Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

Au fait s'agissant de la FREMM D654 "Auvergne", voilà bien plus de 3 mois qu'elle a initié son DLD préalable à l'ASA, puisqu'elle a levé l'ancre fin août. Est-il prévu qu'elle rentre à Toulon avant Noël, tout de même ?

Ou autrement dit (de manière plus sarcastique, quoique c'est pas mon genre, les anciens du forum me connaissent...) : ils sont au courant à l'EMM que les marins peuvent aussi avoir une vie à terre, avec des proches, des gens qui les aiment, et qu'ils aiment ? :rolleyes: Et sans doute l'envie légitime de passer les fêtes avec eux, après ce tour du monde de 3 mois et demi et ses innombrables escales de représentation ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Est-il prévu qu'elle rentre à Toulon avant Noël, tout de même ?

Partie le 18 août pour un peu plus de 4 mois... Le 18 décembre ça fera donc 4 mois, c'est possible qu'elle rentre pour les fêtes.  Fin octobre elle était du côté Mer de Chine et il me semble qu'il était prévu un passage au Sud Indien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno a dit :

Au fait s'agissant de la FREMM D654 "Auvergne", voilà bien plus de 3 mois qu'elle a initié son DLD préalable à l'ASA, puisqu'elle a levé l'ancre fin août. Est-il prévu qu'elle rentre à Toulon avant Noël, tout de même ?

Ou autrement dit (de manière plus sarcastique, quoique c'est pas mon genre, les anciens du forum me connaissent...) : ils sont au courant à l'EMM que les marins peuvent aussi avoir une vie à terre, avec des proches, des gens qui les aiment, et qu'ils aiment ? :rolleyes: Et sans doute l'envie légitime de passer les fêtes avec eux, après ce tour du monde de 3 mois et demi et ses innombrables escales de représentation ?... 

Non, ils ne sont pas au courant, ils l'ont juste fait il y a dix ans et ils se vengent maintenant :p . Et dans les faits il y a presque toujours un navire en mer sur chaque façade au moment de Noël, et un autre pour le jour de l'an.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno a dit :

Au fait s'agissant de la FREMM D654 "Auvergne", voilà bien plus de 3 mois qu'elle a initié son DLD préalable à l'ASA, puisqu'elle a levé l'ancre fin août. Est-il prévu qu'elle rentre à Toulon avant Noël, tout de même ?

Ou autrement dit (de manière plus sarcastique, quoique c'est pas mon genre, les anciens du forum me connaissent...) : ils sont au courant à l'EMM que les marins peuvent aussi avoir une vie à terre, avec des proches, des gens qui les aiment, et qu'ils aiment ? :rolleyes: Et sans doute l'envie légitime de passer les fêtes avec eux, après ce tour du monde de 3 mois et demi et ses innombrables escales de représentation ?... 

Le 25 novembre elle était à Perth Après il me semblait quel passait par Cap Town Et en remontant elle faisait une Corymbe.    

Mais bon un déploiement c'est 120 jours minimum mais maintenant avec l'endurance des navires on tourne plus vers les 180 jours maximum. Avec bien souvent une relève d'une partie de l'équipage au milieu de la mission.  (notamment pour la partie flottille embarqué)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ou réactions les gars :cool:.

@Sacarabé > "bien souvent une relève d'une partie de l'équipage au milieu de la mission" : ça suppose forcément d´amener des dizaines de marins à des milliers de kilomètres (sur un point d'escale du navire dont il faut relever l'équipage, notamment lorsque c'est dans un de nos territoires ultramarins) et de ramener ceux qui sont relevés ensuite, concrètement ça se fait comment ? Avec un A340 de l'ADA, avec un autre navire de la MN qui fait "transport de passagers" en cours de mission ? Via affrètement de navires civils ? Alternance des 3 selon le lieu et le moment ?   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Scarabé a dit :

Le 25 novembre elle était à Perth Après il me semblait quel passait par Cap Town Et en remontant elle faisait une Corymbe.    

Une Corymbe en Afrique de l'Ouest? C'est carrément pas le chemin el plus direct !

Il y a 19 heures, Scarabé a dit :

Mais bon un déploiement c'est 120 jours minimum mais maintenant avec l'endurance des navires on tourne plus vers les 180 jours maximum. Avec bien souvent une relève d'une partie de l'équipage au milieu de la mission.  (notamment pour la partie flottille embarqué)

Tiens, c'est extrêmement nouveau ce concept. Ou alors il y a confusion entre l'équipage et les renforts ponctuels, ces derniers changeants souvent.

Il y a 19 heures, Bruno a dit :

concrètement ça se fait comment ? Avec un A340 de l'ADA, avec un autre navire de la MN qui fait "transport de passagers" en cours de mission ? Via affrètement de navires civils ? Alternance des 3 selon le lieu et le moment ?   

Je crois que le calcul est juste économique : en avion par ligne commerciale civile pour les petits mouvements, en avion de l'armée de l'air pour les gros mouvements.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bruno a dit :

Merci pour vos réponses ou réactions les gars :cool:.

@Sacarabé > "bien souvent une relève d'une partie de l'équipage au milieu de la mission" : ça suppose forcément d´amener des dizaines de marins à des milliers de kilomètres (sur un point d'escale du navire dont il faut relever l'équipage, notamment lorsque c'est dans un de nos territoires ultramarins) et de ramener ceux qui sont relevés ensuite, concrètement ça se fait comment ? Avec un A340 de l'ADA, avec un autre navire de la MN qui fait "transport de passagers" en cours de mission ? Via affrètement de navires civils ? Alternance des 3 selon le lieu et le moment ?   

