Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nom du second porte-avion


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Berzerker, je ne trouve pas que Papon et Mitterand soit à mettre au meme niveau, meme si on a le droit de pas aimer ce qu'a fait Mitterand.

Et de toute façon il avait exprimé le souhait de ne pas voir son nom associé à un navire !

Une bibliothèque c'est déjà bien assez d'honneur pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le Bismarck ? C'est européen après tout... et puis ça ferait plaisir à Mauser et Weasel.  >:(

Bon plus sérieusement j'ai lu dans le dernier T&A que le nom devrait évoquer d'une manière ou d'une autre l'UE donc on peut aussi oublier Richelieu et consorts.

Tiens j'ai aussi lu accessoirement que le PA2 aura 28 rafales en temps normal et pas 32. Bon en même temps ça change pas trop la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un terrien à 100% castex, ça risque d'être mal perçu par les marins d'avoir un nom pareil, et surtout par l'opinion publique qui n'en a jamais entendu parler...

remarquez que clemenceau n'était pas d'avantage marin, mais au moins, ça sera un hommage à un grand homme que beaucoup de français connaissent mais aussi un hommage au magnifique porte-avions clemenceau qui pourrit misérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un terrien à 100% castex, ça risque d'être mal perçu par les marins d'avoir un nom pareil, et surtout par l'opinion publique qui n'en a jamais entendu parler...

remarquez que clemenceau n'était pas d'avantage marin, mais au moins, ça sera un hommage à un grand homme que beaucoup de français connaissent mais aussi un hommage au magnifique porte-avions clemenceau qui pourrit misérablement.

Pas le Général Napoléonien Bertrand Pierre Castex, mais l'Amiral Raoul Castex, grand théoricien militaire Français de la Seconde Guerre mondiale :

Raoul Victor Patrice Castex, né à Saint-Omer en 1878 et mort à Villeneuve-de-Rivière en 1968, est un officier français et théoricien militaire à l'origine d'une géopolitique française.

Biographie

Il est fait grand officier le 2 juillet 1936. Il obtient le rang et l'appellation de contre-amiral en 1928 puis d'amiral en 1937.

Il est le fondateur de l'Institut des hautes études de la défense nationale en 1936, dont il sera le directeur jusqu'en 1939.

Son œuvre se place à la suite du stratège naval américain Alfred Mahan. La géopolitique de Castex reprend la stratégie de la maîtrise des mers - le sea power anglais.

Raoul Castex fut élu mainteneur de l'Académie des Jeux floraux de Toulouse en 1948.

Œuvres

    * Le Grand État-major naval, question militaire d'actualité (1909)

    * Les Idées militaires de la marine du XVIIIe siècle. De Ruyter à Suffren (1911)

    * L'Envers de la guerre de course. La vérité sur l'enlèvement du convoi de St-Eustache par Lamotte-Picquet (avril-mai 1781) (1912)

    * Synthèse de la guerre sous-marine. De Pontchartrain à Tirpitz (1920)

    * Questions d'état-major. Principes. Organisation. Fonctionnement (1923-1924)

    * Théories stratégiques (1929 ; 1935). Réédition : Economica, 5 volumes, 1997

    * De Gengis-Khan à Staline ou les Vicissitudes d'une manœuvre stratégique, 1205-1935 (1935)

Bibliographie

    * L'Amiral Douguet, le Contre-Amiral Duval et le Général Guillebon, Hommage à l'amiral Raoul Castex, Académie de Marine, Paris, 1968

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Castex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruno

PAS POSSIBLE Cousteau semble t il s'était converti à l'Islam çà fait mauvais genre ;)

Un nom en forme de provoc

"Indépendance"

"Patrie"

"Liberté"

Après tout la Marine a eu des navire baptisés ainsi (pour les deux derniers) ...

Mais je préfère Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère Strasbourg...

D'accord, c'est un nom que j'avais oublié dans mes premières propositions de nom. Mais bon, si une fremm s'appelle Alsace, on accusera l'alsace d'être la favorite de sarkozy vu qu'elle abrite déjà quelques conseils des ministres décentralisés.

Mias pour le symbole : OK

1) capitale européenne

2) ville symbole de la réconciliation

3) très belle ville à coté de chez moi (je ne pense pas que l'amirauté prenne cet argument pour choissir le nom de stransbourg...)

4) hommage au navire strasbourg de la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom évoquant l'UE, le PA1 s'appelant le CDG, le PA2 pourrait s'appeler l'Adenauer

Bonne idée, il n'y a plus qu'à demander à Angela Merkel et à Berlin qu'ils nous en financent une partie, qu'ils commandent une vingtaine de Rafale M pour compléter notre GAE.

On peut pousser et demander à la commission de Bruxelles de nous lâcher la grappe sur nos déficits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi pas un nom style mythologie grecque genre le Némésis (déesse de la vengeance) ou le Phobos ( dieu de la peur). Pas assez francais peut etre mais qui en impose pas mal....                              Sinon pour faire trembler la planète on a le J.Bové

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...