Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Négociation nucléaire en Corée du Nord


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Une bombe "sale" radiologique suffit à empecher de vivre dans une métropole, il est extremement difficille de nettoyer ce type de pollution.

Désolé mais ce n'est pas exact. Car dans ce cas il s'agit de fines poussières radioactives qu'il suffit d'éliminer, ce qui est faisable et ceci d'autant plus que la surface contaminée est assez faible d'ailleurs. Par contre une vraie explosion nucléaire proche du sol envoie des rayonnements énergétiques qui "impriment" la radioactivité profondément et lourdement dans les matériaux (immeubles, maisons, etc.) ce qui rend leur nocivité bien plus longue. Là un nettoyage ne suffit pas car les murs, les barres d'acier, tout rayonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais prudent.A mon avis on a pas fini d'en entendre parler.Une fois la technologie maitrisé, elle ne disparaitra pas.

Pour ce qui est de l'avenir de la CN, les chinois n'ont aucun interet à voir la corée réunifié.Cela fais un voisin puissant,riche et allié aux USA de plus à leur porte et ça ne leur plairais vraiment pas.

La tu fais erreur, les chinois ont tout interet à une Corée réunifié, mais evidement pas avec une invasion du Nord par les USA (improbable), par contre une rapprochement pacifique entre Nord et Sud qu'il chapeauteraient en etant les seuls à avoir de l'influence sur le Nord serait tout à leur avantage.

Ca ejectera les troupes américains de Corée et affaiblira leur influence dans la région, de plus la Chine entretient de bonnes relations avec la corée du sud, principalement économique.

C'est plutôt les USA qui ont interet au Statu quo exactement comme pour Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Combien de temps aprés le bombardement d'Hiroshima, le centre ville à était réaménagé ?

Quelques mois plus tard... Étonnamment les retombé radioactive ont été faible localement, 90% du matériel fissible s'est dispersé dans l'atmosphère et a été diffusé au loin. De plus les produit fissible utilisé n'avait pas de très longue durée de vie, et les population n'ont pas pu regagné la ville les première semaine a cause des incendie.

Résultat la situation radiologique est redevenue acceptable assez rapidement, et aujourd'hui la radioactivité lié a la bombe se noie dans le radioactivité naturelle.

Il est peu probable qu'il en soit de même avec les bombe actuelle ...

http://www.rerf.or.jp/general/qa_e/qa12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce n'est pas exact. Car dans ce cas il s'agit de fines poussières radioactives qu'il suffit d'éliminer, ce qui est faisable et ceci d'autant plus que la surface contaminée est assez faible d'ailleurs. Par contre une vraie explosion nucléaire proche du sol envoie des rayonnements énergétiques qui "impriment" la radioactivité profondément et lourdement dans les matériaux (immeubles, maisons, etc.) ce qui rend leur nocivité bien plus longue. Là un nettoyage ne suffit pas car les murs, les barres d'acier, tout rayonne.

c'est vrai et faux à la fois

les poussières si elles sont suffisemment fines peuvent se coller dans plein d'endroits en ville ce qui rend le nettoyage très compliqué

de plus selon les radioélements, ces poussières impriment aussi de la radioactivité sur les supports proches

Cela dis c'est sur que c'est moins embetant qu'une explosion au sol (qui est très sale parceque justement elle met beaucoup de  poussières "radioactivée" en suspension et qui retombe)

Quelques mois plus tard... Étonnamment les retombé radioactive ont été faible localement, 90% du matériel fissible s'est dispersé dans l'atmosphère et a été diffusé au loin. De plus les produit fissible utilisé n'avait pas de très longue durée de vie, et les population n'ont pas pu regagné la ville les première semaine a cause des incendie.

explosion aérienne donc relativement propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le processus est en cours, mais les américains sont déja sur place ou non ?

Dans le Monde, on écrit qu'ils seront sur la bas dans 2 semaines :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-962691@51-974955,0.html

Tandis que d'autres articles écrivent :

"Des experts américains ont entamé le processus de démantèlement de l'arsenal nucléaire de la Corée du Nord sur le site du réacteur atomique de Yongbyon. "C'est une première étape positive dans le processus", a déclaré le porte-parole du département d'Etat."

1 millions de tonnes de fioul en cadeau....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

La Corée du Nord menace les USA et la Corée du Sud "d'une guerre sainte nucléaire".

