Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Ennemi Intime


Messages recommandés

Peut-être enfin un film non politiquement correct(évitant les raccourcis, les caricature et autre...), on avait plus vu cela depuis longtemps.

La bande anonce est extra... j'espère sincèrement que se n'est pas de la même veine que "Indigène"...

Pourquois qu'est ce qui clochait dans indigénes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez aux italiens comment le FFL a était gentil avec eux. C'était limite "frère d'arme" ce film...

Quoi qu'il en soit cela n'enleve en rien leurs merite , ils ont donné leurs vie pour sauver ton pays , un minimum de reconnaisance serai sympa quand méme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit cela n'enleve en rien leurs merite , ils ont donné leurs vie pour sauver ton pays , un minimum de reconnaisance serai sympa quand méme .

Au mais je dis pas le contraire!!! mais il faut pas exagèrer non plus sur la beauté de ce corps expéditionnaire et Juin (même si je considèrent comme un héro, mais aucun homme est parfait) en tête en laissant faire. En effacant ces crimes. (Sinon on est pas mieux que les américains)

Mais votre remarque sur mon commentaire ne visait pas cela, non? Vous croyez qui je visais les unites musulmanes qui composaient se corps expéditionnaire, je présumes? SVP, ne me confondez pas aux racistes.

Qu'auriez vous pensé sur "L'Ennemi Intime" si le réalisateur et les scénariste avaient occulté les crimes de l'armée française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mais je dis pas le contraire!!! mais il faut pas exagèrer non plus sur la beauté de ce corps expéditionnaire et Juin (même si je considèrent comme un héro, mais aucun homme est parfait) en tête en laissant faire. En effacant ces crimes. (Sinon on est pas mieux que les américains)

Mais votre remarque sur mon commentaire ne visait pas cela, non? Vous croyez qui je visais les unites musulmanes qui composaient se corps expéditionnaire, je présumes? SVP, ne me confondez pas aux racistes.

Qu'auriez vous pensé sur "L'Ennemi Intime" si le réalisateur et les scénariste avaient occulté les crimes de l'armée française?

En méme temps c'etait un film qui etait fait pour rendre un homage ,apres des années ou on occulté les act de ces personnes , qui au jour d'aujour'dhui sont un peut mise de cotée ( méme si le president chirac l'avait promis , elles n'ont toujour pas eu la revalorisation de leurs pensions en euros), donc il etait un peut normal d'essayer de leurs redorer le blason.

Qu'auriez vous pensé sur "L'Ennemi Intime" si le réalisateur et les scénariste avaient occulté les crimes de l'armée française?

J'essayerai de  voir se film s'il est toujour a l'afiche , quand je rentrerai en france , cependan , si c'est un film qui se focus sur un sujet donné ou sur un seul des aspet des cette guerre, et non pas sur cette guerre de façon global , seci ne m'aurai posé aucun problem , apres c'est sur que si c'est un film qui se veux etre un cours d'hitoire la je me pauserai des questions.

Je ne me permeterai pas de vous associez "aux racistes" , sans méme vous connaitre , n'y voyez aucune allusions de la sorte de ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temps c'etait un film qui etait fait pour rendre un homage ,apres des années ou on occulté les act de ces personnes , qui au jour d'aujour'dhui sont un peut mise de cotée ( méme si le president chirac l'avait promis , elles n'ont toujour pas eu la revalorisation de leurs pensions en euros), donc il etait un peut normal d'essayer de leurs redorer le blason.

Il des français qui ne savent pour le massacre des Vendéen et encore plein d'autre évènement... Ils savent même pas qui a eux des types qui se sont battu en 40... alors leur demandez qui il y eu des gens courageux pour continuer le combat, laissez moi rire...

Pour la revalorisation de leur pension, c'est une assez traditionnelle même nos anciens en souffrent, et cela concerne toutes les adminstrations du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas, mais c'est possible.

EDIT : en effet c'est bien une 42...

En méme temps c'etait un film qui etait fait pour rendre un homage ,apres des années ou on occulté les act de ces personnes , qui au jour d'aujour'dhui sont un peut mise de cotée ( méme si le president chirac l'avait promis , elles n'ont toujour pas eu la revalorisation de leurs pensions en euros), donc il etait un peut normal d'essayer de leurs redorer le blason.

+1,

mais je pense toute même que Bouchareb avait un sujet en or dans les main et ils nous a pas fait grand chose de brillant avec... le film cinématiquement parlant est pas vraiment bien fait, les scène de combat ont été littéralement tournée avec les pied.

Pourtant dieu sait que je souhaitait enfin de voir un film sur ce sujet.

Aie, la scène de la foret quand même à la fin...le coup de je me rélève comme un héros...mais bon je ne l'ai pas encore vu et je ne vais pas jouer mon Français a raler avant même que ça commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai vue hier soir , c'est un assez bon film , les paysages sont tres jolies , et a ma grande surprise , la réalisation est de bonne qualitée.

Un film a voir si l'on s'interesse a cette guerre , on y vois en effet les atrocitées et crimes comis par les deux camps .

Il manque just un petit truc , ça aurait été sympa de montrer la vie du coté des maquisart , mais bon le film aurait duré 3 heures là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...