Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les plus grandes victoires Francaises ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

Bon, bon pour en finir avec cette histoire des ancêtres des français lisez ce petit article:

  Sur notre sol, les hommes du paléothique (vers -25 000) nous sont connus par les traces qu'ils ont laissées surtout dans les vallées de la Sommes, de la Seine, de la Dordogne, de la Charente, de la Corrèze, de l'Yonne et de l'Aisne. On peut estimer cette population indigène à 10 000 personnes, s'implantent les hommes de la race des Grimaldi (non pas Stéphanie de Monaco :P) et de Cro-Magnon qu'on suppose d'origine nord-africaine. Tous sont du type dolichocéphale.

 

Au mésolithique ( vers -7 000), arrivent des hommes brachycéphales d'Asie. Vers le Ve millénaire s'installent en Gaule des Campigniens venant du Sud-Est européen.

  Au cours du Ier millénaire viennent des peuples d'Europe centrale qu'on nomme Belge entre le Rhin et la Seine, Celtes entre la Seine et la Garonne. Cependant que dans le Midi s'établissent les Aquitains issus de Celtes et Ibères. La côte méditerranéenne connait les Ligures.

  Vers -400, arrivent Grecs et Phéniciens. Vers -120, les Romains dominent le littoral méditérranéen et vers -50 c'est presque tout le pays qui vit sous la pax romana pour plus de quatre siècle.

  Les Cimbres et les Teutons parcourent la Gaule de -109 à -105. Les Germains commencent à arriver aux IIe et IIIe siècles. Alamans et Francs envahissent et dévastent le pays en 242, en 253 et surtout en 276, allant jusqu'aux Pyrénées.  Les Francs s'installent entre la Seine et la Loire. Vers 406 commencent les grandes invasions germaniques: Vandales, Sillinges, Hasdinges, Suèves, Quades et Alains passent le Rhin, en quête de nos terre fertiles.Ils s'établissent surtout dans l'Est. D'autres part, les Angles et Saxons envahissent l'Armorique à partir de 407.

  Athauf conduit ses Wisigoths d'Italie en Narbonnaise vers 413 et finit par occuper toute l'Aquitaine.

  En 443, Aetuis déporte les Burgondes, Germains dont certains venaient de Hongrie, du Palatinat vers la Savoie.

  Les Huns venant de Mongolie sont arrêtés en 451.

  Les Arabes, profitant de la décadence du royaume Franc, arrivent d'Espagne. Arrêtés en 732, ils séjournent encore prés de vingt ans dans le Midi.

  Les Vikings arrivent aux IXe et Xe siècles, s'établissant surtout en Normandie.

  Au Xe siècle font irruption les cavaliers hongrois. Au XVIe siècle, les occupants espagnols s'établissent dans le Nord et, au XVIIe siècle, des Suèdois passent le Rhin. XIXe siècle voit les occupants prussiens, autrichiens russes. L'époque moderne amène les Allemands à plusieurs reprises.

  Puis viennent vers la France qui reprèsente la chance d'un emploi ou la liberté, des Polonais et des Russes, des Italiens, des Espagnols, des Maghrébins, des Portugais, des Turcs, des réfugiés de l'Asie du Sud-Est, de partout...

  La France n'est pas une île; du fait de sa situation géographique, qu'elle mêlat son sang à ceux des envahisseurs venus de tous les horizons était inévitable.

  Chaque conquérant, chaque occupant, chaque immigrant a laissé des traces par une descendance qui s'amalgame à la population. Qu'on ne s'étonne pas si le sang de certains Poitevains a la caractéristiques de celui des Maures, si quelque Lorrain a les traits un peu mongols et si le nom de Perez se repand en France. Les marqueurs génétiques trouvés par hématologie sont venus confirmer ou réviser les idées que nous avions sur les migrations humaines. Selon les hématologues, seuls les basques(en majorité de groupe sanguin O, Rhésus négatif) seraient chez nous les reprèsentants des indigènes du paléolithique d'Europe occidental. "Français, nous sommes tous les métis de quelqu'un", dit l'hématologue Jacque Ruffié.

  Si chacun réussissait à démêler son essence, il découvrirait, comme pour nos rois, des sortes de dilutions homéopathiques et se rallierait au jugement de Jacques Bainville: "Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation."

Fiche sur Jacques Ruffié:

http://www.academie-sciences.fr/Membres/R/Ruffie_Jacques.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des Poitevins qui ressemblent à des Maghrebins et des Lorrains qui ressemblent à des Mongols ?

qu'est ce qui faut pas lire franchement.  :lol:

C'est peut-être génétiquement parlant...

Condé à la bataille de Rocroi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Rocroi

Turenne à la bataille de Turckheim : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Turckheim

Moreau à la bataille de Hohenlinden : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Hohenlinden

Davout à la bataille d'Auerstaedt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Auerstaedt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

j'avais lu quelque part, ( je ne trouve plus la source) que dans son histoire, l'armée francaise , et  par définition la france était  le pays a avoir été le plus attaqués et aussi un des pays qui a le plus attaqués , et qu'elle avait le meilleur ratio victoire/défaites ''du monde connu'',

sa m’embête, j'ai plus les chiffres exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu quelque part, ( je ne trouve plus la source) que dans son histoire, l'armée francaise , et  par définition la france était  le pays a avoir été le plus attaqués et aussi un des pays qui a le plus attaqués , et qu'elle avait le meilleur ratio victoire/défaites ''du monde connu'',

sa m’embête, j'ai plus les chiffres exactes

j'aime bien se ratio  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol comment sa?

ben qu'on avait le meilleurs ratio victoires .pour un pays qui s'est fait envahir et qui a envahit pas mal d'autres pays ,s'est pas mal  =D

on aurait put parlé un paquet d'autres langues vu le nombre d'envahisseur qui ont tenté le coup ,alors quelque part si on parle Français aujourd'hui s'est qu'on a put résisté  =)

certes avec des bas aussi mais bon ... on est toujours là ,s'est une preuve qu'on est pas si manchot que sa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qu'on avait le meilleurs ratio victoires .pour un pays qui s'est fait envahir et qui a envahit pas mal d'autres pays ,s'est pas mal  =D

on aurait put parlé un paquet d'autres langues vu le nombre d'envahisseur qui ont tenté le coup ,alors quelque part si on parle Français aujourd'hui s'est qu'on a put résisté  =)

certes avec des bas aussi mais bon ... on est toujours là ,s'est une preuve qu'on est pas si manchot que sa  =)

J'aime bien dire à mes interlocuteurs étrangers, en particulier ceux qui parlent la langue de Shakespeare : notre pays a connu les pires des désastres mais aussi les plus grands des triomphes...de fait nous avons beaucoup d'expérience  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien dire à mes interlocuteurs étrangers, en particulier ceux qui parlent la langue de Shakespeare : notre pays a connu les pires des désastres mais aussi les plus grands des triomphes...de fait nous avons beaucoup d'expérience  ;)

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...