Pyongyang, Séoul, guerre nucléaire, Corée du Sud, Corée du Nord, Etats-Unis

Par Fred-Lille  

"L'armée de la République Populaire Démocratique de Corée se tient prête à déclarer une guerre sainte nucléaire contre les armées de marionnettes Américaines et Sud-Coréenne". C'est ainsi que s'ouvre en ce moment le Journal Télévisé Nord-Coréen.

La cause : Des manœuvres militaires qui doivent commencer demain entre les États-Unis et la Corée du Sud, et que la Corée du Nord considère comme une provocation, la Corée du sud préférant le terme de protection

officiellement il sont toujour en guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

North Korea executes 5 officials over failed Kim-Trump summit: South Korean media

https://www.foxnews.com/world/north-korea-executes-5-officials-over-failed-kim-trump-summit-south-korean-media

Selon un journal sud-coréen, la Corée du Nord a exécuté cinq responsables pour leur participation à l'échec du deuxième sommet entre le président Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Citant le journal, Bloomberg News a rapporté que Kim Hyok Chol, l'envoyé spécial de la Corée du Nord aux États-Unis, et quatre autres fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères nord-coréen ont été exécutés en mars en raison de l'échec du sommet de février à Hanoi, au Vietnam.

Le sommet tant attendu de Trump avec Kim s'est terminé brusquement et sans que les deux dirigeants ne signent d'accord sur le désarmement nucléaire.

Kim Yong Chol, aide de Top Kim, serait soumis à des travaux forcés en raison de son rôle dans l'effondrement.

Il avait été le conseiller politique le plus digne de confiance de Kim et a été démis d'un de ses postes.

Il a même été vu sur des photos avec le président Trump à la Maison-Blanche au cours de l'année écoulée, délivrant des lettres du dictateur nord-coréen.

Trump-Kim-Yong-Col.jpg?ve=1&tl=1

Kim Yong Chol est le principal négociateur nucléaire de la Corée du Nord et l'homologue du secrétaire d'État américain Mike Pompeo depuis que Kim a entamé des négociations nucléaires avec les États-Unis au début de l'année dernière.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte générale !

Les journaux sud-coréens ne sont pas la panacée. On a déjà vu des responsables nord-coréens annoncés purgés, pulvérisés au mortier ou jetés par la fenêtre se porter comme un charme à la réunion suivante. Il est vrai aussi que parfois, on a aussi eu confirmation de leur mort. Mais ce n'est pas forcément toujours vrai ce que l'on dit.

Si ce devait être le cas... une telle manifestation de frustration, quasi-infantile ? Ça ne cadrerait pas vraiment avec le Kim Jong Un que l'on connaît. Ou alors il manque un élément de compréhension.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de nouvelles sont arrivées de cds sans filtre au début, qui se sont révélées ensuite totalement fausse. donc à prendre avec des pincettes. maintenant cà passe beaucoup moins bien chez les grand médias occidentaux.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zx a dit :

pas mal de nouvelles sont arrivées de cds sans filtre au début, qui se sont révélées ensuite totalement fausse. donc à prendre avec des pincettes. maintenant cà passe beaucoup moins bien chez les grand médias occidentaux.

On a juste eu un reportage de France 2 hier qui reprenait tout dans le détail et rappelait même la mort de Jang Song Taek, présenté comme le "mentor" de Kim Jong Un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Négociation nucléaire en Corée du Nord
  • 4 months later...

Négociations toujours au point mort en 2022. Biden a rappelé qu'une attaque nucléaire de la part de la Corée du Nord conduirait à la fin du régime :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-frappe-nucleaire-nord-coreenne-signifierait-la-fin-du-regime-de-pyongyang-selon-les-etats-unis-20221027

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais au vu de la recrudescence des tirs de missiles balistiques nord-coréens, sait-on pourquoi ils ne sont pas systématiquement interceptés ou par la Corée du sud ou par le Japon ? 

Est-ce une volonté, d'après vous, pour éviter de dévoiler le "bouclier" mis en place dans ces 2 pays ou alors on se trouve devant des atermoiements diplomatique couplé avec de "fausses" économies de vecteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que les Japonais avaient indiqué qu'ils ne tireraient qu'en cas de danger de retombées sur leur sol.

Après, si tout le monde commence à tirer dans tous les sens, ça a tendance à rendre les gens nerveux. Et dans le coin, il y a beaucoup de gens qui sont déjà nerveux en temps normal. D'où une certaine retenue.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Après, si tout le monde commence à tirer dans tous les sens, ça a tendance à rendre les gens nerveux.

