Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ankara décide de mener une incursion en Irak


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Oui ils sont un peu fanatique, tu sait les combattants fanatiques sont un peu courageux, ils croivent a leur ideologie, mais bon sa leur evite PAS d'etre tuez par nos soldats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De nombreuses années durant le Pkk a été soutenus par l’aide des pays étrangers comme la Syrie, l’Iran, la Grèce, l’URSS. Ces aides pouvaient prendre l’aspect de transfèrent de matériel, mise à la disposition de bases et camps d’entraînement, d’appuis financiers, politiques et diplomatiques, de renseignements, d’hommes (la Syrie dépensait de service militaire ceux qui s’engageaient dans les rangs du Pkk)…  Certains états, dont des pays comme l’Allemagne, la Belgique… ont plus ou moins fermé les yeux sur les activités du parti sur leur territoire.

Actuellement, les ressources financières du Pkk sont :

- Le trafic de drogue,

- Les impôts relevés sur les activités de contre-bande et de commerce transfrontalière,

- Les donations (impôt révolutionnaire) plus ou moins volontaire de la diaspora kurde en Europe.

Assez peu de chose comme on le voit. Depuis la fin du soutient syrien, la normalisation des relations avec la Grèce et la chasse aux Pkk déclenchée en Iran, le parti n’a presque plus de ressources. Elle vivote, en maintenant une force réduite au quart de ce qu’elle était dans ses moments de triomphes. C’est la raison pour laquelle l’état-major turc estime qu’une opération sur ses bases serait désastreuse pour le Pkk réduite à utiliser ses dernières réserves.

C'est assez  agréable d'avoir un interlocuteur rationnel pour nous parler de la turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les operations mener par l'armée Turc en Irak dans les années 90:

Operation Irak harekat:

1551 terroristes tués, 1232 bléssés cotés Pkk, au total 2783 membres du Pkk ont etait rendus innoffenssive..par contre 1 commandant, 3 lieutenant, 2 miliciens et 22 soldats tombés Matyres inchallah.

Operation Celik (fer):

555 terroristes tués, 13 bléssés cotés Pkk, au total 568 membres du Pkk ont etaient rendus inoffensive..par contre on a essuyer 64 sehit.

Operation Cekic (marteau):

2730 térroristes tués, 415 bléssés, au total 3145 membres du Pkk ont etaient rendus innofenssive, par contre on a 114 sehit.

Operation Safak (l'aube):

865 térroristes tués, 37 bléssés, au total 802 membres du pkk ont etaient rendus innoffensive..on a essuyer 31 sehit.

Je ne connaisser pas ces opération mais j'aimerai savoir si les source ont été confirmé ,quand je vois que le nombre de tué est superieur au bléssé j'ai un doute...

Mais en tous cas ça a été tellement efficace que l'ont en parle meme plus aujourd'hui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacha il faut avouer que le PKK ont de fabuleux guerrier.? et là avec le matos qu'ils reçoivent d'Israel et des Américains ca risque d'etre dangereux pour l'armée Turc...

A mon avis de non experte je pense qu'ils doivent etre plutot de bon guerriers, et j'espere que la turquie ne commaitera pas les méme erreures qu'ont faites les israeliens au Liban , et preparera bien les operations avant de se lancer dans attaque de grande envergure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Antivir, c'est un peu normal ses chiffres elever, parce qu'on les coincés dans les grottes, on fesait exploser la grotte, tous les terro a l'interieur de la grotte rejoinez leur ancetres...etc..

