Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tir en mouvement et conduite de tir


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut arrétez jeanmi le T-90 a de trés bonne capacité de tir en mouvement comme cette vidéo le prouve en 13 seconde le T-90 a tir 3 fois,  soit un obus tous les 4.3 seconde.

http://fr.youtube.com/watch?v=RaP9Kmtp--c

Tirer 3 fois en 13 secondes en mouvement, ce n'est pas une performance ..., ce qu'il faut surtout voir c'est où vont les obus et quelle est la précision associée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa :=

JE vais pas chercher cette video sur Youtube mais de tete  on donnait ces chiffres: en 1994-5 tirs à 1500 metres, à environ 20 km/h, en ~50sec 8~9 obus au but pour T90 et un de plus pour Leo par rapport au T90.

On ne cite pas Abrams. Mais lors du test de franchissement il perdu une chenille, c'est pas mal pour un tank.

PS: LEs russes et les francais font des optiques ensembles, ce qui permet au LEclerc et aux T d'avoir une quasi meme precision, du moins pour les versions exports, alors mesurez vos mauvais propos vis a vis des chars russes, si vous respectez votre char national. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: LEs russes et les francais font des optiques ensembles, ce qui permet au LEclerc et aux T d'avoir une quasi meme precision, du moins pour les versions exports, alors mesurez vos mauvais propos vis a vis des chars russes, si vous respectez votre char national. :)

C'est un peu HS mais c'est plutôt que pour leur revalorisation T-72 et T-80 -> T-90, les russes ont acheté Sagem mais ils n'ont pas la version la plus récente !, celle qui équipe la dernière version sur le Leclerc.

Je pense par ailleurs que pour Leclerc la capacité de tir en roulant se fait à vitesse supérieure, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais c'est plutôt que pour leur revalorisation T-72 et T-80 -> T-90, les russes ont acheté Sagem mais ils n'ont pas la version la plus récente !, celle qui équipe la dernière version sur le Leclerc.

Je pense par ailleurs que pour Leclerc la capacité de tir en roulant se fait à vitesse supérieure, non ?

Pour ça, c'est bien simple, le leclerc n'a pas de limite de vitesse pour le tir en roulant (ou, plus précisément, cette limite est plus importante que sa vitesse maximale, étant donné qu'elle est de 110km/h, au delà, les optiques suivent plus). Un ami de la cavalerie m'a dit avoir déjà détruit des cibles en roulant a plus de 60km/h.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, c'est bien simple, le leclerc n'a pas de limite de vitesse pour le tir en roulant (ou, plus précisément, cette limite est plus importante que sa vitesse maximale, étant donné qu'elle est de 110km/h, au delà, les optiques suivent plus). Un ami de la cavalerie m'a dit avoir déjà détruit des cibles en roulant a plus de 60km/h.

@+, Arka

C'est pas le probleme des optique, c'est le probleme de la stabilisation du couple canon/optique. Le leclerc a été concu pour pouvoir tirer précisément en off-road a vitesse "maxi" - normalement au alentour des 55km/h - , sachant que pour pas fracassser l'équipage la vitesse est volontairement limité même sur bonne surface autour de 70km/h. Sans ca le Leclerc doit pouvoir filer 110km/h ... mais la c'est comme a la SNCF plus ca va vite plus ca s'use tres vite.

Le systeme repose beaucoup sur la suspension hydropneumatique qui limite les acceleration brutale et donc permet au systeme de stabilisation du canon - qui bénéficie d'un équilibre naturel - de travailler dans les meilleurs condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer 3 fois en 13 secondes en mouvement, ce n'est pas une performance ..., ce qu'il faut surtout voir c'est où vont les obus et quelle est la précision associée. 

+1

J'ai un Doc sous les yeux qui Appuie le faite que les Char Occidentaux sont supérieurs au Russe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les audi RS6, c'est autolimité pour preserver l'équiage et le matériel.

Oui et surtout les routes et les ponts et tous les ouvrages qui soit seraient abimés ou même détruits.

En test, ils s'amusent à aller aux performances max, voir au delà ... ex : faire sauter le char, niveau accélérations, c'est pas top pour le corps humain.

Par contre, ils n'ont jamais du tirer durant un saut, je me demande ce que cela donnerait. Un salto de Leclerc ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient sur ce qu'à dit soyouz, ce sont les français qui aident les russes dans les optiques et non l'inverse.

La version de base, celle de l'armée russe, le T90 est sous motorisé (900HP) et ne perçoit la nuit qu'à deux kilométre.

La version export du T90 est motorisé à 1000-1200HP et équippé de matériel nocturne française qui porte la détection dans les 4KM.

