Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, wielingen1991 a dit :

Après le Charles-de-Gaulle, la frégate Aconit “surprise” par le Covid ?

 

La source de la secte verte est à confirmé  

Voila ce qu'il disait lors nauvrage du Grand America si tu les ecoutes tout les navires devraient etre à voile 

https://morglaz.org/category/actions/navireendifficulte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 56 minutes, FoxZz° a dit :

Combien durent les croisières de nos navires en général ? Du départ au retour au port ?

Ca dépend , une Jeanne ça dure 5 mois,  certains déploiements peuvent s'y approcher. mais je pense que la moyenne des déploiements au loin, genre Corymbe, Indien etc ça doit être 4 mois.  Mais, pour une MEDOR , Libye, Atlantique,  c'est peut-être plus court.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FoxZz° a dit :

D'accord, et les autres pays ? J'ai cru comprendre que les anglais c'était 7 mois.

Je ne peux pas te dire pour les britanniques. L'US Navy en principe c'est 6 mois. Mais, ce qu'il faut connaitre c'est le cycle complet, avant déploiement, déploiement, post déploiement.  Si sur 18 mois tu restes 12 mois au port base.... Faut voir commet les choses vont évoluer avec les double équipage. Est-ce qu'ils ont envisagé des relèves au loin?  Faut penser à la vie de famille et au moral des troupes,  en France on a fait le choix de déploiements autour de 4 mois pour les OPEX. Les déploiements à l'américaine ou brit c'est long, ça peut taper sur el ciboulot... 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question: Les FLF sont décrites comme ayant une autonomie exceptionnelle, pouvant parcourir environs 7000 nm à 15  nœuds. les Floréal sont encore plus incroyables, avec, pour la même vitesse, 10 000 nautiques d'autonomie. Ces deux classes sont d'un gabarit inférieur à celui des FREMM, qui pourtant n'ont pas cette autonomie pour très longue distance. J'aimerai savoir si il y a quelque chose de particulièrement spécial dans ces deux designs pour expliquer ces perfs; Beaucoup, beaucoup de carburant ? Une forme de proue spéciale ?  Un mensonge absolue ? 

Bref, j'aimerai juste savoir le pourquoi du comment héhé..

Modifié par Umbria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Umbria a dit :

Bref, j'aimerai juste savoir le pourquoi du comment héhé..

@ARMEN56  va t'expliquer ça.  Mais commence par regarder le type de propulsion de chaque classe, Si je ne fais pas erreur des moteurs  S.E.M.T. Pielstick sur les Floreal et Lafayyette. Sur FREMM du Dièsel éléctrique (jusqu'à une certaine vitesse )  puis turbine à gaz.  Puis un bateau ce n'est pas que la propulsion. Faut produire l'énergie pour l'ensemble des fonctions  :  vie à bord , armement,  senseurs , etc. A mon avis ces navires ont des bilans électriques très différents , plus le bateau est complexe... regarder le soutage etc.. 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Umbria a dit :

Question: Les FLF sont décrites comme ayant une autonomie exceptionnelle, pouvant parcourir environs 7000 nm à 15  nœuds. les Floréal sont encore plus incroyables, avec, pour la même vitesse, 10 000 nautiques d'autonomie. Ces deux classes sont d'un gabarit inférieur à celui des FREMM, qui pourtant n'ont pas cette autonomie pour très longue distance. J'aimerai savoir si il y a quelque chose de particulièrement spécial dans ces deux designs pour expliquer ces perfs; Beaucoup, beaucoup de carburant ? Une forme de proue spéciale ?  Un mensonge absolue ? 

Bref, j'aimerai juste savoir le pourquoi du comment héhé..

Regarde déjà la différence entre porte-conteneurs civil et un porte-avions à propulsion classique, et tu auras déjà une idée des contraintes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Umbria a dit :

Question: Les FLF sont décrites comme ayant une autonomie exceptionnelle, pouvant parcourir environs 7000 nm à 15  nœuds. les Floréal sont encore plus incroyables, avec, pour la même vitesse, 10 000 nautiques d'autonomie. Ces deux classes sont d'un gabarit inférieur à celui des FREMM, qui pourtant n'ont pas cette autonomie pour très longue distance. J'aimerai savoir si il y a quelque chose de particulièrement spécial dans ces deux designs pour expliquer ces perfs; Beaucoup, beaucoup de carburant ? Une forme de proue spéciale ?  Un mensonge absolue ? 

