Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, mehari a dit :

Mais de nouveau, vous voulez faire quoi avec vos navires? Parce qu'il est parfaitement possible de mettre 1 57 ou 76mm, 12 SAM et 4 Exocet sur un navire de 1000t si on veut mais il n'ira pas très loin...

Si tu me demande à moi,  je pense qu'ils devraient être capables de faire les mêmes missions que les A69 / PHM ...  Si non qui va les faire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Fusilier said:

Un BAM espagnol (patrouilleur)  1 x 76 mm  et 2 X 25 

Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*?

 

*équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, P4 a dit :

Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*?

 

*équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment.

Il me semble que c'est plutôt l'idée des espagnols avec le  projet EPC (refaire les Descubierta en plus grand)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/29/2020 at 10:48 PM, Fusilier said:

Il me semble que c'est plutôt l'idée des espagnols avec le  projet EPC (refaire les Descubierta en plus grand)  

Refaire ou reprendre differement, le programme initial des BAM a été réduit de moitié en nombre d'unité.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arka_Voltchek a dit :

Il est pourtant déjà prévu sur des navires étranger, donc visiblement si c'est prévu.

qui sont ?

EDIT: J'espère que tu ne me parles pas du truc néerlandais, qui n'étais qu'un simple croquis posté malencontreusement sur Instagram puis vite supprimé... 

Modifié par Umbria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

Ce d'autant qu'il n'y a pas de communication officielle sur ce Sovraponte, pas de présentation dans les expositions type Euronaval (ou bien je ne les ai pas trouvées).

En 2017 tu postais une photo d'un 76mm en commentant que c'était un Sovraponte a Euronaval 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frégate Jean Bart après deux semaines d'activités intenses en Méditerranée orientale va faire un petit passage par Suez puis Djibouti le Golfe puis Suez et Toulon pour son RSA  

Toujours tristre de voir partir un bateau à la feraille. Un pensé aux hommes qui l'ont construit et aux génerations de Marins qui se sont succédé à bord :happy::sad: :sad:

 

123719561_3541510305894669_8882484987609

Petit souvenir opération Thalathine

12080.jpg

e4106b87-a407-404b-b3c6-e804d30bc36f.jpg

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, pascal said:

La tourelle de 76semble de forme différente ?

Exact ... l'avant est a deux pente ... presque verticale sans sa partie basse.

Mais je ne suis pas sur si cette partie n'est pas amovible et ne sert pas juste à la discrétion EM.

Exemple ici

Oto-Melara-76SR-gun-004.jpg

Et la avec le morceau en plus dont on voit la démarcation.

Oto-Melara-76SR-gun-025.jpg

Oto-Melara-76SR-gun-028.jpg

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cicsers a dit :

Je ne sais pas si c’est pertinent ou dejà posté quelque part : la mise à flot de la Lorraine maintenant en direct :

 

 

On assiste l'air de rien à la fin d'une très belle aventure industrielle avec la sortie en continu de 10 navires de 6000 t de tonnage. Sur le segment > à 5000t, il n'y a rien eu de tel en France depuis pratiquement la série de croiseurs légers de classe Galissonière (8000t et 6 ex. de 1931 à 1937) suivie de la classe de Grasse (trois ex. à 9000 t programmés à partir de 1937, série capotée après mai 1940).

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...