Popular Post mudrets Posted June 29 Popular Post Share Posted June 29 il y a 48 minutes, cicsers a dit : Et bien plus encore que toi et moi ou que n’importe qui sur le forum. Mouais, il a un "partenaire" sachant pour les soums !!! 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted June 29 Share Posted June 29 il y a 45 minutes, mudrets a dit : Mouais, il a un "partenaire" sachant pour les soums !!! C'est vrai : l'ours belge ne pourrait se permettre d'être mal léché sans le concours de notre sous-marinié soviétique préféré.Dont acte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted June 29 Share Posted June 29 il y a 10 minutes, cicsers a dit : C'est vrai : l'ours belge ne pourrait se permettre d'être mal léché sans le concours de notre sous-marinié soviétique préféré.Dont acte. Je te rassure, il s'agissait d'une boutade. Pas de 1er degré ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted June 30 Share Posted June 30 Une petite visite des bassins Vauban du Secretary of the Navy Carlos Del Toro 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted June 30 Share Posted June 30 Pourquoi la rouille forme elle des petits rectangles, c'est la peinture qui éclate en épousant les soudures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted June 30 Share Posted June 30 Ce sont les reprses de la rouille avec un produit protecteur que l'on voit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted July 13 Share Posted July 13 https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-jeanbart-cassard-activity-7083854152132390912-Kj4D?utm_source=share&utm_medium=member_desktop J’avais participé à la fin du programme d’armement en 1992/93, gestion des queues d’affaire, dont une étude de rajout d’un groupe frigo air supplémentaire (retex TLD climat chaud) que la direction de programme avait refusée. une belle ligne Les SMART S recup pour BRF c’est acté ou pas ? https://www.meretmarine.com/fr/defense/cassard-jean-bart-que-faire-des-radars 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Scarabé Posted July 17 Popular Post Share Posted July 17 Le 13/07/2023 à 18:32, ARMEN56 a dit : Les SMART S recup pour BRF c’est acté ou pas ? https://www.meretmarine.com/fr/defense/cassard-jean-bart-que-faire-des-radars Finalement ils ne les ont pas utilisé. Sur les BRF ils ont mis deux radars 2D SCANTER 60022 comme sur le CDG l' un se trouve à l'avant sur le mat et l'autre et juste au dessus de la passerelle au niveau de la cheminée. Le 3em radars en haut du mat et un radar 3 D je sais pas qu'elle fournisseur ? C'est la qu'ils avaient envisagé l'installation du SMART S Le BRF est en chantier ils doivent lui monter sa 2em tourelle et les 2 radomes de communication sat Airbus de chaque coté de la cheminée ( en blanc sur la photo) 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted July 17 Share Posted July 17 il y a une heure, Scarabé a dit : Finalement ils ne les ont pas utilisé. Sur les BRF ils ont mis deux radars 2D SCANTER 60022 comme sur le CDG l' un se trouve à l'avant sur le mat et l'autre et juste au dessus de la passerelle au niveau de la cheminée. Le 3em radars en haut du mat et un radar 3 D je sais pas qu'elle fournisseur ? C'est la qu'ils avaient envisagé l'installation du SMART S Pour moi les 6022 sont les seuls radars à bord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted July 18 Share Posted July 18 Et sur sur nos PHA en complément du MRR 3D ? ça ferait pas sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted July 19 Share Posted July 19 (edited) Erreur… Edited July 19 by Hirondelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted July 19 Share Posted July 19 Il y a 16 heures, Darkjmfr a dit : Et sur sur nos PHA en complément du MRR 3D ? ça ferait pas sens ? S’il y a un besoin de refroidissement pour ce type de radar (ce qui ne serait pas étonnant), il faut évaluer la puissance disponible du navire pour cet usage et probablement lancer une refonte si la dite puissance est insuffisante. Histoire de sous et d’intérêt avec un MRR 3 D déjà en place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R force Posted August 7 Share Posted August 7 Marine nationale : Le concept de double équipage permet de compenser en partie le manque de frégates de 1er rang