Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je suis surpris de voir l’Auvergne radar principal tournant dans le détroit : même en mode «éco », ça n’arrose pas trop les riverains ?

Je me suis toujours demandé : est-ce que "radar tournant" c'est obligatoirement "radar émettant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Je suis surpris de voir l’Auvergne radar principal tournant dans le détroit : même en mode «éco », ça n’arrose pas trop les riverains ?

Pourquoi ne pas naviguer sur le Terma de navigation seul, une idée ?

On devrait être dans les distances de sécurité pour la DREP

http://www.afcem.org/content/documents/drep-dga-salon-rf-hyper-oct-2009.ppt.pdf

En pleine rade de Lorient çà tourne aussi , voir à 1’57"

https://www.youtube.com/watch?v=mIoZkdFg8ls

 

La norme qu'on applique pour les études RADHAZ et déduction des périmètres et zones vertes orange rouge  à bord qd çà crache

https://www.etsist.upm.es/estaticos/catedra-coitt/web_salud_medioamb/normativas/ieee/C95.1.pdf

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FATac a dit :

Je me suis toujours demandé : est-ce que "radar tournant" c'est obligatoirement "radar émettant" ?

Non... sur certains radar, il est possible de régler la puissance d'émission et on peut même avoir une puissance nulle sur certains secteurs.

Bon, pour le cas particulier de l'Auvergne, je ne garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite brève sur la Latouche, sui navigue encore puisqu’elle a été opposée à une Fremm lors de Polaris 21.

Mais je reviens 2 mois avant :

Citation

Le 15 octobre 2021, après deux semaines intenses, la frégate anti-sous-marine (FASM) Latouche-Tréville a achevé un stage de Remise à niveau opérationnel (RANO). Ce stage a permis de confirmer la qualification opérationnelle du bâtiment dans de nombreux domaines (mise en œuvre d’un hélicoptère, opération de visite dans le cadre des actions de police en mer et évacuation de ressortissants).

Qui m’amène à ça :

Citation

Un détachement de la Flottille 34F a été embarqué pour l’occasion. Avec 18h de vol réalisées et une excellente disponibilité technique de l'Alouette III 997, l’entraînement s’est déroulé dans d'excellentes conditions et a donc permis auLatouche-Tréville de retrouver l'aptitude opérationnelle « mise en œuvre hélicoptère » qu’il avait été difficile de maintenir depuis le retrait du service actif du Lynx en 2020.

L’Alouette 997, qui date de… 1997 ! Et super-disponible. Ça vaut bien un petit hommage, et que les cadets en prennent de la graine ;)

spacer.png

spacer.png

Dans le nez, c’est un orb-32

https://www.radartutorial.eu/19.kartei/08.airborne/karte065.fr.html

La 997 est une des rares Alouette à en avoir été équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HK a dit :

Plutôt 1972 non? (1000eme Alouette III livrée en février 1972)

Je n’ai rien vérifié, juste recopié bêtement la date sur delta reflex http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=2686

Mais comme lz fabrication aurait cessée en 1985, tu as sans doute raison.

Pas trop le tps, dslé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 18/12/2021 à 12:14, wielingen1991 a dit :

Curieusement les canadiens n'ont pas continué avec le sonar actif remorqué (

 

Le 18/12/2021 à 12:14, wielingen1991 a dit :

Finalement, il n'y a que la Marine Nationale qui a utilisé le VDS sans interruption depuis les années 70 jusqu'à nos jours...

 

Le 18/12/2021 à 13:03, penaratahiti a dit :

Je vais approfondir les doctrines flûte vs VDS tiens :biggrin:

Je me souviens avoir lu que la doctrine d'emploi du VDS sonar actif à très basse fréquence dont la MN s'est fait une spécialité s'explique par la différence des eaux (et donc de leurs caractéristiques en matière d'acoustique) de la Méditerranée et de l'Atlantique.

En clair les eaux plus chaudes (même dans les abysses la température de l'eau en Méd. ne descend jamais sous les 12° environ) et plus salées de la Méd. ne favorisent pas - contrairement à celles de l'Atlantique - l'écoute passive telle qu'on peut la réaliser avec une queue sonar, contrairement aux sonars actifs qui s'y révèleraient plus performants.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la D643 est la Jean_de_Vienne avec ce ( poste ) ajouter  suite a une refonte que toute  n'avaient pas  d'ailleur si on pouvait me dire le pourquoi du comment ?

 

lp4t.jpg

La frégate « Latouche-Tréville » lors de son entrée en Penfeld, lundi 15 mars 2021. | OUEST-FRANCE

v1vu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tom a dit :

a D643 est la Jean_de_Vienne avec ce ( poste ) ajouter  suite a une refonte que toute  n'avaient pas  d'ailleur si on pouvait me dire le pourquoi du comment ?

Les 640 à 643 avaient un bloc passerelle comportant un niveau de moins que les 3 dernières. Lors de la refonte OPA 3 dont ont bénéficié les 641/42/43 le bloc passerelle a reçu un poste de veille à vue (ce  type d'aménagement se retrouve sur les BPC) au dessus de la passerelle de navigation ainsi que deux lances missiles sextuples SADRAL et deux tourelles Breda Mauser de 30 mm. Cette refonte avait pour but de renforcer la défense AA à courte portée.

Les 644 à 646 ne reçurent que 2 SIMBAD

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Simulation Abaqus : j’imagine que les déformations du bateau sont exagérées pour être plus évidentes sur la visu ?

Les fléches en arc et contre arc entre AV et AR  pour ce type de navire peuvent atteindre 10 à 15 cm "in the piaule" ET en théorie on ne doit dépasser 115 Mpa de contrainte en fibre haute et basse ( soit à l'ancienne 11 à 12 kg /mm² ) sinon à partir d'un certain nb de cycles la probabilité de fissures est réelle

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...