Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée turque pourrait opter pour le S-400


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

J'ai quand même un peu de mal avec cet amendement. EN soit ce n'est qu'une suspension de trois mois. Qui imagine que le pentagone ne fournira pas de rapport dans le temps imparti ? Mais en tous cas le senat semble très motivé par cette sanction. Si je comprend bien il va falloir que le pentagone monte un dossier pour montrer que rien ne peut fuiter des données du F-35 à cause des S-400.

"The bill includes an amendment prohibiting sales to Turkey of F-35 Joint Strike Fighter jets until the Pentagon issues a report on Turkish-American military relations in 90 day. The bill cited Turkey's detainment of pastor Andrew Brunson in Turkey and the country's agreement to purchase S-400 missile systems from Russia. The Pentagon's report is expected to include an assessment of Turkey's participation in the F-35 program. The Senate approval of the bill stressing the decision on the F-35 jets came shortly after the U.S. Treasury announced sanctions on Justice Minister Abdülhamit Gül and Interior Süleyman Soylu in retaliation for Turkey's detainment of Brunson.

The U.S. Senate previously tried to prohibit the sales of F-35 Joint Strike Fighter jets to Turkey, but the country's removal from the F-35 program was taken out of the bill by the Congressional Conference Committee. U.S. Defense Secretary Jim Mattis, in a letter to the Senate on July 7, also opposed the removal of Turkey from the F-35 program, saying it could cause a disruption in a supply chain for the U.S. military and its partners while increasing other program costs."

https://www.dailysabah.com/d/business/2018/08/03/bill-suspending-delivery-of-f-35-jets-to-turkey-clears-senate

Une autre analyse sur la brouille Turquie / US et dans une moindre mesure OTAN.

https://ahvalnews.com/turkey-usa/unprecedented-sanctions-move-us-could-be-only-beginning

"Also hanging over Turkey is the National Defense Authorization Act (NDAA) passed by the Senate on Wednesday. It includes a clause delaying delivery of F-35 advanced fighter jets to Turkey. If Trump does not unexpectedly veto the bill, it will oblige the Pentagon to prepare a plan outlining how to phase Turkey out of the production chain of the jets.

The report has to be prepared within 90 days and during that time transfers of F-35s to Turkey are to be halted. If within 90 days outstanding issues like Turkey's purchase of Russian S-400 air defence system have not been resolved, the likely scenario is that the U.S. Congress will block the delivery of the jets altogether."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

La Turquie attaquée à l'arme lourde par les US voit sa monnaie s'écrouler.

https://www.latribune.fr/bourse/la-livre-turque-en-chute-libre-787499.html

Quand je vois la capacité de nuisanceS du grand gros blond... y a des fois ou je me dis que je préférerais presque Erdogan... Quand tout cas  je me raisonne et me dis qu'il faut prendre patience car tous les humiliés du grand américain ... apprennent pleins de choses sur la vraie position internationale des US

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turques commencent à radicaliser leurs positions concernant les US :

http://www.thedrive.com/the-war-zone/22738/turkish-lawyers-demand-raid-on-incirlik-air-base-and-arrest-of-u-s-military-personnel

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

Quand je vois la capacité de nuisanceS du grand gros blond... y a des fois ou je me dis que je préférerais presque Erdogan... Quand tout cas  je me raisonne et me dis qu'il faut prendre patience car tous les humiliés du grand américain ... apprennent pleins de choses sur la vraie position internationale des US

C'est en tous cas une période pleine de changement. L'allié US ne ressemble plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Potentiellement une sortie de l' OTAN par la Turquie a t elle déjà été abordée dans un article sérieux ?   Et ne serait-ce pas une première si cette sortie a lieu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bechar06 a dit :

 Et ne serait-ce pas une première si cette sortie a lieu ? 

