Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi pour ce qui est de la défense AA qui n' pas besoin d'être rénovée si la mission est plutôt de chasser les Soum dans les environs de la BOFOST, par contre ne pas avoir de sonar de coque n'est ce pas trop gênant dans le goulet de Brest (pas facile de déployer un captas dans ces conditions)

Pour les torpilles 3 sur chaque bord devraient suffire, dommage qu'on ait pas développé le MILAS cela aurait été dans ce cas particulier une bonne alternative.

Sinon as t'on une idée de la fiche programme des nouvelles FTi (en particulier de leur futur armement ? )  

 

Le goulet c'est pas le boulot des remorqueurs de sonar?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est le Captas Nano

 

Pour ce qui est des torpilles dans le cadre d'une protection de la FOSt celles ci viendraient de la terre (Lanvéoc ou Lann Bihoué)

 

Tu peux aussi embarquer un Lynx* sur les Lafayette, si elles sont utilisées en asm. 

 

*Ils l'ont fait avec un Lynx brit pendant trois mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TLT, les installer ne serait pas compliqué non plus, c'est plus pour le stockage le probleme. Je doute qu'on puisse en stocker beaucoup dans de bonnes conditions. Il doit y avoir des regle de sécurité drastique avec le stockage des torpilles qui ne permettent pas de les stocker "n'importe ou", notamment trop proche de la plateforme helico et donc des risque d'incendie.

 

A priori les FLF ont une soute à munitions reliée au hangar par un ascenseur de 5.65 x 1.05 m. Il avait été question d'y stocker des drones de 3.5 x 1.5 x 1.5m maximum, donc cette soute a l'air compatible avec des torpilles (probablement conçue pour ça des l'origine d'ailleurs).

 

DEMANDE D’INFORMATIONS — DRONE AERIEN LEGER EMBARQUE SUR UNE FREGATE DE TYPE LAFAYETTE

www.achats.defense.gouv.fr/IMG/rfi/palvespereira_12774576521_demande_d-information_dale.pdf

 

Il me semble que sur beaucoup d'autres frégates (FREMM, Horizon, FFG-7 Oliver Hazard Perry) les torpilles sont stockées directement devant l'hangar hélico, donc en tout cas pas de problème sécurité particulier).

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ce 27 août chez DCNS à Lorient :

 

La FREMM D653 "Languedoc" (la 5ème construite à Lorient) est bien avancée ...

Livraison prévue pour avril 2016, normalement.

Cette semaine, mercredi 02 septembre normalement (soit demain), la FREMM suivante dont la mise en forme est achevée doit-être mise à l'eau.

 

Sur place la semaine passée, je vous ai fait quelques photos de la belle (Languedoc)...

 

Un vrai temps breton ... :)

 

 

 

54092520150827182608.jpg

 

31387720150827180230.jpg

 

47213920150827180106.jpg

 

37022720150827175658.jpg

 

53288520150827175641.jpg

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reports liés aux changements intervenus dans le programme des #FREMM, qui a vu la vente de l’ex-Normandie à l’Égypte. pic.twitter.com/5z78T5hEW7

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 1, 2015

La F70 ASM le Jean de Vienne prolongé jusqu’en 2018 http://t.co/UrS3JRTxIq Via @MeretMarine RSA en 2017 FASM Montcalm

— Philippe Top-Action (@top_force)

September 1, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo ; ok je vois d'où ont été prises ces photos ; ancienne place d'arme de l'hôtel Gabriel , et angle prises de vue coté ancienne DP péristyle....

Y a quelques années on ne pouvait pas accéder à ces zones aujourd'hui démilitarisées

fait soleil en ce moment :souritc:

 

Exat ARMEN56 ! :happy:

Non loin de l'obus de 520 marine si tu vois .... Pour la 1ère tof, c'est depuis les bâtiments de services juste en dessous (de la place d'armes).

Ben ma semaine par chez toi pas de chance pour moi, semaine bien bretonne pour résumer ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces clichés en tout cas ...et de la visite :souritc:

sur le premier cliché  c'est  le toit bâtiment construit en 2010/11 dans le cadre soum Brésil .....école formation etc

Que veux tu ; tu es en pleine étrave continentale  le pif dans la piaule , dans la proximité des équinoxes çà tosse en Bretagne sud !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai lu dans le dernier N° hors série de DSI dans un interview du CEMM (Amiral ROGEL) que la modernisation des Lafayette ferait appel à un sonar de coque  (c'est la première fois que je découvre cette précision, avant on aurait pu tabler sur un sonar remorqué type Captas 2 voire Nano) qui a des infos sur le type de sonar qui pourrait être installé en bulbe (qu'elles n'ont pas d'ailleurs...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai lu dans le dernier N° hors série de DSI dans un interview du CEMM (Amiral ROGEL) que la modernisation des Lafayette ferait appel à un sonar de coque  (c'est la première fois que je découvre cette précision, avant on aurait pu tabler sur un sonar remorqué type Captas 2 voire Nano) qui a des infos sur le type de sonar qui pourrait être installé en bulbe (qu'elles n'ont pas d'ailleurs...) ?

Merci

Le Blue Water de Thales? https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/press-release/thales-etend-sa-gamme-de-sonars-pour-equiper-les-petites-plateformes

Je trouve que ce n'est pas forcement idiot. Pour les missions habituelles des Lafayette, ça sera bien plus utile (il me semble) puis en appui des frégates ASM, elles pourront jouer le même rôle que les A 69 dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade photographique dans la Lafayette en escale à Sète

 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1116949971667110.1073743167.187652437930206&type=3

12002077_1116950241667083_51792169737101

Très beau, j'ai adoré l'unique photo de la cuisine (quel "Français de base" je fais parfois...), sinon que dire du romantisme des reflets du soleil sur la tourelle canon de 100mm ? :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent reportage photos ….pas trop mal vieillie la UNE….

Bon ben  je croyais que l’ensemble des FLF devaient être refitée FM200 à la place du halon 1301 ; de neuvage la FL5 est  au FM200 les autres au Halon 1301

Montage ci-dessous ; à gauche bouteilles de halon FL1 , à droite le FM200 FL5

607397HALON.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bromotrifluorométhane

https://fr.wikipedia.org/wiki/1,1,1,2,3,3,3-Heptafluoropropane

mais c’est vrai que maintenant on a le Novec …..

 

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...