Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

UNE CRISE DES SINO-MISSILES: INSTALLATION DE MISSILES DE CROISIERE A TAIWAN


Messages recommandés

Seb24 a dit:"Depuis quand en France on t'empêche de donner ton avis ? de former un parti politique ? de t'exprimer et manifester contre le gouvernement ?"

Non,tout individu est libre de penser,mais pas d'agir.

Même en chine,quelqu'un de libre peut savoir qu'il faut se méfier de la propagande,ainsi donc le soit disant formatage du pcc ne marche que sur une partie de la population comme il y a des gens naifs pour être formaté par la propagande francaise.Evidemment ,en France,on peut former un parti(qui a peu de chance d'aboutir avec des barrages et pressions sur les maires),donner son avis,et manifester(lorsqu'un gouvernement décide d'agir,il le fait,manifestation ou pas):cela s'appelle la démocratie illusoire et si tu crois en cet état de démocratie,alors,c'est que tu as probablement été "formaté",comme tu dis si bien en parlant de certains chinois.La démocratie illusoire consiste à faire croire que la liberté de penser et de se réunir à un poid quelconque face à la liberté d'agir.

Il est clair que dans la liberté de penser,on tombe dans un extremisme en Chine,cependant,en France,on a une liberté de penser dont on ne peut pas jouir de manière concrète,donc,une liberté de penser qui ne sert à rien d'autre que rester dans la tête de son auteur,sans matérialisation aucune.

Mis à part cela,je suis d'accord et je n'ai jamais dit que la chine était mieux.Au contraire,en France,on à l'avantage de pouvoir l'ouvrir même si le pouvoir est verrouillé.

Je finirai en disant que les libertés de se réunir et de penser sont clairement respectées en France contrairement à la chine alors que la liberté d'agir n'existe ni en france ou elle est illusoire et ni en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cela s'appelle la démocratie illusoire et si tu crois en cet état de démocratie,alors,c'est que tu as probablement été "formaté",comme tu dis si bien en parlant de certains chinois.La démocratie illusoire consiste à faire croire que la liberté de penser et de se réunir à un poid quelconque face à la liberté d'agir.

Tu peux agir sur la marche du pays c'est un fait, ça n'a rien avoir avec une croyance ou une illusion.

Biensur ce n'est pas en manifestant avec deux idiots et trois pancarte; que tu pourras faire qq chose. A contrario, les levier d'actions dans une démocratie son nombreux pour peu que tu fasses les choses correctement.

Les chinois sont enferme dans un autre monde créé par le gouvernement et dans lequel ils vivent tout les jours, même les étudiants qui sortent de leur pays pour aller a l'étranger (pour les études par exemple) ne se rendent même plus compte qu'ils sont totalement manipulé.

A partir de la le gouvernement chinois a une certaine liberté d'action et n'aura pas de mal a convaincre les population de son bon droit en cas de conflit face a Taiwan qu'il y ai une veritable excuse ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb24 a dit:"Tu peux agir sur la marche du pays c'est un fait, ça n'a rien avoir avec une croyance ou une illusion.

Biensur ce n'est pas en manifestant avec deux idiots et trois pancarte; que tu pourras faire qq chose. A contrario, les levier d'actions dans une démocratie son nombreux pour peu que tu fasses les choses correctement."

Faire les choses correctement...Il faut pour cela de l'argent, des relais médiatiques,etc....etc...

Les leviers dont tu parles sont tout de même très restreints.A moins de disposer d'un capital initial suffisant ou de disposer d'une certaine notoriété.Pour moi,il s'agit d'un manque de démocratie:on pourrait au moins porter à la connaissance de chacun l'ensemble des courants et laisser faire les choses,mais la présidentielle a prouvée que même en faisant les choses correctement,on pouvait tout à fait échouer...Et c'est souvent le cas.

Pour ce qui est du monde crée par le pcc,je ne nie pas que la manipulation est plus grande,mais est également idiot celui qui croit à tout:il faut savoir faire le tri à la télévision chinoise comme à la télévision francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé un lien très intéressant la dessus

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/2549/107/ (n'oublier "suivant" ou "precedant" en bas pour les pages suivantes)

le pcc risque de ne plus duré encore longtemp, mais comme la dit hu jintao, il serait préférable qu'il dure encore quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb24 a dit:"Tu peux agir sur la marche du pays c'est un fait, ça n'a rien avoir avec une croyance ou une illusion.

Biensur ce n'est pas en manifestant avec deux idiots et trois pancarte; que tu pourras faire qq chose. A contrario, les levier d'actions dans une démocratie son nombreux pour peu que tu fasses les choses correctement."

Faire les choses correctement...Il faut pour cela de l'argent, des relais médiatiques,etc....etc...

Les leviers dont tu parles sont tout de même très restreints.A moins de disposer d'un capital initial suffisant ou de disposer d'une certaine notoriété.Pour moi,il s'agit d'un manque de démocratie:on pourrait au moins porter à la connaissance de chacun l'ensemble des courants et laisser faire les choses,mais la présidentielle a prouvée que même en faisant les choses correctement,on pouvait tout à fait échouer...Et c'est souvent le cas.

Pour ce qui est du monde crée par le pcc,je ne nie pas que la manipulation est plus grande,mais est également idiot celui qui croit à tout:il faut savoir faire le tri à la télévision chinoise comme à la télévision francaise.

Il est normal que n'importe qui ne puisse pas faire la une des journeaux. La france compte tout même des millions d'âmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a fait le tour de la question de la democratie, on reviens à Taiwan et la Chine.

@Dieu Banane, j'ai du mal a trouvé confirmation de ton info pour l'instant mais je chercherais plus.

Quoiqu'il en soit il est clair qu'il faut faire attention à ce qu'on veut.Une democratisation trop precipité de la Chine pourrait être très problematique.Lorsque la republique à été problamé en 1911,la chine s'est tout simplement desintegré.Cela doit être un precedent à garder en memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...