Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MICA & RC400 pour le JF-17 Pakistanais ?


phexo
 Share

Messages recommandés

Ouahh...t'es à la rue complet toi.Quelle argumentaire !!!

Renseignes toi un peu mieux...tu comprendras vite..

Je parlais des centrales nucléaires.

Regarde mieux les accords USA-Japon

C'est sûr que pour quelques rafales,nicolas sarkosy prendrait un risque énorme.

Ca, on est d'accord, on ne risque pas de leur vendre de Rafale pour quelques raisons que ce soit, en tout cas dans la situation actuelle.

Inversement,as tu un lien sur le fait que les chinois,ayant les plus grosses réserves de devises au monde, sont mauvais payeur?

Tricheur alors ?

Quant aux chinois,ces fameux esclavagistes,il s'agit d'une rumeur répandue par certaines organisations européennes qui ont beaucoup à perdre avec l'arrivée de la Chine en Afrique.La chine prête à taux zéro à l'afrique contrairement à certains pays dans le monde.

Gros HS comme on l'a déja dit.

Mais entre la Chine qui massacre l'environnement des zones géré et les Africains EUX MEMES qui sont rapidement effrayés de leur méthode, je crois qu'il n'y a pas photo.

Et puis le coup des prêts à taux zéros, ils ont vite compris en Afrique.

Au lieu de main d'oeuvre locale, t'as un camp de Chinois qui se construit et qui vis en autarcie complète sans aucun retour sur l'économie locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon il y a un embargo sur les armes à destination de la chine, donc pas de rafale...

Vous vous rappelez des méthodes de maintien de l'ordre à la chinoise ?

Des tanks pour des étudiants...

Je prefere vendre des avions derniere génération à une démocratie, plutot qu'a une dictature d'un parti...

Et oui, un chinois irait sans doute en taule si il écrivait le meme post que celui-ci...

IL FAUT S'EN RAPPELER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doux rêveurs, je signale que j'ai un témoignage de première main d'un ami entrepreneur, qui visitant une usine en chine a eu l'occasion de voir un ouvrier se faire corriger à coups de pieds dans le ventre. Je n'en fais pas une généralité, mais vous admettrez qu'il y a plus de chances pour que cela se reproduise là-bas qu'en Europe.

Pour en revenir au sujet, a-t-on des nouvelles du prospect RC400/MICA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a un embargo sur les armes à destination de la chine, donc pas de rafale...

Vous vous rappelez des méthodes de maintien de l'ordre à la chinoise ?

Des tanks pour des étudiants...

Je prefere vendre des avions derniere génération à une démocratie, plutot qu'a une dictature d'un parti...

Et oui, un chinois irait sans doute en taule si il écrivait le meme post que celui-ci...

IL FAUT S'EN RAPPELER !

Les problemes des autres tant que c'est pas notre probleme, on s'en tape. Nous on a une industrie a faire tourner, Dassault, Thales, Safran c'est pas des associations a but non lucratif.

Et puis pour faire du maintient de l'ordre le Rafale ne serait pas un peut surdimensionné ? ;)

Le probleme avec la Chine c'est pas une question de morale a 2 balles. Il y a cet embargo décidé sous un pretexte foireux dont j'aimerais bien connaitre la vrai raison mais si ça se trouve elle est valable, en tout cas on peux pas faire comme si il n'existait pas. Et puis il y a aussi le risque de pillage de notre technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'habitude j'aime pas trop colporter des rumeurs, surtout quand elles me semblent vraiment grosse, mais cette histoire de vente de mica à Pakistan cacherait un autre scandale "Taiwanais" car on aurait signer pour plus de 15MdEuros d'armement en janvier dont des rafales a taiwann avaec une exclusivité sur le mica dans la region, d'ou le scandale à taiwan: vous me suivez?. Tellement gros que j'ai envie d'y croire =D.

Avis?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36914#commentaires

faites pas gaffe au fait qu'ils mentionnent le rafale comme etant franco-allemands,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas. c'est quoi cette exclusivité liée au contrat de vente du Mirage 2000 a Taiwan ? qu'on peut plus vendre a personne ?

le Pakistan c'est pas la Chine que je sache.

Taiwan estime que les accord militaire pakistan/chine "oblige" le Pakistan a faire partager ses connaissance et donc que de vendre des mica au Pakistan reviendrait a en vendre a la chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwan estime que les accord militaire pakistan/chine "oblige" le Pakistan a faire partager ses connaissance et donc que de vendre des mica au Pakistan reviendrait a en vendre a la chine.

