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Les Frégates de la Royale


Berkut
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il y a 45 minutes, mudrets a dit :

Mouais, il a un "partenaire" sachant pour les soums !!!

C'est vrai : l'ours belge ne pourrait se permettre d'être mal léché sans le concours de notre sous-marinié soviétique préféré.Dont acte.  

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il y a 10 minutes, cicsers a dit :

C'est vrai : l'ours belge ne pourrait se permettre d'être mal léché sans le concours de notre sous-marinié soviétique préféré.Dont acte.  

Je te rassure, il s'agissait d'une boutade. Pas de 1er degré !

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  • 2 weeks later...

 

https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-jeanbart-cassard-activity-7083854152132390912-Kj4D?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

J’avais participé à la fin du programme d’armement en 1992/93, gestion des queues d’affaire, dont une étude de rajout d’un groupe frigo air supplémentaire (retex TLD climat chaud) que la direction  de programme avait refusée.

 

ywz6vi.jpg

 

a8gvs4.jpg

une belle ligne

nbrm5z.jpg

 

Les SMART S recup pour BRF c’est acté ou pas ?  

https://www.meretmarine.com/fr/defense/cassard-jean-bart-que-faire-des-radars

 

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il y a une heure, Scarabé a dit :

Finalement ils ne les ont pas utilisé. :mechantc: 

Sur les BRF ils ont mis deux radars 2D SCANTER 60022 comme sur le CDG l' un se trouve à l'avant sur le mat et l'autre et juste au dessus de la passerelle au niveau de la cheminée.

Le 3em radars en haut du mat et un radar 3 D  je sais pas qu'elle fournisseur ?  C'est la qu'ils avaient envisagé l'installation du SMART S
 

Pour moi les 6022 sont les seuls radars à bord 

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Il y a 16 heures, Darkjmfr a dit :

Et sur sur nos PHA en complément du MRR 3D ? ça ferait pas sens ?

S’il y a un besoin de refroidissement pour ce type de radar (ce qui ne serait pas étonnant), il faut évaluer la puissance disponible du navire pour cet usage et probablement lancer une refonte si la dite puissance est insuffisante. Histoire de sous et d’intérêt avec un MRR 3 D déjà en place.

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  • 3 weeks later...
il y a 3 minutes, R force a dit :

Marine nationale : Le concept de double équipage permet de compenser en partie le manque de frégates de 1er rang

https://www.opex360.com/2023/08/03/marine-nationale-le-concept-de-double-equipage-permet-de-compenser-en-partie-le-manque-de-fregates-de-1er-rang/

Et ne peut qu'accélérer leur vieillissement :sad:

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il y a 37 minutes, clem200 a dit :

32% plus rapide, au vu des jours de mer annuels 

Et ça ne donne pas le don d'ubiquité 

Le hic, c'est qu'à deux équipages, le sentiment de "propriété" de l'équipage disparaît. Et l'entretien qui s'en suit ...Sans compter les chikayas. Je me souviens du commis de l'autre équipage qui avait refilé au mien UN cornet de glace en écriture au moment de la relève !

PS: pour les soum ou les aéronefs, c'est totalement différent parce que le besoin de sécurité est incontournable. 

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il y a une heure, mudrets a dit :

 ...Sans compter les chikayas. Je me souviens du commis de l'autre équipage qui avait refilé au mien UN cornet de glace en écriture au moment de la relève !

J'ai du relire 2x et regarder sur internet pour comprendre cette phrase :happy:

Effectivement ... Après l'entretien est réduit en mer au stricte minimum non sur ces bâtiments modernes ? 

Edited by clem200
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il y a une heure, Scarabé a dit :

Un bateau qui navigue et bien souvent en meilleure état qu un navire qui passe son temps à quai. 

 

Ça n'a pas de rapport avec le vieillissement au bout de 30 ans 

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On 8/7/2023 at 9:43 PM, Scarabé said:

Un bateau qui navigue et bien souvent en meilleure état qu un navire qui passe son temps à quai. 

 

Je confirme !

Un navire, c'est pas un avion. Il y a beaucoup de systemes qui se portent bien mieux si ils fonctionnent qui si ils sont à l'arrêt à quai (ex : propulsion)

Après, visuellement, c"est contre intuitif car un bâtiment qui est resté beaucoup en mer revient au port recouvert de coulures de rouilles superficielles mais pas très esthétiques :wink:

  • Confused 1
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On 8/7/2023 at 10:55 PM, clem200 said:

Ça n'a pas de rapport avec le vieillissement au bout de 30 ans 

Cela dépend autant de la conception du bateau que du nombre d'années de service... Pour une Jeanne qui a fait plusieurs fois le tour du monde ET battue des records de longévité, tu as les deux Cassard qui ont passé leur vie à quai et pourtant viellient prématurément...

Edited by Rivelo
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