Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée turque pourrait opter pour le S-400


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Capitaineconan a dit :

A noter que l’arabie Saoudite a reçu en avril 2019, ces premiers systèmes Tos 1, suite à un deal signé fin 2017 avec la Russie, sans que cela déclenche l’ire américaine, certes c’est pas le système s400, mais quand même, ça sent le 2 poids , 2 mesures...

par ailleurs , sur la page Wikipedia english, du S400, on précise dans les futurs opérateurs , l’arabie Saoudite, grosse fake news signée Wikipedia, ou vrai infos ? 

Et puis avec les saoudes on sais très bien que cela ne va pas fonctionné :biggrin:

 

Les saoudes peuvent même en acheter sans mettre d'opérateurs dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Israeli stealth bombers flew undetected over Syria and Iraq during July attack: report

BEIRUT, LEBANON (5:20 P.M.) – The Israeli F-35 stealth bomber allegedly flew undetected over Syria and Iraq during their attack on a Hashd Al-Sha’abi base in the Salaheddine Governorate last month, the Russian aviation website Avia.Pro reported.

Citing information provided by Iraqi intelligence, Avia.Pro reported that the main reason they were undetected by the Iraqi and Syrian air defenses was due to the F-35’s technological capabilities, which allegedly allowed them to be disguised as American warplanes.

“Experts note that in this way, the Israeli military may well confuse the Russian and Syrian air defense systems, the S-400 and S-300, providing protection of airspace over the ATS. However, it is important to note that such information remains without comment from the Israeli Ministry of Defense,” Avia.Pro stated.

“Moreover, experts pay attention to the fact that a few days earlier the Israeli media reported that Russian electronic warfare systems prevented Israel’s F-35s from flying over Syria, which indicates that similar attempts have already been made,” they added.

Israel has yet to comment on the allegations that their warplanes were responsible for the bombing of the Hashd Al-Sha’abi base in Iraq’s Salaheddine Governorate.

However, since then, the Iraqi government has warned that its military will down any unauthorized aircraft that enters their airspace.

https://www.almasdarnews.com/article/israeli-stealth-bombers-flew-undetected-over-syria-and-iraq-during-july-attack-report/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Les saoud et l'UAE ont besoin de rééquilibrer le jeux avec les israéliens ? D'ici qu'ils se tournent vers le rafale S-400 compatible, ce serait un vrai retour aux origines.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Les saoud et l'UAE ont besoin de rééquilibrer le jeux avec les israéliens ? D'ici qu'ils se tournent vers le rafale S-400 compatible, ce serait un vrai retour aux origines.

Je sais pour les avoir rencontré que les Saoud ont des conseillés militaires Américains. Tu ne peux leur vendre quelque chose que si les US sont d'accord, exemple pour le système qui protège les frontières, EADS s'était associé avec Raytheon pour le système de command and control alors qu'on en avait un tout prêt, mais ça permettait d'avoir le OK des US. Dans ces conditions je ne crois pas que tu puisse placer des Rafale là bas;

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je sais pour les avoir rencontré que les Saoud ont des conseillés militaires Américains. Tu ne peux leur vendre quelque chose que si les US sont d'accord, exemple pour le système qui protège les frontières, EADS s'était associé avec Raytheon pour le système de command and control alors qu'on en avait un tout prêt, mais ça permettait d'avoir le OK des US. Dans ces conditions je ne crois pas que tu puisse placer des Rafale là bas;

Dans ce cas l'article de @g4lly plus un autre que je viens de voir sur l'efficacité douteuse de l'armée Saoud au Yémen ressemble à un avertissement à ces conseillers.

Interressant que tu ne fasses pas la même remarque concernant les EAU !

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Dans ce cas l'article de @g4lly plus un autre que je viens de voir sur l'efficacité douteuse de l'armée Saoud au Yémen ressemble à un avertissement à ces conseillers.

Interressant que tu ne fasses pas la même remarque concernant les EAU !

Les EAU ils ont peut être des conseillers mais tu négocies avec eux, tandis que les Saoud tu négocie avec les conseillers!

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Patrick said:

Tu as vu où que la turquie "disposait" de F-35?

Pour info le seul F-35 turc il est aux USA et pas prêt d'être livré...

Desole si je n'etais pas clair.  Je faisais reference au message precedent qui disait que AS cherche a s'equiper de S400 et sous entendait qu'il y avait une certaine injustice vs la Turquie. 

Je tentais de clarifier que la situation n'est pas pareil, car l'AS n' a pas de F35, par contre il etait prevu que la Turquie s'equipe d'une centaine de F35 (avant que les US a suspendu leur participation au programme f35 suite a la reception/achat d'un systeme s400).  Selon les US il n'est pas possible d'avoir le S400 + F35, car ils veulent proteger la signature radar du F35 vis a vis des Russes.

