Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tir de mortier


tom
 Share

Messages recommandés

Owned. Ce qui est terrible ce que meme apres que la charge ait peté, dans le fond on entend son pote gueuler " Allah...", rien à battre de son pote.

En somme, je crois que Allah n'etait pas trop d'accord pour qu'on tue les gens en face, le pire ce que ils ne le comprennent pas et iront balancer la mine à la main s'il le faut.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris Soyouz, il ne dit oualakbar mais Whoua la barbac! je crois que nous avons affaire à un cas classique de dyslexie qui a entraîné la mort de son collègue surpris d'entendre ça et qui foutu l'obus à l'envers. BOUM! Et effectivement, y a eu de la barbaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris Soyouz, il ne dit oualakbar mais Whoua la barbac! je crois que nous avons affaire à un cas classique de dyslexie qui a entraîné la mort de son collègue surpris d'entendre ça et qui foutu l'obus à l'envers. BOUM! Et effectivement, y a eu de la barbaque :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ? Son pays est envahis sous de faux pretexte, tirer au mortier sur des bases US ou de collabos Irakiens est la moindre des choses non ?

Qu'ils crient Al Akbar ou autre, un resistant est un resistant.

il y a un sujet passionat sur un autre coin du forum.

En fait si ça se résumé a des tir de mortier je n'ai rien contre ,mais il ne faut pas oublier quelque activité annexe.

apres il y a tellement de groupe en irak que ont ne sait pas leur but.......

Sinon pour la video que dire si ce n'est que les accident ça arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ? Son pays est envahis sous de faux pretexte, tirer au mortier sur des bases US ou de collabos Irakiens est la moindre des choses non ?

Qu'ils crient Al Akbar ou autre, un resistant est un resistant.

Employons les mots exacts, c'est pas resister mais tuer. D'ailleurs ils visent ou là, ces Allahboys?

Au cas ou j'ai loupé un episode, au lieu de esclaver Saddam et avoir 10 coups de fouets par jour pour rien, on lui propose d'esclaver Oncle Sam en ayant un peu d'education, une certaine liberté et pleins d'autres trucs dont il connaissait pas l'existance. LA deuxieme solution a plus d'avantages. Puis resister, c'est dangereux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les civiles Américains eux même l'exprime : Buck Fush

Sinon, je sais pas, vous préférez que quand vous mourrez qu'il n'y ai plus rien ? ou au moins l'enfer pour se rappeler d'être vous ???

Sinon pour en revenir à la vidéo, il y à plusieurs faction, des factions contre les civiles qui aide à la politique de Bush et qui attaque tout civiles qui les aides à base de bombe et c'est cela que l'on peut nommée terroriste et entre nous je crois que ce sont des groupes d'Al Qaida...

Les autres, qui attaque seulement les militaires à base de rocket, tir de kalachnikov et autre ce sont des résistants qui crois en leur raison et qui pour ma part font ce que toute personne qui voit sa famille menacer ferais...

En ce qui concerne ce mortier, je pense que c'est le faite qu'il n'a pas attendue quelque seconde entre chaque tir pour le refroidissant et que du à une chaleur élevé cela à fait boum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Employons les mots exacts, c'est pas resister mais tuer. D'ailleurs ils visent ou là, ces Allahboys?

Au cas ou j'ai loupé un episode, au lieu de esclaver Saddam et avoir 10 coups de fouets par jour pour rien, on lui propose d'esclaver Oncle Sam en ayant un peu d'education, une certaine liberté et pleins d'autres trucs dont il connaissait pas l'existance. LA deuxieme solution a plus d'avantages. Puis resister, c'est dangereux aussi.

Resister c'est tuer, exact, mais il tue des étrangers dans son pays, il n'envahis personne...

Pour ce qui est d'être l'esclave de Bush ou de Saddam... je dois répondre ?

En voilà un qui est parti prendre un peu de bon temps avec la vierge de 72 ans qui l'attend au paradis.

Le pire, c'est que ces 72 vierges ne sont qu'un mythe  8), le paradis en Islam n'est pas un bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit le proverbe : a prendre sa vessie pour une lanterne quand tu vas pisser tu te brûle !!!

enfin vus le tas d'obus a coté du gazier en train de tirer sans socle qui plus est...un petit incident de tire qui lui coûte sa peau ...triste pour lui mais inévitable .

Il tire avec la petite plaque de base, c'est pour ça qu'il n'y a pas de bipied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange, ce type d'obus ( on dirait du 60 mm ) a sa cartouche de propulsion au cul et indépendante de la charge explosive, elle est situé à l'opposée de la mise à feu qui est souvent à percution qui se trouve à l'autre bout de l'obus. La mun devait avoir un sacré défaut et pas des moindres, il aurait du verrifier ses obus avant de les balancer ce gars.

Ce type d'engin n'explose pas comme ça dans un tube sauf si c'est de la fabrication local ou des pelot modifiés sans précaution.

De tous les tir mortier que j'ai vu, j'ai pu voir un empenage pèté et la l'obus barre en couille et  tomber a cent mètre du pas de tir ( c'était un PLPN si je me rappel bien du type d'obus, un obus plein avec une faible charge juste pour appercevoir l'impact) ou un long feu. Le risque vient de la double introduction dans un tir d'efficacité ou le gars n'attend pas le départ du coup et enfourne un pelot avant percusion de l'autre. Ca a failli arriver en centraf ça fait un froid sur le pas de tir et la c'était du charge explo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange, ce type d'obus ( on dirait du 60 mm ) a sa cartouche de propulsion au cul et indépendante de la charge explosive, elle est situé à l'opposée de la mise à feu qui est souvent à percution qui se trouve à l'autre bout de l'obus. La mun devait avoir un sacré défaut et pas des moindres...

C'est envisageable que des obus sous volontairement piégé et refilé a aux insurgés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiriyama, et oui j'étais en stage et j'ai changé de taffe j'ai moins de temps. Par la même, salut à tous ceux qui ont rejoint le forum.

Pour l'obus, j'ai une autre hypothèse. C'est peut être la charge de propulsion qui à exploser le bas du tube. En général cette charge est conditionnée comme une cartouche de chasse mais remplie de poudre. Il y a une pression phénoménale, la plaque de base subi une poussée de plusieurs tonnes (un simple lance grenade comme le LGI représente 1 tonne au départ du coup)  

L'obus peut être s'être coincé dans le tube qui sous la pression c'est fêlé. On voit comme une grosse flamme à l'arrière du tube venant de la détention des gaz de propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...