Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pascal a dit :

cette saisie représente environ 8/9% de la production mondiale sur un an ... c'est très important

Hum... Ca serait plutôt de l'ordre de 1/1000e de la production mondiale environ, non ? Sachant que la Russie serait première consommatrice, que les Etats-Unis sont fournis par la Colombie et l'Amérique du Sud : ça va faire un peu mal aux Afghans quand même (et à leurs intermédiaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production mondiale "d'opiacé" c'est estimé a un peu moins de 10 000 T ...

Avec l’opium produit en Amérique du sud la production atteint ses plus haut historique depuis très longtemps.

Mais le sous produit héroïne c'est beaucoup moins, quelques chose comme 800 a 1000T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va clore le HS ici et sans entrer dans les détails selon les méthodes de transformation, la qualité de la morphine base et la qualité du produit fini (déterminée par le process de fabrication ET le nombre d'intermédiaires) en règle générale la transformation de l'opium en héroïne donne un ratio de 11/1 (11 kg d'opium pour faire un kg d'héro)

 

Je me suis bien entendu embourbé dans les chiffres :biggrin: 510 kg c'est 1% environ de la production annuelle (plus de 90% Afghanistan) mais çà demeure une énorme saisie ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

On va clore le HS ici et sans entrer dans les détails selon les méthodes de transformation, la qualité de la morphine base et la qualité du produit fini (déterminée par le process de fabrication ET le nombre d'intermédiaires) en règle générale la transformation de l'opium en héroïne donne un ratio de 11/1 (11 kg d'opium pour faire un kg d'héro)

Je me suis bien entendu embourbé dans les chiffres :biggrin: 510 kg c'est 1% environ de la production annuelle (plus de 90% Afghanistan) mais çà demeure une énorme saisie ...

Pascal, tu as vu cette info?  "Narcotrafic : la France adopte la dissociation" 

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/25477-narcotrafic-la-france-adopte-la-dissociation

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je le découvre et c'est une très bonne nouvelle, auparavant quand les gusses se débarrassaient de la marchandise c'était la croix et la bannière pour monter une procédure à leur encontre

pour quelques éclaircissements voir le 2e paragraphe de la page 5 d'une audition de 2014

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-cdef/14-15/c1415024.pdf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Non je le découvre et c'est une très bonne nouvelle, auparavant quand les gusses se débarrassaient de la marchandise c'était la croix et la bannière pour monter une procédure à leur encontre

pour quelques éclaircissements voir le 2e paragraphe de la page 5 d'une audition de 2014

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-cdef/14-15/c1415024.pdf

Si je comprends bien, les coques sans valeur coulées en mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

scarabée en parlait le 17 mai sur ce fil .....n'en sait pas plus , si ce n'est que pour éviter de se payer des études hydro , on pourrait reprendre ce qui a déjà été fait sur les FL BRAVO équipées d'un sonar d'étrave ( SPHERION) , mais là je suppute .

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

chers amis

si vous ne l'avez pas déjà vu passer, un article très intéressant sur la genèse des FLF, et notamment sur les concepts

qui ont conduit à leur 'design' (des bâtiments conçus pour se 'faire allumer' en premier, pour caricaturer...) :

http://www.meretmarine.com/fr/content/la-fayette-il-y-20-ans-la-france-inventait-la-fregate-furtive

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Quelle serait la différence de coût entre des FREMM ASM avec les mème système d'armes que celui de la Marine, et d'autres(le même nombre) mais sans le système ASM ?

C'est à dire avec tourelle 76mm, Aster 15, Exocet MM 40 Block 3, brouilleurs, comme armement de base.

Pareil pour des Horizon, sans le système ASM et le système Défense Aérienne (même armement qu'au dessus) ?

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 20:03, COLAS a dit :

Quelle serait la différence de coût entre des FREMM ASM avec les mème système d'armes que celui de la Marine, et d'autres(le même nombre) mais sans le système ASM ?

C'est à dire avec tourelle 76mm, Aster 15, Exocet MM 40 Block 3, brouilleurs, comme armement de base.

Pareil pour des Horizon, sans le système ASM et le système Défense Aérienne (même armement qu'au dessus) ?

Difficile de répondre objectivement quand on a pas sous les yeux un devis analytique en cout de production ( document confidentiel industrie) part plateforme et part système de combat dont l'ASM dans sa complétude :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question : y-a-t-il eu un retex un peu détaillé de l'application de peinture de Silicone sur une FLF et une FS ?

En effet l'assertion que ce type de peinture permet d'obtenir un gain en vitesse Max de 2 à 3 Nds n'est rapporté à ma connaissance que dans la publication "international Paint" qui est une émanation du producteur des peintures :

D'un point de vue scientifique, il y a plus rigoureux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
4 hours ago, Fusilier said:

La Lafayette au passage du Canal de Corinthe (si ma mémoire est bonne c'est coté Mer Égée) début mars 

 

Je confire que c'est côté Mer Egée. C'est le pont qui se trouve à l'Est du canal. On reconnaît par ailleurs le dock sur le côté gauche.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fusilier a dit :

La Lafayette au passage du Canal de Corinthe (si ma mémoire est bonne c'est coté Mer Égée) début mars 

17309453_1347777735245421_13094345991361

 

Oui elle a passé Messine  ( les mousses ont tenu la perche pour la ligne à haute tension)  

Puis Corinthe 

Et le 16 Mars sous le pont suspendu du Bosphore ensuite une petite escale de ravitaillent à Varna avant d'allez faire un tour vers Yalta ou elle ne sera pas la bienvenue.

D'ailleurs j'ai fait escale à Yalta avant d'être en froid avec les russes. Un beau château à visiter avec les statues en cire de Staline Roosevelt et Churchill et les copies signés par ses trois protagonistes pour se partager le monde.   

 

la_fayette_bosphore-3addb.jpg?1489733239 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scarabé a dit :

Oui elle a passé Messine  ( les mousses ont tenu la perche pour la ligne à haute tension)  

Puis Corinthe 

Et le 16 Mars sous le pont suspendu du Bosphore ensuite une petite escale de ravitaillent à Varna avant d'allez faire un tour vers Yalta ou elle ne sera pas la bienvenue.

D'ailleurs j'ai fait escale à Yalta avant d'être en froid avec les russes. Un beau château à visiter avec les statues en cire de Staline Roosevelt et Churchill et les copies signés par ses trois protagonistes pour se partager le monde.    

Reste toujours Odessa pour les belles ukrainiennes accueillantes :tongue: et en plus d'un lieu mythique 'l'escalier Potemkine" , et puis les belles plages de Constanza. En tout cas le passage du Bosphore c'est mythique. Sais pas si la Turquie est au programme, mais à Istanbul, le Café Pierre Loti c'est un lieu de pérégrinage pour un marin, le tchae sur la terrasse, au sommet d'Eyup, avec vue sur la Corne d'Or un moment  hors du temps :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2017 à 23:46, Scarabé a dit :

 

 Un beau château à visiter avec les statues en cire de Staline Roosevelt et Churchill et les copies signés par ses trois protagonistes pour se partager le monde.   

 

la_fayette_bosphore-3addb.jpg?1489733239 

Heuhhh, le partage du monde s'est fait dans le dos de Churchill et malgré lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...