Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

Un petit reportage sur la FS PRAIRIAL en tournée COVID dans les Atolls Polynesiens  

On voit quand même une certaine vetustée du navire et notament de la tourelle de 100 MM. La aussi le remplacement des FS va vite devenir urgent.    

https://www.tntv.pf/replay/tntv-reportages/tntv-reportages-le-prairial-en-mission-ora-ora/?fbclid=IwAR0f86HAygYl3AnY13TGnRdAHftF15vII1d-LsfGyUPaoRzgEdkxbJ-QzT8

Modifié par Scarabé
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Scarabé a dit :

On voit quand même une certaine vetustée du navire et notament de la tourelle de 100 MM. La aussi le remplacement des FS va vite devenir urgent.  

Bah non , je trouve même que le navire est très bien entretenu visuellement

Sinon pourquoi exiger un hangar et de l'avia aux standard, samahe , jour nuit pour hélico de 5T voire 10 t pour faire le job avec une alouette

en débarquant les installations alors devenues inutiles

on aurait vu trop grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

Bah non , je trouve même que le navire est très bien entretenu visuellement

Sinon pourquoi exiger un hangar et de l'avia aux standard, samahe , jour nuit pour hélico de 5T voire 10 t pour faire le job avec une alouette

en débarquant les installations alors devenues inutiles

on aurait vu trop grand ?

De toute façon la prochaine géneration passera au 40 mm avec le H160 Faudra voir aussi la situation de la Nouvelle Caledonie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ARMEN56 a dit :

je trouve même que le navire est très bien entretenu visuellement

Je le trouve propre ce bateau.

il y a 53 minutes, ARMEN56 a dit :

Sinon pourquoi exiger un hangar et de l'avia aux standard, samahe , jour nuit pour hélico de 5T voire 10 t pour faire le job avec une alouette

Les Alouettes et la misère de la Marine.... Mais, certaines FS ont des Panther, puis là elles vont passer toutes au Dauphin (flotte intérimaire) 

il y a 49 minutes, Scarabé a dit :

De toute façon la prochaine géneration passera au 40 mm

Tu ne t'avances pas un peu trop?  Pour les  patrouilleurs métro ok c'est du 40,  les POM sont en 20 mm. Mais l'amiral disait bien que la prochaine génération de FS sera plus militaire et plus armée, du moins dans la zone Pacifique et Indien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fusilier a dit :

 

Tu ne t'avances pas un peu trop?  Pour les  patrouilleurs métro ok c'est du 40,  les POM sont en 20 mm. Mais l'amiral disait bien que la prochaine génération de FS sera plus militaire et plus armée, du moins dans la zone Pacifique et Indien.  

Mieux armée en Missiles. 

Aprés si en decembre on perd la NC ça va rabattre les cartes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mudrets a dit :

Il n'a pas vu le Kersaint en fin de vie à Djib !

 Quelque soit sa "robe" il devait être beau :wub:

Au cours de mes nombreuses allées et venues en rade , j'ai toujours été impressionné par les brises lames ; Tartu et Bouvet devenus

à la longue perchoir à cormorans .....

Il y a 15 heures, Scarabé a dit :

tourelle de 100 MM.

pas sûr que ce soit sa tourelle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres le dernier vol de Alouette III 

Les forces armées aux Antilles accueillent un nouvel hélicoptère Dauphin N3.

Cet aéronef, stationné au pôle aéronautique étatique du Lamentin, a effectué son premier vol et son premier appontage sur la frégate de surveillance Germinal début septembre.

Avec son équipe de marins du ciel (deux pilotes, un chef cargo treuilliste, un plongeur hélicoptère/technicien et cinq techniciens) du détachement de la flottille 35, le Dauphin N3 permet la continuité des missions de la Marine nationale aux Antilles et vient remplacer l’hélicoptère Alouette III désarmé en juillet 2021.

Cette évolution capacitaire vient s’ajouter aux récentes admissions au service actif du patrouilleur Antilles-Guyane La Combattante, du bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer Dumont D’Urville et du chaland multi-missions Luciole en 2019 et 2020. Cet hélicoptère fait partie d’une flotte intérimaire de 12 Dauphin N3 loués auprès des sociétés Héli-Union et DCI répartis entre la France hexagonale et les régions d’outre-mer.

