Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

Le vert foncé est sensé etre aussi apaisant que le vert clair qu'on trouve dans les hosto?

Ca depend aussi des sources lumineuses,  direction, direct / indirect, gamme chromatique, etc...

Dans le cas d'espèce ça doit fonctionner aussi bien en lumière de jour (qui comporte un paquet de lux)  qu'en éclairage de nuit.

Je suppose que d'autres paramètres sont à prendre en compte, comme éviter les reflets des sources (histoire de ne pas jouer aux phares en pleine nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert foncé est sensé etre aussi apaisant que le vert clair qu'on trouve dans les hosto?

Dans les hôpitaux, et ce en particulier sur les vêtements du personnel ou dans les blocs de chirurgie, le choix du vert ne s'explique pas que par son caractère apaisant :

- Initialement, il y a surtout l'idée d'éviter les reflets de lumière que l'on trouve sur les parois blanches. Et ce n'est d'ailleurs pas étonnant que ce soit les chirurgiens qui aient en premier introduit cette couleur sur les parois.

- Aussi, le vert clair (comme le bleu) permet de voir assez facilement le sang. Ca peut paraître idiot, mais pour le personnel ce n'est pas toujours simple de percevoir les projections de sang sur les vêtements.

Bref, on n'aurait sans doute pas choisi exactement la même couleur, si l'unique considération avait été le côté "apaisant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après Tamouré, elle va partir FISSA vers la Libye.http://www.varmatin.com/article/var/le-chevalier-paul-met-le-cap-sur-la-libye, avec ou sans brouilleur, on s'en fout G4lly. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le titre de l'article est à prendre au second degré, vis à vis de la situation qu'ils ont affrontés pendant l'exercice, situation comparable à celle existante en Libye. Mais il n'est dit nulle part qu'il ont bel et bien embarqué pour l'afrique  :rolleyes:

C'est dans le communiqué officiel de la MN que tu peux y lire.*

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/admission-au-service-actif-de-la-fregate-chevalier-paul

L’admission au service actif est une étape essentielle de la vie d’un bâtiment. Le Chevalier Paul pourra désormais mener des missions opérationnelles. *Dans les prochains jours, il participera à l'opération Harmattan.

Et non dans le Var Matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

D603 je dirais, donc le duquesne (après avoir fait des recherches sur le net :P), j'ai aussi appris qu'elles étaient en réserve avec la Suffren, concrètement à quoi ça sert de mettre un navire en réserve ?  :rolleyes: Et j'ai une autre question imaginons que la frégate Suffren reste en réserve jusqu'en 2017 (mise en service du soum suffren), la MN devra changer le nom de la frégate ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en réserve"

situation administrative qui précède l'attribution d'un n° de coque et le chemin de la déconstruction

ces navires sont dépouillés et ce sont des épaves

Oui, cette frégate sert de brise vague et de plateforme d'entrainement pour les marins-pompiers et les commandos marines je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la question est stupide mais n'y a t il pas moyen de réutiliser les coques de vieux navires de vieux navires n'ayant dans leur équipement initial plus aucun intérêt militaire afin de transporter des silos externes de MdC naval (comme les Iowas chez les Riquains).

Ainsi on pourrait:

-disposer rapidement de capacité AVT sans trop attendre les FREMM et SNA suffren

-permettre à ses derniers, sans perdre leurs capacité AVT, d'être plus disponibles pour leurs missions traditionnels

-contrebalancer l'absence de PA2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la question est stupide mais n'y a t il pas moyen de réutiliser les coques de vieux navires de vieux navires n'ayant dans leur équipement initial plus aucun intérêt militaire afin de transporter des silos externes de MdC naval (comme les Iowas chez les Riquains).

Ainsi on pourrait:

-disposer rapidement de capacité AVT sans trop attendre les FREMM et SNA suffren

-permettre à ses derniers, sans perdre leurs capacité AVT, d'être plus disponibles pour leurs missions traditionnels

-contrebalancer l'absence de PA2

oui bon ok le roi de la récup c'est moi alors cette idée n'est pas bonne  :oops: :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...