Berkut

Les Frégates de la Royale

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Une autre info notre second Horizon  

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-chevalier-paul-bientot-de-retour-en-flotte

 

A noter que dans le cadre d’un programme d’amélioration de l’autodéfense des grands bâtiments de la flotte française, le Chevalier Paul comme le Forbin ont été équiper de 3 canons télé-opéré de 20 mm de Nexter, soit deux à la place de ses affûts manuels de 20 mm, de chaque côté en arrière de la passerelle, et le troisième sur le toit du hangar. 

Avec les 8 FREMM  les 3  BPC et les 3 PAG Nous serons à 28 affûts Narwhal en service. Restera à équiper les 3 FLF Moderniser avec la aussi 3 affûts comme sur les Horizon et les 5 FDI avec 2 affûts . 

 

 

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Le 12/10/2019 à 08:21, Scarabé a dit :

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-chevalier-paul-bientot-de-retour-en-flotte

"Il faudra aussi, pour cela, changer le radar de conduite de tir, actuellement un EMPAR de l’Italien Leonardo. Ce dernier pousse ses derniers systèmes de la famille Kronos, alors qu’en France Thales milite pour l’installation sur les Forbin et Chevalier Paul de son nouveau SeaFire, au moins dans sa version tournante moins coûteuse à intégrer qu’un radar plaques (comme les futures frégates de défense et d'intervention) qui entrainerait des modifications architecturales importantes sur les frégates du type Horizon.  "

Ce serait quand même ironique que les FTI qui sont des frégates ASM disposent d'un radar à panneaux plats  (vendu par le CEMM comme nécessaire pour tracker les missiles hypersoniques) et pas les FDA...

Après la config des Horizons est un peu foireuse pour un radar panneaux plats, le radar de veille longue portée à l'arrière bouche la vue à moins de mettre les panneaux très très haut (en gros au niveau de l'EMPAR), et ça doit être compliqué. Faudrait un nouveau mat intégré plus haut que l'actuel (le mat de guerre élec bouche aussi la vue):

lgRQ4by.png

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il y a 1 minute, hadriel a dit :

Ce serait quand même ironique que les FTI qui sont des frégates ASM disposent d'un radar à panneaux plats  (vendu par le CEMM comme nécessaire pour tracker les missiles hypersoniques) et pas les FDA...

L'une est juste 10 ans plus récente que l'autre

il y a 3 minutes, hadriel a dit :

Après la config des Horizons est un peu foireuse pour un radar panneaux plats, le radar de veille longue portée à l'arrière bouche la vue à moins de mettre les panneaux très très haut (en gros au niveau de l'EMPAR), et ça doit être compliqué. Faudrait un nouveau mat intégré plus haut que l'actuel (le mat de guerre élec bouche aussi la vue): 

Justement, ce n'est pas l'EMPAR tout en haut qui serait remplacé ?

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à l’instant, clem200 a dit :

Justement, ce n'est pas l'EMPAR tout en haut qui serait remplacé ?

Si mais je suis pas sur que caler la masse et la surface de 4 panneaux plats à cette hauteur ce soit un problème facile.

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à l’instant, hadriel a dit :

Si mais je suis pas sur que caler la masse et la surface de 4 panneaux plats à cette hauteur ce soit un problème facile.

On partirait sur un 1 seul panneau tournant à priori

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il y a 24 minutes, hadriel a dit :

Après la config des Horizons est un peu foireuse pour un radar panneaux plats, le radar de veille longue portée à l'arrière bouche la vue à moins de mettre les panneaux très très haut (en gros au niveau de l'EMPAR), et ça doit être compliqué. Faudrait un nouveau mat intégré plus haut que l'actuel (le mat de guerre élec bouche aussi la vue)

Tu mets trois panneaux ( avant, tribord, bâbord) sur la colonne qui porte l'Empar et un quatrième à l'arrière 

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Il y a 16 heures, clem200 a dit :

L'une est juste 10 ans plus récente que l'autre

Plutôt 15-20 ans d'écart que 10. Le Forbin était fini de construire en 2005. Le temps passe.

Il y a 16 heures, hadriel a dit :

Après la config des Horizons est un peu foireuse pour un radar panneaux plats, le radar de veille longue portée à l'arrière bouche la vue à moins de mettre les panneaux très très haut

Les radars plaque n'ont pas une obligation de placement a proximité les uns des autres sur une même mâture. Ils peuvent être placés aux extrémités des superstructures, comme sur les Ticonderoga. 