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la suspension des livraisons de F35 pour le protéger des russes mais virer tous les sous traitants turcs , la c’est la punition pour avoir acheté russe conformément à la loi américaine qui l’interdit et promet des sanctions.

punition que l’on applique ou pas selon le pays acheteur de matériel russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Capitaineconan a dit :

Je peux comprendre la suspension des livraisons de F35 pour le protéger des russes mais virer tous les sous traitants turcs , la c’est la punition pour avoir acheté russe conformément à la loi américaine qui l’interdit et promet des sanctions.

punition que l’on applique ou pas selon le pays acheteur de matériel russe

Ben oui c'est exactement ça. America's first a prévenu l'homme aux cheveux orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Capitaineconan a dit :

Je peux comprendre la suspension des livraisons de F35 pour le protéger des russes mais virer tous les sous traitants turcs , la c’est la punition pour avoir acheté russe conformément à la loi américaine qui l’interdit et promet des sanctions.

punition que l’on applique ou pas selon le pays acheteur de matériel russe

En même temps c'est aussi sur ce point que l'affaire pourrait être portée devant l'OMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que les turcs veuillent aller devant l’omc, a minima les américains devraient les dédommager, l’argent investi dans le programme et la perte de chiffres d’affaires sur leur participation industrielle.

je m’interroge sur l’application à géométrie variable des sanctions en cas d’achat russe:

quand les égyptiens ont voulu du Su35 , ils se sont fait menacés par pompeo, les égyptiens achètent du mig 29m ( a mon humble avis nettement moins performant que le su 35 ) pas de problèmes 

l’arabie saoudite achète une usine de montage d’ak 103, du tos1 pas de problèmes

n’y aurait il pas une volonté de protéger la suprématie militaire israélienne ? En empêchant les pays de la région d’acquérir tout système russe qui pourrait être supérieur à ce possède Israël ou l’empêcher de  balader ces avions comme elle veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie ne menace pas vraiment Israël. 

Avec ou sans S400. 

Par contre c’est quand même pas aberrant que les américains ne veulent pas que leur dernier bijou de technologie furtive puisse être étudié sous toutes les coutures par des opérateurs Russes.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaineconan a dit :

Normal que les turcs veuillent aller devant l’omc, a minima les américains devraient les dédommager, l’argent investi dans le programme et la perte de chiffres d’affaires sur leur participation industrielle.

La R&D dont ils ont disposé gratos pendant des années, le savoir-faire transmis et acquis grâce à l'industrialisation, ce qui leur permet d'envisager faire leur propre chasseur, et même de discuter de façon plus sérieuse avec les russes qui ne sont probablement même pas aussi bien équipés dans la plupart de leurs usines d'aviation.

Voilà pour le dédommagement. C'est plus qu'honnête.

Et dans tous les cas vu "the pain in the ass" qu'est devenue la turquie d'erdogan, je trouve même que c'est leur faire une fleur que de ne pas réclamer la cession des machines industrielles et suites informatiques associées.

Le F-35 turc, c'est le nouveau F-14 iranien.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'OMC (WTO) n'est pas compétente en matière de commerce des armes et technologies d'armement - et heureusement, car sinon, les obligations de réciprocité et l'interdiction des mesures de protection des "champions" locaux seraient insupportables.

Encore mieux ! Dans le protocole qui gère le programme F-35, aucun recours aux tribunaux ou arbitrages externes n'est possible (page 80) :

http://www.jsf.mil/downloads/documents/JSF_PSFD_MOU_-_07_Feb_07.pdf

Modifié par Zalmox
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre un contrat d’achat d’armement et un contrat de sous traitance.

on parle de la participation de la Turquie au processus industriel, et en matière de droit du commerce international, un arbitrage est toujours possible.

exemple: france vs iran contentieux eurodif ( usine d’enrichissement d’uranium)

Modifié par Capitaineconan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaineconan a dit :

Ne pas confondre un contrat d’achat d’armement et un contrat de sous traitance.

on parle de la participation de la Turquie au processus industriel, et en matière de droit du commerce international, un arbitrage est toujours possible.

exemple: france vs iran contentieux eurodif ( usine d’enrichissement d’uranium)

L'OMC : quelle police poure appliquer les décisions arbitrales ?

Et Trump rêve d'en sortir...

Bref : voie sans issue.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la réponse, file moi le gulen ou j'achète des su57 au lieu du toaster

La Turquie fait un pas de plus vers l’achat d’avions de combat russes Su-57 « Frazor » et Su-35 « Flanker-

http://www.opex360.com/2019/08/29/la-turquie-fait-un-pas-de-plus-vers-lachat-davions-de-combat-russes-su-57-frazor-et-su-35-flanker-e/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...