Bref, j'aimerai juste savoir le pourquoi du comment héhé..

déjà comme l'ont dit Fusilier et mudrets la motorisation ... depuis les Deutschland des années 30 qui couvraient près de 17 000 nautiques à 13 noeuds on sait que les Diesels ont d'excellents rendements à certaines allures ...

  puis la forme de la carène et surtout sa propreté une carène sale c'est 2/3 noeuds de moins selon l'hydrodynamique pour te donner un exemple l'USS Ranger un porte-avions des années 30 donné pour 29.5 aux essais devait passer en carénage complet tous les 6 mois ! pour espérer conserver ces specs !

 

Mais surtout 7000 nautiques à 15 noeuds çà n'a rien d'exceptionnel ... Un Spruance (certes plus gros mais uniquement propulsé par TAG) couvrait carène propre 8000 nautiques à 17 noeuds et près de 10 000 sur une seule TAG à 11/12)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Umbria a dit :

Question: Les FLF sont décrites comme ayant une autonomie exceptionnelle, pouvant parcourir environs 7000 nm à 15  nœuds. les Floréal sont encore plus incroyables, avec, pour la même vitesse, 10 000 nautiques d'autonomie. Ces deux classes sont d'un gabarit inférieur à celui des FREMM, qui pourtant n'ont pas cette autonomie pour très longue distance.

En plus des réponses du dessus je rajouterai que tu peux très bien avoir un emport en carburant bien plus important dans un volume total pourtant inférieur. 

Surtout si tu emportes moin d'homme et moins d'armement 

Je voulais faire des comparaisons chifrées mais pas trouvé assez de données ^^

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Umbria a dit :

Question: Les FLF sont décrites comme ayant une autonomie exceptionnelle, pouvant parcourir environs 7000 nm à 15  nœuds. les Floréal sont encore plus incroyables, avec, pour la même vitesse, 10 000 nautiques d'autonomie. Ces deux classes sont d'un gabarit inférieur à celui des FREMM, qui pourtant n'ont pas cette autonomie pour très longue distance. J'aimerai savoir si il y a quelque chose de particulièrement spécial dans ces deux designs pour expliquer ces perfs; Beaucoup, beaucoup de carburant ? Une forme de proue spéciale ?  Un mensonge absolue ? 

Bref, j'aimerai juste savoir le pourquoi du comment héhé..

En comparaison d'une FLF, une FREMM présente une vitesse Max plus élevée permise par une motorisation plus puissante, plus volumineuse et plus lourde. Ses senseurs ( radar, etc..) présentent des capacités plus élevées permises par un système de refroidissement plus puissant, donc plus volumineux  et consommateur d'énergie (énergie = consommation de carburant). Son armement plus imposant occupe plus de volume et nécessite plus de protection (= masse et volume).

Le volume occupé par ces équipements est indisponible pour du carburant. Le poids supplémentaire nécessite un flotteur plus imposant dont la surface immergée supérieure aura aussi un retentissement sur la résistance à l'avancement (plus de consommation). L a consommation plus importante d'énergie des équipements supplémentaire diminue d'autant le carburant alloué à la propulsion du navire. Etc, etc..

Un navire reste un empilement de contraintes dans un volume limité, les capacités supérieures dans un domaine se payent sur d'autres aspects.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Benoitleg a dit :

En comparaison d'une FLF, une FREMM présente une vitesse Max plus élevée permise par une motorisation plus puissante, plus volumineuse et plus lourde.

Je ne pense pas qu'en termes de volume et de masse une TAG soit plus lourde qu'un diesel or ce sont elles qui permettent les vitesses > 20 kt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pascal a dit :

tJe ne pense pas qu'en termes de volume et de masse une TAG soit plus lourde qu'un diesel or ce sont elles qui permettent les vitesses > 20 kt

De mémoire, les manches à air nécessaires aux TAG sont assez imposants ? 

La TAG présente effectivement un rapport masse/puissance plus favorable qu'un diesel. Mais entre une coque filant 22/23 nds avec un moteur diesel et la même coque filant 27/28 nds (x2 en puissance ?) avec un moteur diesel + TAG , on arrive tout de même à des volumes et masses supérieurs malgré les qualités propres à une TAG ?

Dans un bilan masse TAG + carburant vs Diesel + carburant pour un objectif de distance franchissable donné , il reste à voir vers qui va l'avantage.

Modifié par Benoitleg
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...