Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un démonstrateur de discrétion pour le Rafale !


Rafale56
 Share

Messages recommandés

Je trouve ce raisonnement frisant l'indigence. Imaginons pour aller dans votre sens que la Chine bloque le détroit de Malacca il vous échappera pas que cela poserait un problème à d'autre pays que la France... et notamment the big Sheriff les USA qui sont encore très à cheval sur la liberté de navigation. Donc nous ne serions pas les seuls impliqués et je doute que nos alliés puisque coalition il y aurait, verrait d'un bon œil que nous vitrifions un coin de la Chine. Dans un conflit du type riflette en mer de Chine les USA n'utiliseraient pas l'arme nucléaire alors pourquoi nous ?

De plus il vous a peut être échappé que la Chine est une puissance nucléaire, si vous êtes assez %%% pour aller à l'ASMP je suis assez content que vous ne soyez pas aux commandes.

Enfin si la Chine faisait ce que vous proposez dans votre scénario alors elle serait mal vue (euphémisme) mais si vous êtes la première nation à utiliser la bombe H après la seconde guerre mondiale alors là on connaitrait ce que c'est que l'ostracisme.

L'arme nucléaire stratégique ne peut être utilisée par une démocratie comme la nôtre qu'en second ou si la nation est en danger de disparition (cas d'une invasion par moyen conventionnel par l'URSS durant la guerre froide) deux cas où la dissuasion aurait échouée.

L'arme nucléaire tactique c'est moins clair mais absolument pas dans le cas d'une action militaire limité (ce qu'est votre scénario mer de Chine).

Pour finir, d'où feriez vous décoller vos Rafale vers la Chine ?? de Saint Dizier ?

Moi je m'en tiens a ce que les présidents français depuis Chirac ont rabaché X fois ... La composante aéroportée ainsi qu'éventuelement même un M51 et M45 sont voués a défendre les intérêts vitaux de la France ... Point a la ligne ... Le détroit de Malacca en est clairement un au vu des dizaines, voir centaines de milliards d'euros de nos exportations vers l'Asie forte consommatrice de nos produits de luxe avec les USA

Le reste on s'en balance de que fera le président le jour J ou ça arrivera ... La dissuasion c'est une posture, posture qui exige d'étudier des scénarios

Ce qui se passe le jour J ... C'est autre chose

  C'est de la même nature que le président De gaulle menaçant Moscou avec son An22 monté sur mirage IV, puis ce qui viendra après mais acté sous sa présidence (Missiles S3 a 1 Mt et M1 portés par nos premiers SNLE entré en service en 71) c'est une posture ou il menaçait délibérément Moscou de se prendre le pruneau si celle ci avait l'idée de malheur de franchir le rideau de fer pour un début d'invasion de l'Allemagne de l'Ouest ...

  Ca valait ce que ça valait, avec leur arsenal de fou déja monté sur missile balistique intercontinentaux en face : pourtant voila ...

  C'est exactement la même chose avec la Chine qui va forcément chercher a se saisir de Malacca si une guerre "dure" éclatait en mer de chine, ce ne serait qu'une question de jours pour qu'ils y envoient une flotte se saisir du détroit malais porte stratégique de l'Asie coté océan indien qui serait un arrêt de mort économique pour l'ensemble de l'Europe et surtout la France (l'export de nos produits de luxe il nous reste plus que ça qui maintient notre niveau de vie dans la mondialisation et la crise) a moins de pouvoir tenter de remplacer le marché asiatique en urgence via un soutient éco a l'amérique du Sud et a l'Inde pour qu'ils deviennent rapidement des consommateurs aussi fidèles a nos produits que sont les asiatiques (qui en fait ne se fera pas du jour en lendemain : soit de quoi crever d'effondrement économique avant ...)