Le T90 n'est pas comptable Nato du à l'armement russe (125mm et 14,5mm), de plus le manque d'espace ne prevoit pas une grande marge d'évolution: réseaux infocentré, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision de tir d'un canon de char dépends de plusieurs paramètres, je vais essayer de rien oublier mais j'y reviendrai moins tard (cf mes autres post)

La qualité des munitions

La qualité du canon, son équilibrage en tourelle (sa stabilisation "naturelle")

Son système de stabilisation (deux ou trois axes)

La capacité de ses suspensions à s'affranchir du terrain

Les performances des systèmes/capteurs de visée jour nuit

La liaison viseur/canon

La qualité de sa conduite de tir

Je rajouterai bien évidemment

la qualité de formation/entraînement de  son équipage

le degré de "fatigabilité" généré par l'architecture intérieure du char

J'oublie certainement des paramètres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est claire pour tous maintenant, les Russes ont de grosse lacune.

T'as de telles certitudes toi, c'est effrayant ...

Ce n'est pas parce qu'un T-80U a foirer durant un exercice que c'est un probleme récurrent aux autres blindés. Un incident de parcours ca arrive bien souvent, le jour ou tu trouvera un blindé infaillible n'ayant aucun soucis de fiabilité tu me fera signe...

Concernant le T-84, les ukrainiens notamment morozov n'ont jamais su faire de bon blindé (de bonnes tourelles surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection pour le futur char grec

Une série d'informations ont filtré, bien sûr de sources non officielles et non confirmées, concernant la compétition en cours pour sélectionner le prochain char de combat de l'armée grecque. Chacun des chars qui participaient à cette sélection suivait une série d'épreuves avec deux équipages, l'un du pays compétiteur, l'autre de l'armée grecque, formé pendant trois semaines sur l'engin. Les différentes épreuves comprenaient des tirs (dont des tirs en mouvement sur 4 cibles en mouvement), un parcours d'endurance de

1000 km, et des franchissements d'obstacles (dont une rampe à 60 %).

A la suite de ces épreuves préliminaires, voici les premiers résultats des essais, classés du moins bon au meilleur, et cela d'après des membres d'équipages grecs qui ont participé aux tests.

En sixième position, le T-84 ukrainien, version locale du T-80UD, qui n'a pas touché une cible au pas de tir. Il n'a pas non plus été en mesure de parcourir les 1 000 km, son moteur diesel l'ayant lâché, et n'est pas parvenu à franchir la rampe. De nombreux petits problèmes techniques ont aussi été signalés, comme par exemple le non-fonctionnement des lance-grenades fumigènes.

Ensuite, le T-80U russe a marqué 1 point sur 4 au pas de tir, a subi comme le T-84 de nombreux petits problèmes, mais a été le seul char à parcourir les 1 000 km sans un seul incident moteur.

II a eu un peu de mal sur les premiers mètres de la rampe à 60 %. mais l'a tout de même franchie. Toutefois, un important problème moteur l'a empêché de terminer la compétition, les techniciens russes ayant été incapables de le réparer.

En quatrième position, le Challenger 2E, équipé du moteur Europack 1 500 ch, qui a marqué 3 points sur 4 au pas de tir, mais n'a pas franchi la rampe à 60 %. L'épreuve d'endurance a nécessité de nombreuses opérations d'entretien,

mais le Challenger 2E est arrivé au bout. En troisième position, le Leclerc a souffert des quelques problèmes de jeunesse, avec son électronique embarquée avancée, mais il est venu à bout de toutes les épreuves. Il a marqué 3 points sur 4 au pas de tir. Le Leclerc en compétition était équipé du moteur Europack 1 500 ch (identique à celui livré sur les Leclerc destinés aux Emirats arabes unis) et non du moteur d'origine qui équipe les Leclerc français.

Arrivé en deuxième position, le Léopard 2A5 a obtenu le maximum (4 points sur 4) au pas de tir, mais a connu quelques problèmes mineurs sur les épreuves d'endurance et de franchissement. L'équipage grec a pu résoudre lui-même la plupart des incidents auxquels il a été confronté. Enfin, arrivé premier, le M1A2 Abrams n'a passé la rampe qu'au deuxième essai et sa boîte

de vitesses a énormément souffert pendant les 1 000 km. Il a, en revanche, obtenu le maximum au pas de tir. Ce fut globalement le char le plus fiable participant aux essais (l'âge du char et le nombre d'exemplaires en service sont, sans aucun doute, des atouts majeurs pour identifier et corriger les éventuels défauts...).

Les essais ne se résumaient évidemment pas aux trois épreuves citées plus haut, les acheteurs potentiels ont fait subir bien d'autres tests aux chars compétiteurs, allant, par exemple, jusqu'à évaluer la résistance à la rouille de pièces motrices plongées dans l'eau.

Officiellement, aucune décision n'a pour l'instant été prise.

Joël Montagu

Le Challenger 2E durant les essais en Grèce.

J'espère que c'est claire pour tous maintenant, les Russes ont de grosse lacune.

Les russes ou les grecques, meme Flavie Flament fait 100% de hit avec le Leclerc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...