Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mythes et arnaques chauvines; gros mythos nationalistes


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Apparemment ils auraient pillés Bakou

http://perso.orange.fr/aetius/scandi/Vikings.htm

http://fr.wikibooks.org/wiki/Wikijunior:Les_civilisations_anciennes/Les_Vikings   

et attaqué Bagdad

http://clionide.free.fr/Clionide2/Vikings1.htm

des vrais petites pestes des mers ces Vikings ....  :|

Bagdad? impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui jusqu'en Turquie, la Sicile, mais il n'y a pas eu de pillages dans les terres Musulmanes, puisque les Sarrasins piller aussi les cotes Européennes..

L'Espagne musulmane a été razziée régulièrement mais sa défense a eu plus de succès que les autres régions habituellement fréquentées par les vikings.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'Espagne musulmane a été razziée régulièrement mais sa défense a eu plus de succès que les autres régions habituellement fréquentées par les vikings.

Oui pour l'espagne Musulmane..il y a eu des pillages n'ont pas trop pertuber l'esprit des Musulmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le sud de l'Italie puis la Sicile mais il s'agissait de normands donc plus vraiment vikings et pas totalement français...

En tous cas, ils etaient super tolérant par rapport aux autres envahisseurs, je parle du cas de la Sicile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ils etaient super tolérant par rapport aux autres envahisseurs, je parle du cas de la Sicile..

Oui, les musulmans n'étaient pas (trop) persécutés en Sicile et la garde des rois normands étaient composée d'archers musulmans. Cela dit, les chrétiens qui avaient subi le joug islamique appréciaient modérément cette magnanimité d'où des meurtres et finalement un nettoyage ethnique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sud de l'Italie puis la Sicile mais il s'agissait de normands donc plus vraiment vikings et pas totalement français...

Tu joue un peu sur les mot.

Mais il me semble que normand été un des nombreux surnom des viking et que se sont eux qui ont donné le nom a la normandie et pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue un peu sur les mot.

Mais il me semble que normand été un des nombreux surnom des viking et que se sont eux qui ont donné le nom a la normandie et pas le contraire.

Ce que je veux dire antivir, c'est qu'à l'époque de la conquête du sud de l'Italie par les Hauteville (pas vraiment un nom viking...), les vikings qui s'étaient installés en Normandie s'étaient largement mélés aux populations autochtones, francisés et christianisés. Cela faisait plus d'un siècle depuis Rollon...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Hauteville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je crois que les musulmans les appelait les chevalier Francs pendant la première croisade sans distinction avec les autres chevaliers Francs ... maintenant...

Non les Musulmans utiliser le mot "salibiyoun" pour designer les croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A et en parlant de la seconde guerre mondiale j'ai toujours trouvé "admirable" le mélange pseudo-historico-mystico-occulte qu'on pu sortir les nazis pour se convaincre la supériorité de leur race

Même ma grand mère aurait pas voulue d'une pareille bouillie pour chat (entre les aryens, descendant des géants demi-dieux du nords croisés avec des Vikings de Thulé le tout sous l'oeil de Wotan et limite des statues extraterrestre de l'Ile de Paque et des Ubermenschen de Shangri-la au Tibet, y'a de quoi ecrire un roman .....)

Oui c'est clair , ils se sont apropriés des elements a droite a gauche , de differentes civilisation et on en fait une sorte de bouillie , les aryen , la croie gamé qui est en fait un signe religieux hindou......etc

J'ai toujour été surprise aussi de voir qu'ils n'esitaient pas a pomper alegrement sans complexes(la ressemblance entre l'emblem zaraostrien, et l'aigle nazie qui a mon avis a été qualqué directement .), en plus d'un manque de créativité , il n'avaient aucun respect pour les autres religions.

Image IPB

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Krejci_Jaroslav.jpg/400px-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nazis considerer les Iraniens comme des Ariens, donc c'est un peu normal qui copient des choses.

A mon avis , non , il a juste utilisé des noms ou des symboles qui devaient lui plair ,et ne s'appuyait sur rien de concret.