  A la différence près que la Chine est un beaucoup + petit joueur que l'ours russe d'URSS du temps de Gaulle et que pourtant il menaçait ouvertement, un arsenal nucléaire bien + limité, même clairement + limité que le notre, qui n'a pas forcément de crédibilité technique sur tout les vecteurs, et qui en + lui poserait un gros souci avec les Russes quand aux trajectoires a utiliser ...

  Concernant les USA ... Pas sur qu'ils y aient tant a redire qu'on se charge d'un tel nettoyage ... Thanks, ça nous évite d'avoir a en prendre la responsabilité politique ... (risque de devenir président épouvantail pour le malheureux qui prendra une décision aussi grave)

  La dissuasion c'est aussi des mots, dont on peut se poser la question sur la qualité des burnes en platine qu'il faudra avoir le jour J pour mettre une réalité a ces mots ... C'est la dissuasion, c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en tiens a ce que les présidents français depuis Chirac ont rabaché X fois ... La composante aéroportée ainsi qu'éventuelement même un M51 et M45 sont voués a défendre les intérêts vitaux de la France ... Point a la ligne ... Le détroit de Malacca en est clairement un au vu des dizaines, voir centaines de milliards d'euros de nos exportations vers l'Asie forte consommatrice de nos produits de luxe avec les USA

Le reste on s'en balance de que fera le président le jour J ou ça arrivera ... La dissuasion c'est une posture, posture qui exige d'étudier des scénarios

Ce qui se passe le jour J ... C'est autre chose

   C'est de la même nature que le président De gaulle menaçant Moscou avec son An22 monté sur mirage IV, puis ce qui viendra après mais acté sous sa présidence (Missiles S3 a 1 Mt et M1 portés par nos premiers SNLE entré en service en 71) c'est une posture ou il menaçait délibérément Moscou de se prendre le pruneau si celle ci avait l'idée de malheur de franchir le rideau de fer pour un début d'invasion de l'Allemagne de l'Ouest ...

  Ca valait ce que ça valait, avec leur arsenal de fou déja monté sur missile balistique intercontinentaux en face : pourtant voila ...

  C'est exactement la même chose avec la Chine qui va forcément chercher a se saisir de Malacca si une guerre "dure" éclatait en mer de chine, ce ne serait qu'une question de jours pour qu'ils y envoient une flotte se saisir du détroit malais porte stratégique de l'Asie coté océan indien qui serait un arrêt de mort économique pour l'ensemble de l'Europe et surtout la France (l'export de nos produits de luxe il nous reste plus que ça qui maintient notre niveau de vie dans la mondialisation et la crise) a moins de pouvoir tenter de remplacer le marché asiatique en urgence via un soutient éco a l'amérique du Sud et a l'Inde pour qu'ils deviennent rapidement des consommateurs aussi fidèles a nos produits que sont les asiatiques (qui en fait ne se fera pas du jour en lendemain : soit de quoi crever d'effondrement économique avant ...)

  A la différence près que la Chine est un beaucoup + petit joueur que l'ours russe d'URSS du temps de Gaulle et que pourtant il menaçait ouvertement, un arsenal nucléaire bien + limité, même clairement + limité que le notre, qui n'a pas forcément de crédibilité technique sur tout les vecteurs, et qui en + lui poserait un gros souci avec les Russes quand aux trajectoires a utiliser ...

  Concernant les USA ... Pas sur qu'ils y aient tant a redire qu'on se charge d'un tel nettoyage ... Thanks, ça nous évite d'avoir a en prendre la responsabilité politique ... (risque de devenir président épouvantail pour le malheureux qui prendra une décision aussi grave)

  La dissuasion c'est aussi des mots, dont on peut se poser la question sur la qualité des burnes en platine qu'il faudra avoir le jour J pour mettre une réalité a ces mots ... C'est la dissuasion, c'est comme ça

C'est le "syndrome de Cuba"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites des arrets, vous verrez que l echelle n est pas bonne

L'échelle de quoi ?