Ok, merci des eclaicissements. J'imagine qu'a ce point ça dépend de ce qui et marqué dans le contrat.

Que les Taiwanais l'aient mauvaise parce qu'ils estiment que le contrat est détourné, ça peut se comprendre, maintenant est ce que vendre aux Pakistanais viole ce contrat, j'imagine que c'est un débat d'expert, mais bon faut pas deconner, les US ont bien vendu des F16 au Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vendre au Pakistan, c'est vendre à la Chine.

non c'est vendre au Pakistan et donner à la Chine  ;)

j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce contrat mais a mon avis les Taiwanais nous cherchent des poux: c'est pas a nous de nous occuper de leurs interets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si leurs services de renseignement ont la discrétion et la maestria d'un mammouth dans une boutique de porcelaines...

Ils cherchent pas non plus à être discret. Ils savent que si ils se font chopper en Occident, aucun gouvernement n'aura les trippes de condamner un de leur agent. Suffit de voir la Chinoise choppée dans une université et pourtant considérée comme une victime.

mais a mon avis les Taiwanais nous cherchent des poux: c'est pas a nous de nous occuper de leurs interets.

Si la France veut les garder comme client, faut quand même pas trop les froisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi qu'il y a peut être volonté de la France de "donner" à la Chine via la passerelle Paki! Ce ne serait pas une manœuvre nouvelle que de passer quelque chose à Pierre pour que Paul en profite parce qu'on ne peut pas donner directement à ce dernier pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi qu'il y a peut être volonté de la France de "donner" à la Chine via la passerelle Paki! Ce ne serait pas une manœuvre nouvelle que de passer quelque chose à Pierre pour que Paul en profite parce qu'on ne peut pas donner directement à ce dernier pour diverses raisons.

Ca n'interesserait pas les chinois d'avoir des rafales.Déjà,ils commencent à se demander si l'acquisition de su35-BM vers 2010 leur est nécessaire.

Pour les su33 également,les chinois voudraient une version navale modernisée car le su-33 n'intéresse déjà plus les chinois.

Les chinois n'ont pas non plus acheté le su-30MKK3,car ne répondant plus à leurs besoins.

Cela rejoint ce que je pense, à savoir que les francais vendront du rafale au pakistan ou à taiwan car ils savent que la Chine est sur le point de maitriser ces technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France veut les garder comme client, faut quand même pas trop les froisser.

oui mais si il faut se préoccuper des conséquences pour les autres a chaque fois qu'on propose notre matos, ça va vite devenir compliqué de faire des affaires. Pas vendre aux Pakistanais parce que ça va froisser les Taiwanais et les Indiens, pas vendre aux Taiwanais parce que ça risque de froisser les Chinois, pas vendre aux Indiens parce que ça va froisser les Pakistanais, pas vendre au Venezuela parce que ça va froisser les Americains etc etc, on va pas aller loin. En plus la plupart de ces outrages sont feints a mon avis.

Faut revenir a des choses simples: le premier qui aligne le pognon a gagné.

Maintenant si les Taiwanais sentent que l'equilibre a besoin d'etre renforcé, ils peuvent toujours passer un coup de fil a Dassault Aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si il faut se préoccuper des conséquences pour les autres a chaque fois qu'on propose notre matos, ça va vite devenir compliqué de faire des affaires. Pas vendre aux Pakistanais parce que ça va froisser les Taiwanais et les Indiens, pas vendre aux Taiwanais parce que ça risque de froisser les Chinois, pas vendre aux Indiens parce que ça va froisser les Pakistanais, pas vendre au Venezuela parce que ça va froisser les Americains etc etc, on va pas aller loin. En plus la plupart de ces outrages sont feints a mon avis.

Faut revenir a des choses simples: le premier qui aligne le pognon a gagné.

Maintenant si les Taiwanais sentent que l'equilibre a besoin d'etre renforcé, ils peuvent toujours passer un coup de fil a Dassault Aviation.

C'est sûr que les américains se gênent pas pour vendre à taiwan et à tout les régimes qu'ils soutiennent et même à des dictatures,mais la France n'a pas le droit de vendre lorsque ca dérange les américains.

Je crois que cette logique arrange bien le CMI américain.

Cependant,il faut dire que les américains ont lus grande marge de manoeuvre que la France pour résister aux pressions de la part de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...