Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée turque pourrait opter pour le S-400


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

allez on remet ca, quand on aime on ne compte pas

Moscou et Ankara travaillent sur un nouveau contrat de missiles S-400

https://fr.yahoo.com/news/moscou-ankara-travaillent-nouveau-contrat-082005607.html
 

Citation

 

MOSCOU (Reuters) - La Russie et la Turquie travaillent sur un nouveau contrat en vue de la livraison de missiles russes S-400 supplémentaires à Ankara, rapporte vendredi l'agence de presse russe Interfax.

L'agence cite un haut responsable russe du Service fédéral de coopération militaro-technique.

Le patron de l'agence publique russe d'exportations militaires Rosoboronexport exprimait le mois dernier l'espoir de finaliser au premier semestre 2020 un nouvel accord avec Ankara. "Mais je veux souligner que la coopération militaro-technique avec la Turquie ne se limite pas à la livraison de S-400. Nous avons de grands projets", ajoutait Alexander Mikheïev.

Un premier contrat sur l'achat de missiles S-400 par la Turquie s'est concrétisé en juillet dernier avec la livraison des premiers éléments des systèmes qui devraient être pleinement opérationnel au printemps prochain.

Les S-400 ont tendu un peu plus les relations entre Ankara et ses alliés au sein de l'Otan, à commencer par les Etats-Unis qui ont suspendu la participation d'Ankara au programme de développement de l'avion de combat F-35


 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un petit troll spoutenike, ils ont de l'humour :P

Ankara propose de tester la compatibilité des F-35 US et des S-400 russes au sein de l’Otan

https://fr.sputniknews.com/international/202001231042950107-ankara-propose-de-tester-la-compatibilit-des-F-35-US-et-des-S-400-russes-au-sein-de-l-Otan/

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode TROLL : je suis sûr que le S400 et en particulier ses missiles seront très heureux  de démontrer leur "compatibilité" avec le F35 voir de se mélanger dans un acte qui n'aura rien de sexuel.

Plus sérieusement le S400 possède un radar Nebo qui fonctionnant en bande VHF serait à même de déjouer la furtivité

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

un petit troll spoutenike, ils ont de l'humour :P

Ankara propose de tester la compatibilité des F-35 US et des S-400 russes au sein de l’Otan

https://fr.sputniknews.com/international/202001231042950107-ankara-propose-de-tester-la-compatibilit-des-F-35-US-et-des-S-400-russes-au-sein-de-l-Otan/

On pourrait tester le Rafale ça nous ferait une mise à jour des tests Macé

MACE XIX » – Le Rafale face à la menace sol-air

Citation

L’exercice était aussi l’occasion d’échanger avec les forces alliées présentes (Finlande avec trois F18, Danemark avec trois F16, Norvège avec un DA20 ou Slovaquie avec deux MIG 29), animatrices (Slovaquie ou Bulgarie avec la menace sol-air) ou d’analyse (Espagne, Italie, Angleterre, États-Unis, Turquie) sur les façons de faire de chacun.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zx a dit :

un petit troll spoutenike, ils ont de l'humour :P

Ankara propose de tester la compatibilité des F-35 US et des S-400 russes au sein de l’Otan

https://fr.sputniknews.com/international/202001231042950107-ankara-propose-de-tester-la-compatibilit-des-F-35-US-et-des-S-400-russes-au-sein-de-l-Otan/

Sur ce point, il suffit de demander aux israéliens, ils disposent probablement déjà des bons tuyaux "up to date".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capmat a dit :

Sur ce point, il suffit de demander aux israéliens, ils disposent probablement déjà des bons tuyaux "up to date".

Oui c'est ce qu'ils disaient avant MACE XII et l'exercice avait été organisé pour qu'ils nous démontrent qu'ils pouvaient gérer la menace d'un S 300. Résultat seul le Rafale a pu survoler le S 300 sans se faire engager.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est ce qu'ils disaient avant MACE XII et l'exercice avait été organisé pour qu'ils nous démontrent qu'ils pouvaient gérer la menace d'un S 300. Résultat seul le Rafale a pu survoler le S 300 sans se faire engager.

Mace XIII non, pas 12?

