Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La grece achete 40 F16


Kovy
 Share

Messages recommandés

en attendant le rafale ne se vend pas . :lol:

de quelle type de F-16 s'agit t'il?

vu la pression Americaine sur Israel en ce moment(interdiction rénovation F-16 du Vénézuela),chantage sur le F-35.

Des rafales pour l'IAF c'est peu probable mais pas impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, lorsque le gouvernement annonce une commande de 59 rafales F3 pour un peu plus de 3 milliards d'euros, j'ai la nette impression que le prix ne tienne pas compte des frais pour la recherche et des essais. D'autant que cela ne ferait qu'un coût de 16 millions d'euros par avion ce qui me semble plutôt faible. Et je pense que ce serait beaucoup plus cher si on le vendait à l'étranger. Généralement parcequ'on fait aussi payer la formation des personnels qu'on y rajoute certains équipements des rechanges etc...

D'autre part, si vous aviez pris le temps de lire, le document source ne précise pas que la grèce aurait bien conclu cet achat la phrase exacte est la suivante: "the Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Greece of 40 F-16C/D Block 52+ aircraft". En gros, c'est juste le département de la défense américaine qui lorgne sur une possible vente de 40 F16 Block 52+ à la grèce, ce n'est pas nouveau, ça fait plus de 5 ans qu'on en parle mais la vente ne s'est toujours pas faite. Et la grèce avait également lancé une commande d'Eurofighters qu'elle a ensuite annulé. Il est probable que la Grèce va effectivement réaliser une commande importante d'avions de combats et tout le monde lorgne dessus mais rien n'est encore joué pour les constructeurs intéressés.

Je te remercie quand même pour nous avoir si vite fait partager ce document qui donne des précisions intéressantes sur les offres américaines en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est juste le département de la défense américaine qui lorgne sur une possible vente de 40 F16 Block 52+ à la grèce, ce n'est pas nouveau, ça fait plus de 5 ans qu'on en parle mais la vente ne s'est toujours pas faite.

La publication d'un tel document signifie que la vente est en court. Cela veut dire que la Grece à fait la demande pour acheter ce matériel...et comme elle a déjà annoncé il y a 2 mois qu'elle annulait les eurofghters et qu'elle achetait ces F-16 à la place, cela veut dire qu'ils n'attendent plus que l'approbation américaine.

Et la grèce avait également lancé une commande d'Eurofighters qu'elle a ensuite annulé. Il est probable que la Grèce va effectivement réaliser une commande importante d'avions de combats et tout le monde lorgne dessus mais rien n'est encore joué pour les constructeurs intéressés.

Non, les grecs ont déjà choisi, c'est le F-16 qui a gagné : Donc, une premiere tranche de 40 F-16bk52 puis une deuxieme tranche de 40 avions d'ici 5 ans qui portera sur un chasseur de 4e génération non encore déterminé.

D'une part, lorsque le gouvernement annonce une commande de 59 rafales F3 pour un peu plus de 3 milliards d'euros, j'ai la nette impression que le prix ne tienne pas compte des frais pour la recherche et des essais.

Le développement du standard F3 fait l'objet de fonds séparés. Cependantl es 3 milliards comprennent le traitement des obsolescences

D'autant que cela ne ferait qu'un coût de 16 millions d'euros par avion ce qui me semble plutôt faible

Change les piles de ta calculatrice ;)

ça fait €52.5 million par avion

Et je pense que ce serait beaucoup plus cher si on le vendait à l'étranger. Généralement parcequ'on fait aussi payer la formation des personnels qu'on y rajoute certains équipements des rechanges etc...

Oui, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication d'un tel document signifie que la vente est en court. Cela veut dire que la Grece à fait la demande pour acheter ce matériel...et comme elle a déjà annoncé il y a 2 mois qu'elle annulait les eurofghters et qu'elle achetait ces F-16 à la place, cela veut dire qu'ils n'attendent plus que l'approbation américaine.