D'apres mon ancien prof d'histoire a l'epoque ou j'etais encore etudiante , dans la classification qu'il avait fait des peuple , pour lui (en dehor des autre peuples d'origines germaniques) seul les anglais etaient considerai comme egale a eux , ensuite venaient les français ...et Italien(?).....etc.....donc je ne pense pas que pour lui les iraniens , Indien (non dravidiens)....etc.....soit considéraient de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe pour les teuton leur symbole étant justement la croix Teutonique....

Effectivement, je me suis trompé en c'est "l’Ordre des nouveaux templiers fondé par Lanz von Liebenfels en Autriche avait également pour emblème un svastika de « supériorité aryenne » entouré de quatre fleurs de lys."

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e

Mais aussi utilisait par Société Thulé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_Thul%C3%A9

L'ironie dans cette histoire, c'est qu'en Europe la Svastika était un porte-bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Sezen, l'aigle nazi n'est probablement pas d'inspiration zoroastrienne

l'aigle est un symbole impérial depuis la nuit des temps (romains, 1e Empire, Empire Russe, Albanie, Royaume Serbe ......)

et je crois me rappeler que c'etait aussi un symbole du St Empire romain germanique donc .....

pour la svastika, elle a egalement existée chez les celtes, les nordiques et les anasazi, c'est donc egalement un symbole assez commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le symbole des nouveau templiers a ne pas confondre avec les templiers "classique"

Sinon il y a des Svatika dans le dallage de la cathédrale d'amiens, sur le drapeau du PC Népalais (ironie du sort...).

Par ailleur la croix rouge chinoise s'appelait jadis la Svatika rouge c'est en 59 qu'a été changé le symbole sur demande de certains pays. Baden Powel avait integré ce symbole sur la Fleur de Lys des scouts mais il a été retirer avec l'arrivé de Hitler.

A noter aussi que en allemagne la Croix gammé n'avait pas toujours la même représentation: tantot dans un rond tantot dans un carrée (pour le jeunesse Hitlerienne). Souvent a 45° parfois horizontale et enfin parfois avec les branches arrondies.

Juste en parlant des jeunesse Hitlerienne un truc étrange: son chef a été capturé a la fin de la guerre et condamné a... 3 ans et 3 mois de prison plus une forte ammende. Etrange quand on pense que des généraux et amiraux étaient condamnée a la prison a vie voire a mort...

Sinon l'aigle nazi (a noter que l'aigle dont vous parlez est celui du partit nazi celui de l'allemagne nazi ayant les ailes arrondie) n'est qu'une version martialisé et rationnalisé de l'aigle impérial allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mani, tu disais dans un autre topic qu'il y' avait un problème au niveau de l'Indus .... peux tu nous eclairer un peu STP ...

Sorry de répondre si tard, mais je n'avais pas lu la suite des réponses !  :P

Les nationalistes en Inde considèrent l'Indus comme le berceau de la civilisation indienne mais certains renient que les Indiens sont des "Indo-européens ou Indo-Aryens" car ça va à l'encontre des valeurs qu'ils prônent telles que l'"indianité ou l'hindouité" en Inde : "Nos dieux sont Indiens, comme nos femmes, nos enfants, nos ancêtres, ...".

Ils disent que c'est une prétendue invention ou calomnie des occidentaux sur "les Indo-européens". Pour eux, ils n'ont jamais existé !

Or selon des historiens, ils existent des similitudes de racines au niveau langue et même racial entre certains Indiens et Européens.

Quelques exemples :

Pour certains chiffres :

deux, en anglais two, en hindi do

trois, en anglais three, en hindi tin

neuf, en anglais nine, en néerlandais negen, en hindi naus

dix, en anglais ten, en hindi das

...

certains mots :

Soleil, en anglais the sun, en hindi surya

la mort, en anglais dead ou death, en hindi murtabad

...

Voici une carte de ces soi-disant "peuplades indo-européennes" :

Image IPB

Schéma des migrations des indo-européen de -4000 à -1000 selon l'hypothèse kourgane. La région en violet correspond au présumé Urheimat (culture de Samara, culture de Sredny Stog). La région en rouge correspond à celle qui a pu être colonisée par les Indo-Européens jusqu'aux environs de -2500 et en orange, jusqu'à -1000.

Qui a véritablement raison : les nationalistes qui réécrivent l'histoire du peuple indien comme l'âge d'or védique ou les historiens occidentaux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...