Je parle par exemple des équipes aéro qui sont souvent relevé. Des équipes de la flottille amphibie qui sur chaque missions JDC sont relevé aux milieux de la mission des renforts Fusiliers qui eux aussi sont souvent relever.

Il y a aussi des postes sensibles qui demande un maximum de concertation qui peuvent être relevé en cous de mission.  En 2016 à Shanghai le BPC Dixmude à renouveler les PAX de l'ALAT, des Fusiliers, de la Flottille amphibie ainsi que l'ensemble de l'équipe du SHOM et environ 5% de l'équipe pont.

La relève se fait via avions de lignes. Les billets son réserver par une agence de voyage qui travail avec le MINAR. C'est le même principe que pour les gendarmes ou les pompiers quand ils partent en renfort dans les DOM.          

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Que c'est étonnant...  HRZ 3 et 4 où êtes vous? 

Me semble que pour avoir trempé un peu dans cette fin de projet CAA puis FAA en 91/92 qu'il était aussi prévu d'avoir une FAA 3 voire 4 ....mais bon on sait bien que dans le milieu , les chiffres ne sont pas une science exacte ===> []

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

on les a chargées comme des mules ces pauvres barcasses

Aller je m'avance à dire une grosse bêtise ; je me demande si nous n’aurions pas mieux fait de prendre une coque de FLM Suffren pour en faire des F67 et des F70   ; bof bof pas très fier de moi …..

948825FLM0.png

Et pis tient , plan signé IGGM Darbois , mon premier Directeur

853650FLM.png

Et encore ….

701200FLM1.png

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LBP a dit :

encore 5 ans a tenir :blink:

La solution serait d'accélérer un peu de calendrier de livraison des 2 FREMM AA, mais bon là je rêve parce qu'à l'approche de Noël c'est encore toléré : quand on voit que la livraison de la FREMM nº6 (la "Normandie") a été décalée à l'été 2019... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 16:18, Bruno a dit :

La solution serait d'accélérer un peu de calendrier de livraison des 2 FREMM AA, mais bon là je rêve parce qu'à l'approche de Noël c'est encore toléré : quand on voit que la livraison de la FREMM nº6 (la "Normandie") a été décalée à l'été 2019... 

Une des solutions serait peut être de moderniser deux FL (La fayette) en AA en transfèrent les radars   SMART-S-Mk2 plus équipement et des Sylver A7ater 30 ? mais il faut le faire vite.

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LBP a dit :

Une des solutions serait peut être de moderniser deux FL (La fayette) en AA en transfèrent les radars   SMART-S-Mk2 plus équipement et des Sylver A7ater 30 ? mais il faut faire vite.

Il y avait eu des projets dans ce gout là peu avant la mise en service des dernières La Fayette et l'annulation de la 6e (Ronarc'h ?).

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 14:52, Fusilier a dit :

C'est pourquoi on a inventé les FTI, le fruit de l'expérience :rolleyes:  Plus sérieusement, on les a chargées comme des mules ces pauvres barcasses.  

Elles ont aussi depuis le début une propulsion exotique et fragile (la leçon a été apprise pour les modèles DCNS suivants). Et un armement principal déjà en fin de vie au lancement des bâtiments :wacko:

La fin d'un cycle... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ARMEN56 a dit :

CODAD exotique ? possible de développer :blink:

J'ai été imprécis, j'aurai du dire propulsion non standard. Il me semble la version turbocompressée BTC des diesels de propulsion SMT utilisée (gonflé pour avoir plus de puissance et atteindre les 30 nœuds) n'a été installée (hors bâtiment d'essai) que sur ces deux bâtiments, non ?

Je m'arrête là, tu connais mieux que moi ce sujet :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rivelo a dit :

Je m'arrête là, tu connais mieux que moi ce sujet 

Mille excuses !!!   , j'ai lamentablement confondu , je pensais que tu parlais des FLF et de leur STC ( réputation de fragilité aussi ) dont il existe des lois de conjugaison dites exotiques sur ces barcasses .

S'agissant donc des FAA avec l'usine à gaz des PA6 BTC je comprends et partage ton point de vue. En ces années là pour gagner en puissance par cylindre les ingés de la SEMT Pieltick avaient imaginer le principe  qu'en baissant le taux de compression et en dopant la pression de suralimentation on gagnait 50% de plus en puissance par cylindre :

-  Taux de compression PA6 classique = 12.7

-   Taux de compression PA6 BTC = 8.5

-   Pression de sural PA6 classique = 3.2

-   Pression de sural PA6 BC = 5.1

-    Puissance/cyl PA6 classique = 400 cv

-   Puissance/cyl PA6 classique =600 cv

843162btc.png

Bon tout ceci ce traduit à volume moteur à peu près égal ( hormis la suralimentation) par des contraintes thermiques et mécaniques très élevées et effectivement de la fragilité à suivre pour de type de moteur de F1.

Moteur déverminé sur banc à Indret dans les années 70  ;  essai de 500 heures et après on démonte tout on analyse tout dont les aspects physico chimique de l’huile….etc

SW1 mme moteur

A69 l'herminier

Nous appelions çà les moteurs chauds ;

Pielstick avait développé le BTC mais aussi l'hyperbar testé sur les 8 PA4 des Psyché Sirène

SACM avait developpé le RVR ( rapport volumètrique réduit ) sur le BTS Bougainville

Par la suite sommes revenue effectivement à des moteurs plus classiques

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...