https://www.opex360.com/2023/08/03/marine-nationale-le-concept-de-double-equipage-permet-de-compenser-en-partie-le-manque-de-fregates-de-1er-rang/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 7 Share Posted August 7 il y a 3 minutes, R force a dit : Marine nationale : Le concept de double équipage permet de compenser en partie le manque de frégates de 1er rang https://www.opex360.com/2023/08/03/marine-nationale-le-concept-de-double-equipage-permet-de-compenser-en-partie-le-manque-de-fregates-de-1er-rang/ Et ne peut qu'accélérer leur vieillissement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 7 Share Posted August 7 il y a une heure, mudrets a dit : Et ne peut qu'accélérer leur vieillissement 32% plus rapide, au vu des jours de mer annuels Et ça ne donne pas le don d'ubiquité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 7 Share Posted August 7 il y a 37 minutes, clem200 a dit : 32% plus rapide, au vu des jours de mer annuels Et ça ne donne pas le don d'ubiquité Le hic, c'est qu'à deux équipages, le sentiment de "propriété" de l'équipage disparaît. Et l'entretien qui s'en suit ...Sans compter les chikayas. Je me souviens du commis de l'autre équipage qui avait refilé au mien UN cornet de glace en écriture au moment de la relève ! PS: pour les soum ou les aéronefs, c'est totalement différent parce que le besoin de sécurité est incontournable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 7 Share Posted August 7 (edited) il y a une heure, mudrets a dit : ...Sans compter les chikayas. Je me souviens du commis de l'autre équipage qui avait refilé au mien UN cornet de glace en écriture au moment de la relève ! J'ai du relire 2x et regarder sur internet pour comprendre cette phrase Effectivement ... Après l'entretien est réduit en mer au stricte minimum non sur ces bâtiments modernes ? Edited August 7 by clem200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 7 Share Posted August 7 Je cose pas frenchy ? 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 7 Share Posted August 7 il y a 31 minutes, mudrets a dit : Je cose pas frenchy ? Aprioris Franco - Arabe - Marin 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R force Posted August 7 Share Posted August 7 Contrat pour la modernisation des Horizons : https://www.defensenews.com/global/europe/2023/07/31/italian-french-frigate-upgrades-aim-to-boost-missile-defense/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted August 7 Share Posted August 7 Il y a 11 heures, mudrets a dit : Et ne peut qu'accélérer leur vieillissement Un bateau qui navigue et bien souvent en meilleure état qu un navire qui passe son temps à quai. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 7 Share Posted August 7 il y a une heure, Scarabé a dit : Un bateau qui navigue et bien souvent en meilleure état qu un navire qui passe son temps à quai. Ça n'a pas de rapport avec le vieillissement au bout de 30 ans 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rivelo Posted August 9 Share Posted August 9 On 8/7/2023 at 9:43 PM, Scarabé said: Un bateau qui navigue et bien souvent en meilleure état qu un navire qui passe son temps à quai. Je confirme ! Un navire, c'est pas un avion. Il y a beaucoup de systemes qui se portent bien mieux si ils fonctionnent qui si ils sont à l'arrêt à quai (ex : propulsion) Après, visuellement, c"est contre intuitif car un bâtiment qui est resté beaucoup en mer revient au port recouvert de coulures de rouilles superficielles mais pas très esthétiques 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rivelo Posted August 9 Share Posted August 9 (edited) On 8/7/2023 at 10:55 PM, clem200 said: Ça n'a pas de rapport avec le vieillissement au bout de 30 ans Cela dépend autant de la conception du bateau que du nombre d'années de service... Pour une Jeanne qui a fait plusieurs fois le tour du monde ET battue des records de longévité, tu as les deux Cassard qui ont passé leur vie à quai et pourtant viellient prématurément... Edited August 9 by Rivelo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted August 9 Share Posted August 9 Reste qu'en cas de perte ou d'avarie, ca fait donc quasiment double peine et double attrition ....en plus du don d'ubiguité qui n'existe pas encore comme l'a rappelé clem2000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.