Sortie de l'OTAN ?  Il y a déjà eu la France et plus "récemment" la Grèce après avoir constaté que l'OTAN ne servait à rien, en tout cas pas à protéger un pays souverain de l'invasion de son voisin (membre de l'OTAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

Les turques commencent à radicaliser leurs positions concernant les US :

http://www.thedrive.com/the-war-zone/22738/turkish-lawyers-demand-raid-on-incirlik-air-base-and-arrest-of-u-s-military-personnel

C'est en tous cas une période pleine de changement. L'allié US ne ressemble plus à rien.

Ca y est? On peut sortir le bon de commande pour les Su-57 destinés à la TuAF? :tongue:

(Je plaisante, mais la situation n'a rien d'amusant) 

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Pour faire chier Trump...

Si tu veux faire chier Trump, tu proposes des Rafale et des armes dés-ITAR-isées au Canada. Là, tu entendras parler du pays.

De toute façon, on ne vendra pas à la Turquie qui nous pose un tas de problèmes aussi bien ici que là-bas. Et en passant, vu la dégringolade de la livre turque, ils achèteraient comment ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump a signé la ndaa (loi sur le budget des armées 2019) sur le f-35 et donc loi bloquant le f-35 pour les Turques est effective. 

https://www.google.co.uk/amp/amp.timeinc.net/thedrive/the-war-zone/22859/no-stealth-for-you-trump-signs-defense-bill-that-blocks-transfer-of-f-35s-to-turkey%3fsource=dam

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Trump a signé la ndaa (loi sur le budget des armées 2019) sur le f-35 et donc loi bloquant le f-35 pour les Turques est effective. 

Ce n'est qu'une suspension temporaire en attendant une évaluation des conséquences par le sénat, qui pourrait conduire à annuler ou confirmer cette décision. Rien de définitif pour le moment, donc.

Quant à ton lien, il me snobe d'un magnifique "The web page you were trying to visit is not accessible in your country." Pas grave, il y a d'autres sources :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ce n'est qu'une suspension temporaire en attendant une évaluation des conséquences par le sénat, qui pourrait conduire à annuler ou confirmer cette décision. Rien de définitif pour le moment, donc.

Quant à ton lien, il me snobe d'un magnifique "The web page you were trying to visit is not accessible in your country." Pas grave, il y a d'autres sources :biggrin:

Il est vrai qu'il m'a fallu un peu de temps pour le domestiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Erdogan ne veut pas abandonner le S-400.

"La Turquie a besoin de missiles S-400 et l'accord est conclu, nous les achèterons dès que possible ", a déclaré Erdoğan lors d'une cérémonie de remise des diplômes pour les sous-officiers de la province de l'ouest de l'Ouest Balıkesir.

"La Turquie, qui est déjà partenaire du projet, a également besoin d'avions de combat F-35, de ses avions de développement national et d'avions développés avec d'autres pays. Nous avons payé 900 millions de dollars jusqu'à présent[pour les F-35] et nous continuons à payer au fur et à mesure que les versements arrivent à échéance ", a ajouté Erdoğan, mais a noté que le pays achèterait des jets ailleurs si les États-Unis arrêtaient la livraison des avions de combat F-35. (fin de l'extrait)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.dailysabah.com/diplomacy/2018/08/31/turkey-cant-accept-us-impositions-needs-both-s-400-and-f-35s-erdogan-says

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/195727/turkey-won’t-accept-us-diktat%2C-needs-both-s_400-and-f_35%3A-pm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/09/2018 à 12:43, numidiadz a dit :

Oui c'est ça, on verra !

Il change de veste chaque jour :sleep:

 

Je pense que tu sous-estimes à quel point les turques revoient leurs alliances en ce moment :

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/turkey-defiant-on-deal-with-russia-despite-us-threat-to-cancel-sale-of-f-35s/2018/09/12/45ab16d8-b5d0-11e8-a7b5-adaaa5b2a57f_story.html?noredirect=on&utm_term=.1f36247ad89b

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

D'ailleurs, en faisant quelques recherches pour un article sur Vostok-2018: j'ai lu que la Turquie avait été invitée à ce dernier... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly changed the title to L'armée turque pourrait opter pour le S-400
  • g4lly featured et unfeatured this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...