Et j'ignorais que l'exercice avait été conçu pour les israéliens, je croyais que les F-16CJ engagés étaient de l'USAF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Mace XIII non, pas 12?

Et j'ignorais que l'exercice avait été conçu pour les israéliens, je croyais que les F-16CJ engagés étaient de l'USAF?

Tu as raison c'est XIII, pour les Israéliens j'avais eu l'information mais je ne sais plus où je l'ai rangée, ça commence à être vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait un F-4E-2020s 111 Filo ‘Panthers’ de la Turkish Air Force venant de Eskisehir et equippé avec un pod de countermeasures electronique Elta EL/L-8222 . Et les Israéliens avaient dit que cela suffirait.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/25/2020 at 2:50 PM, Picdelamirand-oil said:

Oui c'est ce qu'ils disaient avant MACE XII et l'exercice avait été organisé pour qu'ils nous démontrent qu'ils pouvaient gérer la menace d'un S 300. Résultat seul le Rafale a pu survoler le S 300 sans se faire engager.

Le S300 du MACE XII était un des premiers modèles, assez ancien pour dire qu'à l'époque le chasseur français c'était le Mirage F1 et que ce n'est pas vraiment un exploit  pour le Rafale. Le S300 PMU1 puis PMU2 sont des engins bien plus modernes et plus difficile à leurrer sans parler du S400 qui possède même un radar Nebo qui fonctionne en VHF, est donc susceptible de détecter les furtifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kalligator a dit :

Le S300 du MACE XII était un des premiers modèles, assez ancien pour dire qu'à l'époque le chasseur français c'était le Mirage F1 et que ce n'est pas vraiment un exploit  pour le Rafale. Le S300 PMU1 puis PMU2 sont des engins bien plus modernes et plus difficile à leurrer sans parler du S400 qui possède même un radar Nebo qui fonctionne en VHF, est donc susceptible de détecter les furtifs.

Oui mais aucun autre avion de l'OTAN n'avait pu passer et rien ne prouve que les nouvelles versions pourraient engager le Rafale, tout ce que ça prouve c'est que les anciennes ne peuvent pas et que les Israéliens s'étaient mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Au fait l'active cancellation est plus facile en VHF qu'en bande X car on a plus de temps pour déphaser le signal retour.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu dis bien que le S300 P  (qui si je ne m'abuse date de 1978) a pu détecter TOUS les avions engagé sauf le Rafale ? Face  un truc de 40 ans c'est quand même  grave pour les concurrents de l'avion français, l'annulation active serait donc le top.

C'est à quel sujet que les israéliens se sont planté le doigt dans l'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kalligator a dit :

Attend tu dis bien que le S300 P  (qui si je ne m'abuse date de 1978) a pu détecter TOUS les avions engagé sauf le Rafale ? Face  un truc de 40 ans c'est quand même  grave pour les concurrents de l'avion français, l'annulation active serait donc le top.

C'est à quel sujet que les israéliens se sont planté le doigt dans l'oeil ?

Faut suivre un peu, ils avaient dit que le  pod de contre mesures électronique Elta EL/L-8222 serait suffisant, en fait ils voulaient démontrer qu'ils pouvaient se promener comme ils voulaient en présence du S 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Le S300 du MACE XII était un des premiers modèles, assez ancien pour dire qu'à l'époque le chasseur français c'était le Mirage F1 et que ce n'est pas vraiment un exploit  pour le Rafale. Le S300 PMU1 puis PMU2 sont des engins bien plus modernes et plus difficile à leurrer sans parler du S400 qui possède même un radar Nebo qui fonctionne en VHF, est donc susceptible de détecter les furtifs.

1/ Le radar Nebo ne fait pas partie des constituants de base du S-400, donc à voir si les turcs en ont commandés ou non.
2/ Quel radar Nebo? Le Nebo-M ou le Nebo-SVU? Sachant que le Nebo-SVU est un radar VHF tandis que le Nebo-M est un radar multibandes. 

Les radars de base du S-400 ce sont les 91N6, 92N6 et 96L6 auxquels peuvent venir s'ajouter d'autres radars remplissant diverses missions précises mais dont la présence n'est pas nécessaire que pour faire fonctionner les batteries déployées :happy:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...