Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, BPCs a dit :

Ensuite, on n'est plus à retirer les F70 dans 5 à 7 ans mais à envisager de les transformer en PHM pour encore une dizaine d'années après ..

Prolonger de quelques années (pas beaucoup) en démontant tout le bazar (torpilles, SM1, etc ) ce qui va alléger le bateau et diminuer l'équipage, éventuellement. Mais, j'attends de le voir et  pour tout dire j'y crois moyen.

Tu dis que l'on n'est plus à retirer les F 70. Mais, le Montacalm retiré du service après admission du Languedoc et le Jean de Vienne va suivre avec l'ASA de l'Auvergne.  Restent 3 à Brest, remplacés par Bretagne et Normandie, tu peux peut être faire durer un peu la Touche qui date de 1990.  Pour les AA, le Cassard aura 33 / 34 ans en 2021 / 22 selon la date ASA de la FREMM et le Jean Bart 31 / 32 en 2022 /23  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fusilier a dit :

Prolonger de quelques années (pas beaucoup) en démontant tout le bazar (torpilles, SM1, etc ) ce qui va alléger le bateau et diminuer l'équipage, éventuellement. Mais, j'attends de le voir et  pour tout dire j'y crois moyen.

Tu dis que l'on n'est plus à retirer les F 70.  ...

  Pour les AA, le Cassard aura 33 / 34 ans en 2021 / 22 selon la date ASA de la FREMM et le Jean Bart 31 / 32 en 2022 /23  ... 

Je parle bien sûr des F70 AA  et effectivement, je trouve plutôt bazardeux l'hypothèse de transformer les F70 en PHM...

Après on parle de les garder en version PHM encore 10 ans...

Donc ce ne serait pas complètement absurdes d'avoir un glissement des 2 Cassards sur la fonction AVT et de continuer dans cette fonction jusqu'à ce qu'on ait pu avancer sur une solution de substitution vers leurs 35 ans effectifs.

Mais cela ne nous dit toujours pas où est passé la batterie de tests prévus en 2012 pour en faire déjà des AVT : à la trappe lors d'une baisse de budget, comme tous les petits programmes de cohérence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BPCs a dit :

Après on parle de les garder en version PHM encore 10 ans...

Les FLF en fonction patrouilleur pour remplacer les A 69 et ça sera tout, le temps que les patrouilleurs arrivent. A part jouer un peu aux marges avec la Touche, vois pas grand chose d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fusilier a dit :

Les FLF en fonction patrouilleur pour remplacer les A 69 et ça sera tout, le temps que les patrouilleurs arrivent. A part jouer un peu aux marges avec la Touche, vois pas grand chose d'autre. 

Oui !

Et puis vu l'effectif de marins sur une F70, en faire un PHM c'est en faire une annexe du Club Méditerranée. Cette histoire d'AVT, je suppose que ça veut dire action vers la terre, je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec PHM...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capmat a dit :

Oui !

Et puis vu l'effectif de marins sur une F70, en faire un PHM c'est en faire une annexe du Club Méditerranée. Cette histoire d'AVT, je suppose que ça veut dire action vers la terre, je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec PHM...

Tout le pb c'est de gérer le tuilage de la RH pour ne pas perdre des compétences;  tant que les FREMM arrivent et que l'on doit armer des B2M, BSAH, Astrolabe etc ça doit pouvoir se gérer. Mais, si l'on commence à désarmer les A 69 et que les patrouilleurs tardent ça va se compliquer. 

Pour les AVT c'est une digression sur le modèle PHM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

Tout le pb c'est de gérer le tuilage de la RH pour ne pas perdre des compétences;  tant que les FREMM arrivent et que l'on doit armer des B2M, BSAH, Astrolabe etc ça doit pouvoir se gérer. Mais, si l'on commence à désarmer les A 69 et que les patrouilleurs tardent ça va se compliquer. 

Pour les AVT c'est une digression sur le modèle PHM. 

Il ne faudrait pas franchir le seuil a partir duquel les A 69 se "désarmeraient" toutes seules. 

Quand notre nouveaux monde politique aura fini de prendre conscience de lui même et compter les sous qu'il faut et trouver comment ils vont nous les prendre, je suppose qu'une décision ne peut être prise qu'avant une bonne année supplémentaire ?

Au passage, notre DGA et en cours de renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capmat a dit :

je suppose qu'une décision ne peut être prise qu'avant une bonne année supplémentaire ?

En principe il y a une LPM jusqu'en 2019, je ne pas entendu dire qu'il soit prévu de la modifier. La revue stratégique en cours dot servir pour la prochaine LPM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

En principe il y a une LPM jusqu'en 2019, je ne pas entendu dire qu'il soit prévu de la modifier. La revue stratégique en cours dot servir pour la prochaine LPM 

Le précédent gouvernement avait essayé de pousser la cause des batsimar mais vu le changement de gouvernement tout cela va sans doute être reporté a la prochaine LPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BPCs a dit :

Le précédent gouvernement avait essayé de pousser la cause des batsimar mais vu le changement de gouvernement tout cela va sans doute être reporté a la prochaine LPM

L'EMM a émis le souhait. Mais, si un gouv veut pousser un truc, il n'a qu'à le décider... Ceci dit construire des patrouilleurs sur des "queues budgétaires"  ce n'est pas la mer à boire, les PLG n'étaient pas vraiment prévus; tu peux en construire 5 ou 6 pour parer aux urgences en attendant les Batsimar et tu vois après ce qu'en t'en fais, serviront toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 4 minutes, RestitutorOrientis a dit :

Le HMS Duncan arrive à la base navale turque d'Aksaz pour des exercices.

Juste pour information. Royale c'est le surnom de la Marine Nationale française. Ca vient de la rue Royale où était l"Etat Major depuis le 18e siècle. 

L'information que tu présentes serait plus à sa place dans le fil  Royal Navy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Juste pour information. Royale c'est le surnom de la Marine Nationale française. Ca vient de la rue Royale où était l"Etat Major depuis le 18e siècle. 

L'information que tu présentes serait plus à sa place dans le fil  Royal Navy 

Ahh désolé. J'efface. Merci

Modifié par RestitutorOrientis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...