Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée turque pourrait opter pour le S-400


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Le généralissime US Europe ne veut pas du f-35 pour la turquie dans l'OTAN si elle prend le s-400.

https://www.defensenews.com/global/euro ... an-system/


"WASHINGTON — The top uniformed officer in NATO and the head of American forces in Europe said Tuesday that if Turkey goes through with its decision to buy a Russian air defense system, he would recommend the Pentagon refuse to give Ankara its planned purchase of the F-35 Joint Strike Fighter.

Testifying in front of the Senate Armed Services Committee, Gen. Curtis Scaparrotti said it would be his “best military advice" that sales to Turkey of the F-35 be cut, should that nation buy the S-400 air defense system.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée des S-400 en turquie en octobre (à la fin de l'article) :

https://www.yenisafak.com/en/news/us-threatens-turkey-wont-get-patriots-if-it-purchases-russian-s-400s-3476294

Le 09/03/2019 à 15:28, Picdelamirand-oil a dit :

USA-OTAN-Turquie : le S-400 comme hypercrise

http://www.dedefensa.org/article/usa-otan-turquie-le-s-400-comme-hypercrise

Dedefensa sort les pop corn...

Je résume. 

Le s-400 sera bien livré. Les US ne livreront pas les f-35.

Que feront ensuite les turques. Pour l'instant tout le monde pense qu'ils quitteront l'OTAN mais est-ce vraiment ce qui va arriver.

Finalement une position d'attente serait peut-être de prendre le rafale en désespoir de cause ? Les Indiens sont finalement dans une situation équivalente avec les russes.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie n'a aucun intérêt a quitter l'OTAN. Pas plus qu'elle n'a d'intérêt  cesser blés négociation avec l'Union...

Si rupture il doit y avoir elle laissera pourrir et forcera l'OTAN ou l'Union a la mettre dehors... Et en tirera les fruits politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kalligator a dit :

Qu'est-ce qu'ils auraient à gagner en quittant l'OTAN, ils sont bien plus confortables actuellement avec le popotin entre deux chaises, jouant la Russie contre les USA, Le Patriot contre S400, le F35 contre le Rafale.

C'est clair que c'est une position où ils peuvent se permettre des évolutions entre tout le monde. Néanmoins ils n'ont pas tant de liberté que ça si ils veulent se vexer avec personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Qu'est-ce qu'ils auraient à gagner en quittant l'OTAN, ils sont bien plus confortables actuellement avec le popotin entre deux chaises, jouant la Russie contre les USA, Le Patriot contre S400, le F35 contre le Rafale.

Franchement je crois qu'ils prendront plutôt des avions Russes que le Rafale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Franchement je crois qu'ils prendront plutôt des avions Russes que le Rafale.

Mais non ils vont faire leur propre avion furtif turc! Le TFX! Avec l'aide des anglais brexiteurs qui le motoriseront avec des moteurs Rolls-Royce mélange de XG40, d'EJ-200, et de F-136!

Allez, on regarde, on lit les specs annoncées, et à 3 on rigole! 1 2 3...

Bwaaaahahahahahahahah :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Franchement je crois qu'ils prendront plutôt des avions Russes que le Rafale.

Pas sûr. Ils peuvent choisir d'envoyer un message positif à l'OTAN ou vouloir avoir un modèle indien, ni russe, ni US, ni Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Pas sûr. Ils peuvent choisir d'envoyer un message positif à l'OTAN ou vouloir avoir un modèle indien, ni russe, ni US, ni Chine.

Je crois qu'après le S-400 prendre un avion Russe ça enfoncerait le clou! c'est me semble-t-il la même démarche que d'annoncer déjà s'intéresser au S-500. :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

la même démarche que d'annoncer déjà s'intéresser au S-500

Oui c'est vrai je l'avais oublié celle-là. Mais on est encore dans l'escalade entre deux têtes de lard.