C'est la methose utiliser par les Americains au Vietnam, il y a aussi le napalm, les Americains tuez plus de vietcong, les bléssés n'etaient pas trop nombreuses

Ils ont commit une grande faute pendant ces operations, ils ont attaquer l'armée Turc de front, on les eliminer a facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrétez avec les batailles du passé cela ne veut rien dire.

sinon les pertes subi par le pkk durant toutes les opération de l'armée turc ont l'air impréssionante ,mais elle témoine aussi que le pkk est acharné et que malgré ces pertes ce groupe existe toujours et est plus actif que jamais.

je le dis et je le répéte le succés d'une opération turc repose essentiellement sur un excellent renseignement et sur une libérté d'agir total,pas comme l'opération israélienne de 2006.

les turcs doivent prendre en compte que désormais pas mal de manpads sont au mains du pkk.

sinon ankara devrai bien faire comprendre que son opération vise exclusivement le pkk et en aucun cas les kurdes ,parceque ce tapé 100.000 milles peshmerga c'est pas la joie (combien méme il serai 10.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ankara devrai bien faire comprendre que son opération vise exclusivement le pkk et en aucun cas les kurdes ,parceque ce tapé 100.000 milles peshmerga c'est pas la joie (combien méme il serai 10.000)

Oui il est primordial de montrer qu'il n'y a aucune politique d'occupation/annexion du territoir irakien.

Si non ,s'ils ont un minimum de bon sense les pesmergas n'engagerons pas d'hostilitées en vers les troupes turques au quel cas , ils legitimeraient une action sur l'ensemble du territoir avec là un réél risque d'occupation turque.

Si non je pense que les declaration et l'elaboration du decret permetant l'incurtion , a faite bouger les choses , je suppose que les autorités irako-kurdes ont du fair pressions sur le PKK car celui ci a fait la declaration suivante.

TUNCELI, Turquie (Reuters) - Les séparatistes kurdes du PKK annoncent qu'ils quittent leurs bases arrière dans le Nord de l'Irak pour regagner la Turquie.

(Publicité)

Le communiqué du Parti des travailleurs du Kurdistan intervient alors que le gouvernement turc s'apprête à demander l'autorisation du parlement pour lancer une offensive transfrontalière en Irak, où seraient regroupés quelque 3.000 séparatistes kurdes armés.

"La source de cette guerre se trouve au Kurdistan-Nord (ndlr, l'est de la Turquie), la guérilla ne se déplace pas vers le sud (ndlr, le Nord irakien) mais se rend au contraire vers le nord", annonce le PKK, dont le communiqué a été diffusé par l'agence de presse Firat.

"Les combattants se positionnent contre les attaques menées par l'Etat turc. Nous procèderons à davantage d'attaques contre la police", poursuit l'organisation armée qui précise que l'AKP, le parti du Premier ministre Tayyip Erdogan, et le CHP (opposition) figurent "parmi cibles".

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071012/twl-turquie-irak-pkk-38cfb6d_1.html

Soit c'est une bonne nouvelle , et ils seront arretés , soit cela risque d'entrener un plus grand nombre d'attaques sur le territoire turque.

Par contre vu que les frontieres ont l'air d'etre gardées jour et nuit comment fair passer 1000/3000 , combatants avec armes et equipements , rapidement sans prendre de risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu que les frontieres ont l'air d'etre gardées jour et nuit comment fair passer 1000/3000 , combatants avec armes et equipements , rapidement sans prendre de risques?

la frontiére irako-turquue est loin d'étre impérméable,a signalé aussi que le pkk a des bases en turquie méme et j'ai pu m'en rendre compte cette été ,personnelement j'etais dans un village de montagne pret de gulbasi et tous prét le pkk et l'armée turc ce sont affronté,le village ou j'etais étais gardé par sept bonhomme avec ak-47 et MP5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'était un exemple...

Pratiquement toutes les batailles des ottmans à cette époque se déroulaient avec une grande supériorité numérique des turc.

Oui c'est faut pas abuser comeme..

regarde la bataille de Kasanbes.. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les operations mener par l'armée Turc en Irak dans les années 90:

Operation Irak harekat:

1551 terroristes tués, 1232 bléssés cotés Pkk, au total 2783 membres du Pkk ont etait rendus innoffenssive..par contre 1 commandant, 3 lieutenant, 2 miliciens et 22 soldats tombés Matyres inchallah.