En tout cas le document en tant que tel ne va pas dans ce sens... Même si il me semble trés probable que la Grèce valide cette commande le document ne stipule pas que la Grèce a effectivement réalisé sa commande... ça ressemble davantage à la réponse à un appel d'offres qu'à un contrat définitif. :!:

Je suis en train de lire le "air et cosmos" Hors série 2006 que j'ai acheté hier en kiosque. Sur l'article consacré à l'eurofighter, page 35 tout en bas à droite on peut y lire: "La Grèce qui avait décidé d'acquérir 60 appareils, est revenue sur sa décision et va prochainement rouvrir la compétition" :shock:

Sont en retard chez Air et Cosmos, je me souviens qu'effectivement dans le Air Actualités du mois dernier il n'avaient pas l'air de douter que l'Hellenic air force se dote de F16 Block52+ (je l'ai lu y'a un mois ça m'était sorti de la tête )

Citation:

D'autant que cela ne ferait qu'un coût de 16 millions d'euros par avion ce qui me semble plutôt faible

Change les piles de ta calculatrice Wink

ça fait €52.5 million par avion

Merci, ça me paraissait bizarre aussi, je pense que j'ai du faire une faute de frappe en utilisant la calculatrice de mon PC. ça me rassure :lol:

Le coût du développement du Rafale avait coûté quoi? Je serais curieux de savoir à quel prix il est proposé à l'étranger? Parceque bon, si c'est de l'ordre de 10% de plus que le F16 Block 52+. Il aurait été beaucoup plus intéressant pour la Grèce à mon humble avis. Après si c'est 30% de plus là effectivement...

Mais bon, j'ai de plus en plus le sentiment que les compétitions internationales d'acquisitions d'avions de combat sont surtout une vitrine. A chaque fois que les USA sont impliqués, c'est le poids politique qui fait la différence plus que la qualité des concurrents. Je trouve ça hyppocrite de la part des pays acquéreurs. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un article du Figaro le PM Grec etait interwievé lors de sa visite a Paris ill y a un mois. une partie des questions concernaient la defense. oui a une politique UE en matiere d'armement aussitot contredite par une preference exterieure et justifiée par un prix inferieure. avant pour rentrer dans l'UE on achetait du motos Français comme les Espagnols avec les mirages F-1 et les Grecs avec les M-2000 et apres ciao. maintenant on fait comme les Polonais se sont torche avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois pour que le Congrès US avalise ou désapprouve ;) Le département américain de la Défense annonce au Congrès avoir approuvé la vente à la Grèce de 40 chasseurs F-16 C/D du groupe Lockheed Martin et d'équipements associés, un contrat dont le montant pourrait atteindre 3,1 milliards de dollars. Le Congrès a désormais 30 jours pour s'opposer à cette vente s'il le souhaite, ce qui est rarement le cas. Les principaux bénéficiaires de ce contrat, outre Lockeed Martin, devraient être la division américaine de BAE Systems, L-3 Communications Holdings, Boeing, Raytheon, Northrop Grumman et Pratt & Whitney, propriété d'United Technologies, selon les informations publiées par le Pentagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'après cet article, des restrictions budgétaires menaceraient l'achat de ces F-16 :

http://www.washtimes.com/world/20051115-104933-5397r.htm

CA serait une très bonne nouvelle pour la Grèce.

Qu'elle et sa voisine turque arrivent à apaiser leurs tensions et en finir avec leurs budgets gargantuesque qui ne veulent rien dire. C'est pas Israel tout de même.

En plus, ca feras moins de F-16 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA serait une très bonne nouvelle pour la Grèce.

Qu'elle et sa voisine turque arrivent à apaiser leurs tensions et en finir avec leurs budgets gargantuesque qui ne veulent rien dire. C'est pas Israel tout de même.

En plus, ca feras moins de F-16 :P

ca veut dire quoi c'est pas israel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...