Par ailleurs, la mâture GE pourrait avantageusement trouver sa place au sommet de la mâture radar, maintenant que cette dernière n'est plus tournante.

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Conf topside FDA d’origine avait fait l’objet de constitution de dossier DREP et DRAM et étude CEM fondamentale et fonctionnelle , c’est un livrable vers la DGA .

Une reboulange de celui-ci devrait passer par une reconsidération RADHAZ complète , je pense .

http://www.afcem.org/content/documents/drep-dga-salon-rf-hyper-oct-2009.ppt.pdf

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Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

Conf topside FDA d’origine avait fait l’objet de constitution de dossier DREP et DRAM et étude CEM fondamentale et fonctionnelle , c’est un livrable vers la DGA .

Une reboulange de celui-ci devrait passer par une reconsidération RADHAZ complète , je pense .

http://www.afcem.org/content/documents/drep-dga-salon-rf-hyper-oct-2009.ppt.pdf

:wacko: /sors son bescherelle/ne trouve pas la réponse (comme prévu)/pleure... :rolleyes:

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il y a une heure, ogo a dit :

sors son bescherelle/ne trouve pas la réponse (comme prévu)/pleure.

Topside ; matûres et aériens porteur d’équipement , censeurs…..etc , silhouette

FDA ; Frégate de Défense Antiaérienne ( je pense )  , ou Frégate Horizon

DREP ; c’est dans le lien joint pour la compréhension de l’acronyme , Dangers des Rayonnements EM sur les Personne

DRAM ; c’est dans le lien joint pour la compréhension de l’acronyme, Dommages des REM sur les Armes et Munitions

CEM ; compatibilité Elecro-Magnétique ; aptitude d’un équipement à fonctionner dans son environnement électromagnétique sans être perturbé et sans perturber les équipements voisins par des IEM ( interférences électromagnétiques . Elle est fonctionnelle quand elle concerne l’implantation des aériens , fonctionnement simultané des équipements , impacte sur les personnels  Elle est fondamentale quand çà concerne les équipements à l’intérieur du navire , route des câbles et distance à maintenir  entre les sensibles et perturbateurs  par exemple .

Pour  DGA ; quid ? :biggrin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/DGA

RADHAZ ; c’est dans le lien joint pour la compréhension de l’acronyme ; Radiation Hazards (Dangers des ondes EM)

Edited by ARMEN56
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Il y a partout un "patois de Canaan" qui compréhensible par les initiés

Quand j'étais gamin c'étais le langage religieux absolument hermétique pour les mécréants : le sang du Christ nous lave des péché mais ne dispense pas d'une justification par les actes

Quand j''étais en psychiatrie c'étais encore pire genre : la perlaboration est le processus qui permet  l'analysé d'accepter les refoulement et d'éviter les mécanisme répétitifs

Il faudrait une fonction "traduction" sur les portables

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il y a 17 minutes, kalligator a dit :

il y a partout un "patois de Canaan" qui compréhensible par les initiés

le langage marin est particulièrement gratiné de ce point de vue :biggrin:  

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il y a 32 minutes, Fusilier a dit :

le langage marin est particulièrement gratiné de ce point de vue :biggrin:  

d'un autre côté ça nous change du célèbre "peinture sur merde égal propreté" ...

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Pourquoi ne pas avoir installé des d'affuts-missiles sandral/Simbad/Tetral sur nos FREMM et futures FDI? Ce sont des systèmes plutôt essentiels qui ont d'ailleurs prouvé plusieurs fois leur versatilité. 

 

Edited by Umbria

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Le 19/10/2019 à 15:04, kalligator a dit :

Quand j''étais en psychiatrie c'étais encore pire genre : la perlaboration est le processus qui permet  l'analysé d'accepter les refoulement et d'éviter les mécanisme répétitifs

Tu as choisi un exemple simple !)

Et sinon, apparemment ils t’ont laissé sortir : cas inédit de guérison ou erreur, lassitude..?

:laugh:

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Il y a tout juste 40 ans, le 10 décembre 1979, le GEORGES LEYGUES, première des corvettes C70 ASM, entrait au service actif. Le « Plan bleu » prévoyait 18 navires de ce type pour la Marine Nationale, 8 seulement seront commandées et 7 finalement construites.

ELZ5BeNWkAAPD9x?format=jpg&name=medium

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