Hum … tu es un "peu" dans l'exagération, non ? :laugh:

Abattre un missile qui survole tes frontières ce n'est pas si trivial que ça ! On ne tire pas "dans tout les sens" on indique clairement et fortement au pays qui ne soigne pas trop son bilan carbone en matière de dégagement gazeux que "rien" ne passera et encore moins un missile balistique "d'exercice".

Après, je peux comprendre que stratégiquement on laisse a ce dirigeant accroire qu'il peut "frapper" ses ennemis, mais, au niveau de la population, je pense que je préférerai - si j'étais japonais par exemple, qu'un SM-3 le réduise en poussière.

Accessoirement, si tous les missiles nord-coréens avaient/étaient détruits dès qu'ils se trouvaient dans une zone d'interdiction, on peut raisonnablement penser que ça calmerai les ardeurs bellicistes de Jong-Un … 

D'aucun pourrait me répondre … Ou pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ardachès a dit :

Hum … tu es un "peu" dans l'exagération, non ? :laugh:

Abattre un missile qui survole tes frontières ce n'est pas si trivial que ça ! On ne tire pas "dans tout les sens" on indique clairement et fortement au pays qui ne soigne pas trop son bilan carbone en matière de dégagement gazeux que "rien" ne passera et encore moins un missile balistique "d'exercice".

Après, je peux comprendre que stratégiquement on laisse a ce dirigeant accroire qu'il peut "frapper" ses ennemis, mais, au niveau de la population, je pense que je préférerai - si j'étais japonais par exemple, qu'un SM-3 le réduise en poussière.

Accessoirement, si tous les missiles nord-coréens avaient/étaient détruits dès qu'ils se trouvaient dans une zone d'interdiction, on peut raisonnablement penser que ça calmerai les ardeurs bellicistes de Jong-Un … 

D'aucun pourrait me répondre … Ou pas :rolleyes:

Pourtant, si les Sud-Coréens font très attention dans leurs programmes de missiles de croisière et dans les négociations autour du THAAD, c'est lié à quoi à ton avis ? :happy:

Détruire un missile nord-coréen. La belle affaire... et après ? Ça crée des emmerdements politiques sans nom, ça n'impacte pas la logistique nord-coréenne, ça crédibilise d'un coup la propagande locale et ça ne les empêchera pas de tirer la semaine suivante. D'autant plus que les élites nord-coréennes évoluant dans une autre sphère, leurs ardeurs ne sauraient être calmées de cette manière.

Les Japonais connaissent les limites des tirs nord-coréens. Ils les surveillent, quand ça devient un peu chaud ils sortent leurs batteries de Patriot et quand ça se calme, ils passent à autre chose. Tirer pour tirer sachant que les Nord-Coréens savent pertinemment que le Japon est protégé et que le premier qui le visera perdra n'apporterait pas grand chose.

Tiens au passage, rumeurs sur la possibilité que le Japon se dote de missile Tomahawk, ça ressort ces temps-ci.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Détruire un missile nord-coréen. La belle affaire... et après ? Ça crée des emmerdements politiques sans nom, ça n'impacte pas la logistique nord-coréenne, ça crédibilise d'un coup la propagande locale et ça ne les empêchera pas de tirer la semaine suivante. D'autant plus que les élites nord-coréennes évoluant dans une autre sphère, leurs ardeurs ne sauraient être calmées de cette manière.

… Bon, ça c'est la réponse à mon "ou pas" :bloblaugh:

Oui, je comprends parfaitement … évidemment, l'escalade ou la nervosité ne sont jamais bonne conseillère.

En ce qui concerne les Tomahawk, tu m'aurais posé la question de but en blanc de savoir si ils en possédaient et bien … je suis surpris d'apprendre qu'ils n'en n'ont pas ! En cas de mesure de rétorsion, je pense qu'effectivement ils feraient bien d'en acquérir … Après, comme c'est une arme offensive je ne sais pas si c'est "autorisé" dans leur constitution.

Wiki indique qu'outre les U.S. seul les mangeurs de rosbif sauce à la menthe en ont … pour leurs SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 10:31, Ardachès a dit :

pour éviter de dévoiler le "bouclier"

J'ai lu plusieurs fois ça oui.

Tirer contre leurs missiles apporterai des informations aux Nord-Coréens pour améliorer les contre-mesures de leurs missiles et réduirai les chances d'interception le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...