1.5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi payer seul quand tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir développer ton chasseur next gen et développer une version pour les autres, "sensiblement" différente. Je ne vois pas la Russie renoncer à sa son statut. C'est un pays fier qui n'est pas prêt d'accorder une place d'égal à l'Inde ou la Chine quel que soit le domaine.

Le 117S et l'Irbis sont des technologies de transition disponibles sur leur appareil export, rien qu'ils ne veuillent garder pour eux.

on aura notre réponse en voyant la gueule du pak fa(sera t'il capable de tenir un f22) , surtout lorsque l'on saura quand il sera opérationnel,et pour finir si l'inde a aidée la russie financièrement à finir son pak fa ce qui signifierait que la russie aurait du mettre d'avantage de temps sans l'inde.Une fois que nous connaitrons ces détails alors nous saurons à quoi nous en tenir avec l'avion de 6ème génération russe.

Mais très honnêtement,même la France qui a fait cavalier seul pour ses chasseurs va elle-même s'aider de l'europe car elle sait qu'elle n'a pas les reins assez solide pour continuer seule et la russie sait qu'un décrochage technologique est possible côté russe.

Mais comme je l'ai dit,attendons le pak fa pour juger d'une éventuelle coopération russe avec les chinois ou les indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...