 

241836192_3089342324682190_6359547894786

 

241785933_3089342328015523_3303115717505

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, pour ma première contribution, c'est avant tous des questions.

J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à trouver toutes les infos ou alors suffisament claire.

-Pour les lanceurs SYLVER si j'ai bien compris on a des A50 et A70. Est il possible d'avoir un récap de quelles lanceurs peut lancer quoi (MDCN ASTER 15 ASTER 30 MICA VL) et surtout en quelle quantité (combien de missile de chaque type peut embarquer un lanceur)

-Pour les FDA Horizon, FREMM-ASM FREMM-DA et futur FDI en pratique nous avons quoi en lanceur dessus ? et il est possible d'en installer en plus?

 

j'espere ne pas être trop brouillon dans ma question? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Louise75 said:

-Pour les lanceurs SYLVER si j'ai bien compris on a des A50 et A70. Est il possible d'avoir un récap de quelles lanceurs peut lancer quoi (MDCN ASTER 15 ASTER 30 MICA VL) et surtout en quelle quantité (combien de missile de chaque type peut embarquer un lanceur)

A35 => Mica VL

A43 => Aster 15

A50 => Aster 15 et Aster 30

A70 => MdCN

Sauf A35 ... c'est 8 cellules par Sylver ... donc 8 missiles par Sylver.

Pour A35 ... il est proposé aussi pour 4 missile seulement il me semble.

Quote

-Pour les FDA Horizon, FREMM-ASM FREMM-DA et futur FDI en pratique nous avons quoi en lanceur dessus ? et il est possible d'en installer en plus?

FDA ... actuellement 16x Aster 15 - dans les 16 cellule de A43 - et 32x Aster 30 - ou un panachage avec des Aster 15 ... dans les 32 cellules Sylver A50 - ... Il y a de la place pour ajouter 16 cellules Sylver A50 ... donc 16 missile de plus pour 64 à ma place de 48.

FREMM ASM ... 16 Aster 15 ... et 16 MdCN

FREMM ASM+DA ... 32 Aster 15 et 30 mélangés.

FDI ... 16 Aster 15 et 30 mélangés. A priori il y a la place réservé pour ajouter 16 missiles ...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

FREMM ASM ... 16 Aster 15 ... et 16 MdCN

Oui pour les FREMM ASM 1-4.

Pour les FREMM ASM 5-6 c’est 16 A50 donc panachage de Aster 30 et 15 (en plus des 16 MdCN)

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gallium a dit :

Les FREMM ASM 5-6 sont les seuls bâtiments de la marine capable de mener toutes les missions dévolues à un "surface combattant" (bulle air air longue portée, AVT, lutte ASM, lutte anti surface, renseignement)

Des minis croiseurs si on veut

Tu peux rajouter les 2 Horizons et les FREMM 7 ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Tu peux rajouter les 2 Horizons et les FREMM 7 ET 8

Oui mais les horizons n'ont pas de capacités mer sol avec le mdcn

Les Fremm 7-8 théoriquement mais en pratique ?

 

Bon je chipote, de toutes manières, ne serait ce qu'au niveau de l'entraînement, les fremm ASM 5-6 restent tournées ASM 

 

 

il y a 4 minutes, Louise75 a dit :

Et sur les FREMM on peut rajouter de lanceurs ? Merci à tous pour vos réponses. Également j'ai cru comprendre qu'on pourrait mettre 4 mica par tubes dans un futur proche comme le camp

Il me semble qu'on pourrait ajouter 16 sylver

Pour le MICA par 4 , probablement non, problème d'envergure de la voilure... Il faudrait développer une voilure rétractable... Ce qui empêche de récupérer les mica de l'armée de l'air à bout de potentiel de vol mais pouvant encore servir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les FDA l'espace pour les 2 xVIII silos A 50 est réservé  et leur installation ne réclame pas de modif structurelle, c'est différent pour les FREMM avec la présence de cofferdams autour des lanceurs qui augmente leur emprise et la présence d'une cloison étanche derrière la tranche missile qui rend impossible une intégration sans une refonte de la partie avant du bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium a dit :

Des minis croiseurs si on veut

C'est pas ça qu'on qualifie de Destroyer, de nos jours ?

D'où le D des immat' de la classe Forbin - à ne pas confondre avec les Destroyers de la WWII qui sont plus, à mes yeux (novices), des contre-torpilleurs dotés de grenades ASM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...