Il est parfaitement à l'échelle du campement et des véhicules qu'il survole directement, à environ 10m d'altitude.

Sinon, l'ombre portée passe bien avec, reste cohérente, et à l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour rire, mais ça vire au gros HS là  =)

Au lieu d'aller voir du noir d'incrustation là où il n'y a qu'une ombre normale vu le lieu, pourquoi ne pas raisonner autrement ?

- qui irait se faire chier à faire un fake aussi pro et réaliste sur ce genre de scène ? Quel intérêt ? Pour faire parler les rigolos sur youtube ?

- il n'y a aucune impossibilité physique dans ce que l'on voit

- il y a des forces aériennes française qui s'entrainent régulièrement au tchad, il doit y avoir des ravitos sur place de temps en temps d'ailleurs. (attention, je prétends pas qu'ils ravitaillent à cette altitude ^^ )

- il y a d'ailleurs quantité d'autres vidéos de "low-pass" de chasseurs français au tchad et ailleurs en afrique

Alors pourquoi aller s'imaginer que c'est un fake, alors que la scène n'a rien d'improbable, et qu'il n'y a strictement aucun intérêt à l'inventer avec un fake ? La réponse est simple : c'est très probabalement pas un fake ("probablement" pour rester scientifique ;) ).

Mais si vous continuez à chercher, je suis sûr que vous allez trouver plein de bonnes raisons de douter Après tout, certains se sont bien persuadés sur la base de quelques photos qu'aucun avion ne s'est crashé sur le pentagone, ou que les américains sont jamais allé sur la lune.

Tenez, voilà d'autres "fakes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

master fake

Ca fait mal a l'ego de voir de pilote francais masteriser le matos US :lol:

[dailymotion=640,390]x8ohtf[/dailymotion]

Master tout court  :happy:

Ca aussi c'est incrusté?

[dailymotion=640,390]xc1s3n[/dailymotion]

En fait ce ne sont pas des fake ce sont les démonstrateur de discrétion du KC135 et du mirage F1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... la vue qui justifie le passage bas (et le cri "Réveil, les gars") :

Image IPB

Sinon, la vidéo Youtube, je l'ai téléchargée sur mon PC, je la regarde dans tous les sens sous VLC, avec du Zoom, j'ajoute une suppression de couleurs ou un filtrage de gradient, et je ne vois aucun des artefacts classiques d'incrustation. Si c'est du Fake, c'est du fake de grande classe !

Et à mes yeux la probabilité d'un réel passage bas est bien supérieure à celle d'un travail amateur de cette qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... la vue qui justifie le passage bas (et le cri "Réveil, les gars") :

Image IPB

Sinon, la vidéo Youtube, je l'ai téléchargée sur mon PC, je la regarde dans tous les sens sous VLC, avec du Zoom, j'ajoute une suppression de couleurs ou un filtrage de gradient, et je ne vois aucun des artefacts classiques d'incrustation. Si c'est du Fake, c'est du fake de grande classe !

Et à mes yeux la probabilité d'un réel passage bas est bien supérieure à celle d'un travail amateur de cette qualité. ;)

Sur la photo que tu viens de poster, ça choque vraiment, on dirait qu il est superposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un forcément un Fake. Je dis simplement qu'il y a une drôle de sensation quand je vois l'image de KC. C'est peut être une illusion du à la lumière, mais ça donne l'impression d'une incrustation. Et c'est flagrant dans l'image de FATAc

(ceci dit on est sur un bon HS là  :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

regarde mieux, elle est légèrement en avant de l'avion

Pour l'échelle, ne pas oublier que le KC135 est un peu moins long qu'un A321 et mesure 17.5 m  de moins que la plus petite version de l'A330

On pense souvent à tord que c'est un tres gros avions du fait qu'il est quadri-réacteurs. Ce n'est pas le cas.

comparé au C5 le KC135 est un nain par exemple :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...