Pour l'instant on va devoir attendre les premières livraisons et surtout comment la turquie va gérer la non livraison des f-35. Je pense qu'on aura vite des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais président de notre sainte mère la Russie, je leur filerais des S 400, des S 500 et une escadre de Su 57. Le commerce c'est bien, mais la stratégie ( encore faut il en avoir les moyens bien sûr), c'est mieux. Détacher la Turquie de l'OTAN pour s'en faire un allié serait un coup fumant pour les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Si j'étais président de notre sainte mère la Russie, je leur filerais des S 400, des S 500 et une escadre de Su 57. Le commerce c'est bien, mais la stratégie ( encore faut il en avoir les moyens bien sûr), c'est mieux. Détacher la Turquie de l'OTAN pour s'en faire un allié serait un coup fumant pour les russes.

Trop risqué.

Vu les aptitudes supérieur d'Erdogan aux retournements de vestes - et sa veulerie :combatc:...- il y a de bonnes chances qu'il monnaie le dépiautage de ces matériels modernes par les occidentaux pour revenir dans leurs bonnes grâces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd on gagne quand on parie...

Mais si tu les équipes en défense sol-air ET en avions de combat ( vu tous les autres trucs compatibles qu'il faut avec) et dans la mesure où on parlerait de contrats au long cours, ce serait tout de même très engageant pour les turcs.

Bref, risqué ou pas, moi, je tenterais le coup, il suffit de prendre une carte pour voir de quoi on parle. Et puis psychologiquement, après 30 ans de recul, on serait quand même dans autre chose que reprendre la Crimée ou affirmer ses droits sur une base en Syrie...

Enfin je dis ça, si ça se trouve, en coulisse, les russes sont à fond et ce sont les turcs qui font la sourde oreille pour l'heure.

Mais l'histoire de l'avion principal de combat, c'est un levier très puissant, donc, y a ptet un coup à jouer là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niafron a dit :

On perd on gagne quand on parie...

Mais si tu les équipes en défense sol-air ET en avions de combat ( vu tous les autres trucs compatibles qu'il faut avec) et dans la mesure où on parlerait de contrats au long cours, ce serait tout de même très engageant pour les turcs.

Bref, risqué ou pas, moi, je tenterais le coup, il suffit de prendre une carte pour voir de quoi on parle. Et puis psychologiquement, après 30 ans de recul, on serait quand même dans autre chose que reprendre la Crimée ou affirmer ses droits sur une base en Syrie...

Enfin je dis ça, si ça se trouve, en coulisse, les russes sont à fond et ce sont les turcs qui font la sourde oreille pour l'heure.

Mais l'histoire de l'avion principal de combat, c'est un levier très puissant, donc, y a ptet un coup à jouer là.

De toute façon si Erdogan ne peut pas compter sur sa production intérieur et doit se tourner vers un fournisseur extérieur il aura besoin de fournisseur favori et d'un lièvre. Le problème sera de distinguer le premier et le second sachant qu'il n'est absolument pas acquis qu'Erdogan veuille sortir de l'OTAN mais qu'il ne faudrait pas pousser trop loin pour le forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, z'êtes sympa mais faut revenir aux basiques: le Su-57 dispose d'une licence d'exportation? 

Non. 

Donc pas de Su-57 en Turquie. Ni maintenant ni dans un proche avenir. Bref, on arrête de rêver à Tonton Erdo qui achète des brouettes de Su-57. Par contre il peut acheter des Su-34 ou des Su-35(S). Mais je doute que ça l'intéresse :biggrin:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

La Turquie pourrait prendre la place de l'Inde pour faire un genre de FGFA.

Avec le S400 la Turquie va-t-elle rester dans l'OTAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Dites les gars, z'êtes sympa mais faut revenir aux basiques: le Su-57 dispose d'une licence d'exportation? 

Non. 

Donc pas de Su-57 en Turquie. Ni maintenant ni dans un proche avenir. Bref, on arrête de rêver à Tonton Erdo qui achète des brouettes de Su-57. Par contre il peut acheter des Su-34 ou des Su-35(S). Mais je doute que ça l'intéresse :biggrin:

J'imagine que ça peut changer...

Mais bonne remarque, d'ailleurs, autant nous parlons souvent des exportations d'armes de l'occident, autant j'avoue ne pas trop en savoir sur la manière dont ça se passe en Russie. Prenons ce cas pratique.

Si les turcs veulent des Su 57, que faudrait il pour la dite licence soit accordée, qui prendrait la décision, quels seraient les facteurs faisant pencher la balance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...