Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du second porte-avion


Tiger
 Share

Messages recommandés

Le second porte-avions français devient une réalité? Vu les crédits d'engagements alloués, il est quasiement acquis. Il est donc temps de lui trouver un nom.

Un sujet existe déjà qui date d'il y a 1 an environ, mais j'ai préféré recréter un nouveau sujet de façon à ce qu'on évite de ressombrer dans des délires dnas le genre terminator comme nom. Je respecte l'auteur, mais vu comme ce second porte-avions était très attendu, il serait pas mal de lui donner un nom en hommage à un grand français, et de préférence, le nom de quelqu'un qui n'a pas proné l'armée française à 50 000 hommes...

Et en plus, ça évitera à tout ceux qui n'avaient pas participés au premier sondage à éviter de devoir lire 12 pages d'argumentation ou de proposition ...

personnellement :

1) Jean Moulin (emblème de la résistance et surtout, bon contact avec l'angleterre, donc, tant mieux si le batiment est franco-britannique)

2) Pompidou (après tout, c'est la continuité du CDG, et en plus, il a considérablement oeuvré pour une amitié franco-britannique et franco-américaine)

3) Jacques Chirac (il n'est pas encore mort, mais a grandement oeuvré pour la france et sa défense en la professionnalisant et en essayantde limiter la casse. En plus, il a été un grand militaire (dnas les spahis je crois). d'ici 2015, il se peuve qu'il ne soit plus là, et c'est une façon de lui rendre hommage)... en attendant, on peut toujours l'appeler Richelieu et lke renommer à la denrière minute comme ce fut le cas pour le CDG  :lol:

4) Foch, Clemenceau ou Jeanne d'Arc. 3 emblèmes de la france qui furent représentées par de grands batimpents aujourd'hui désarmés (sauf le PH jeanne d'arc qui le sera en 2010).

5) Europe (en espérant que ça donne un souffle à l'europe de la défense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

J'aime bien ton 1 et ton 4...

A vrai dire j'étais pour le Richelieu (en l'honneur du Cuirassé pas du Cardinal(qui cependant a fait pour l'unité de la France))

Jean Moulin c'étais ma conclusion,dans la suite de CdG....

Napoléon bien que je le respecte c'est trop "agressif",et Europe c'est l'inverse,et en quel honneur?L'Europe nous l'a payé?

Pourquoi pas le France?:D Plus sérieusement ,le Prince Of Wales sera un des deux Anglais...Donc pourquoi pas le Richelieu?

Ou le Joffre?(PA en construction à l'Epoque il me semble,mais je demande confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dans la tradition de désigner et nommer un bâtiment avant son lancement.

Mais pour jouer le jeu, le PA Pierre Messmer, fidèle compagnon du Général.

Il suffit de voir son who's who pour comprendre.

Le Richelieu avait été proposé pour le PAN avant que ne soit baptisé le Charles-De-Gaulle.

NP : son fils l'Amiral Philippe de Gaulle est plus gradé que son père.

On n'a plus qu'à demander à Sarkozy de faire un référendum électronique auprès des français et des marins pour trouver un nom de baptême.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, pourquoi pas,

1) "Miracle"

2) "Survivant"

3) "Tueur des FREMMs"

...  =D

J/K avant que on me frappe  :-\

Est ce que il doit etre forcement appeller comme le nom de quelqu'un? Pourquoi pas un peu plus neutre comme "Victoire" ou "Invincible" (juste un exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suffren, le DuGuesclin, le Surcouf .... un grand marin quoi (quoi que le Surcouf ca fait un peu mignonet pour un PA)

Sinon un nom  de bsetiole (c'est la mode en ce moment entre les scorpènes, baracudas et autres .... pour les subs alors pourquoi pas pour le PA : tiens le Phoenix ca sonne bien non ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...