Operation Celik (fer):

555 terroristes tués, 13 bléssés cotés Pkk, au total 568 membres du Pkk ont etaient rendus inoffensive..par contre on a essuyer 64 sehit.

Operation Cekic (marteau):

2730 térroristes tués, 415 bléssés, au total 3145 membres du Pkk ont etaient rendus innofenssive, par contre on a 114 sehit.

Operation Safak (l'aube):

865 térroristes tués, 37 bléssés, au total 802 membres du pkk ont etaient rendus innoffensive..on a essuyer 31 sehit.

Conclusion:

C'est 4 operation mener dans les terres Irakiennes ont reduit le Pkk, les pertes du Pkk s'élévent a 5701 morts, 7398 térroristes du Pkk ont etait capturer ou bléssés, les forces armées Turc ont essuyer 739 sehit, sa etaient un succés pour l'armée Turc.

La traque continue  =|

Barbaros faut rester prudent avec ce genre de chiffre.

Quasi certain que les dommages colatéraux sont considérés comme des forces du pkk

La politique turque comme américaine en Irak, c'est y a pas de dommages colatéraux uniquement des terroristes, etc...

Ce genre de discours on connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Erdogan estime que les relations USA-Turquie sont en danger

Le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, a estimé vendredi que les relations entre la Turquie et les Etats-Unis étaient en danger du fait du texte voté en commission par le Congrès américain qualifiant de génocide les massacres d'Arméniens par les Turcs ottomans.

"Lorsque la corde est usée, elle peut se rompre", a-t-il averti.

La commission des Affaires étrangères de la Chambre américaine des représentants a adopté mercredi une résolution déclarant que les massacres de 1915 ont constitué un génocide. Ankara, qui rejette ce qualificatif, a répliqué en rappelant son ambassadeur en poste à Washington.

Evoquant la perspective d'une incursion de l'armée turque contre les bases arrières du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak - autre source de tensions entre Ankara et Washington -, Erdogan a estimé lors d'un rassemblement public qu'il n'avait de conseils à recevoir de personne.

Les Etats-Unis, avait-il auparavant déclaré, "ont fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres pour attaquer l'Irak sans rien demander à personne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Question à nos amis turks du forum

Est-ce que vous reconnaissez le génocide arménien ? Oui/Non

Si vous le reconnaissez, pourquoi est-ce que votre gouvernement a aussi dur à le reconnaître ?

Si il y a eu un genocide, il y a eu un genocide, l'histoire c'est l'histoire, mais il y avait pas 1 million d'Armeniens en Anatolie...je peut pas changer l'histoire, mais le gouvernement Turc a proposer une recherche historique sur ces événements, les Européens etait d'accord mais les Armeniens ont refuser, bizzare non?

moi personellement, je dit avec franchise, cette histoire est devenu politique...enfaite c'est le sentiment que j'ai, personne ne peut affirmer aujourd'hui qu'il y a eu un genocide, les historiens divergent...bon enfin bref, c'est pas mon probleme...les Armeniens doivent chercher les coupables chez les Ottomans...mais il n'y en a plus sur terre... ;), le grand probleme, comme le fait les juifs, la Turquie pourrait etre obliger de payer quelque chose aux Armeniens, les Armeniens pourront demander des terres pour reparer ce "genocide", alors si ils demandent cela  =( =( Erevan deviendra un champs de poussiere...comme tous patriot je suis derriere mon gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

tu ne reponds pas à la question. Penses tu que la communauté internationale laisserait l'Arménie devenir un champ de poussiere sans que la Turquie retourne à l'age de pierre?

J'ai repondu a la question d'une maniere diplomatique  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En méme temps , je ne suis pas sure mais il me semble que s'il repondait par le negatif , il serait passible de poursuite judiciaires non?

Ps: joyeux aid a tous.

La loi n'a pas encore était promulgué, et cette proposition de loi n'est pas encore passez par le sénat... ;)

Sinon merci pour l'Aid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...