Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[BalardGone] Pourquoi pas un Pentagone français?


Rescator
 Share

Messages recommandés

Oui, très beau bâtiment. Mais il faut voir en ces temps de crise si on a les moyens de faire un truc convenable.

l'argent ce n'est pas ce qui manque, surtout qu'en ce moment la Défense est en pleine restructuration avec pas moins de 14 grattes ciel en projet de construction... financé par l'état, ils en ont parlé aux infos, NS devait prendre une décision sur les projets définitif...

Ci dessous, le hermitage plaza 2 tours jumelle d'une hauteur de 325 mètres... fin de construction 2014. cout : 2,5 milliard d'euros...

http://www.dailymotion.com/video/x8nhog_tours-hermitage-plaza_news

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermitage_Plaza

liste des projets en cour : http://www.defense-92.com/lesprojets.html

je pense que l'état peu ce permettre cela... ou alors c'est un gros manque de volonté, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté réac me ferait préférer un patchwork ancien/nouveau, tous ces bâtiments modernes manquant de personnalité: au final, ils ressemblent tous à un bête immeuble de bureaux.... C'est tristouille.

Ou alors un truc carrément barré, avec une forme à coucher dehors qui fera causer pendant des décennies en bien et en mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Putain ,ce que je viens de lire sur ce lien ..

600 millions d’euros! Merci aux contribuables de financer encore et toujours une armée qui ne nous sert pas à grand chose intramuros et qui est incapable d’intervenir sérieusement à l’extérieur. En ces temps de crise, cette fortune servirait mieux en donnant des liquidités à des entreprises en difficultés temporaires comme Heuliez et des centaines d’autres... L’exemple du CDG en panne chronique, est l’exemple type de l’inutilité de cette armée!

Si je tenais cet enfoiré ! Qu'il aille dire ça à nos morts d'Uzbeen tiens ,que c'était des merdes inutiles .

JE HAIS CETTE MENTALITE DE MERDE.

Désolé pour mon impolitesse ,mais ça me révolte des enculés comme ça.

Edit )=> Pour pas faire un hors sujet complet , c'est côté défense le 15° arrondissement de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ,ce que je viens de lire sur ce lien ..

Si je tenais cet enfoiré ! Qu'il aille dire ça à nos morts d'Uzbeen tiens ,que c'était des merdes inutiles .

JE HAIS CETTE MENTALITE DE MERDE.

Désolé pour mon impolitesse ,mais ça me révolte des enculés comme ça.

gibbs

je n'aurais pas mieux dit coriace ;) ,se genre de réflexion  sa mérite une putain de grenade à fusil en pleine gueule du gus qui sort des conneries pareil  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ,ce que je viens de lire sur ce lien ..

Si je tenais cet enfoiré ! Qu'il aille dire ça à nos morts d'Uzbeen tiens ,que c'était des merdes inutiles .

JE HAIS CETTE MENTALITE DE MERDE.

Désolé pour mon impolitesse ,mais ça me révolte des enculés comme ça.

Rhoo! faut se détendre... il est compréhensible que certain contribuable préfèreraient dépenser l'argent des impôts dans des secteurs ou ils en verraient immédiatement les effets, plutôt que pour envoyer nos soldats se faire tuer dans une guerre dont ils ne voient pas le lien avec notre sécurité.

Edit )=> Pour pas faire un hors sujet complet , c'est côté défense le 15° arrondissement de Paris ?

Nope pas du tout. le 15 c'est sud sud-ouest La défense nord nord ouest. Entre les deux y a tout le 16, le 116 et Neuilly aussi, et c'est grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon petit coup de colère hier ,mais c'est la goutte d'eau là franchement . Entre le cliché du CdG ,le cliché de nos hommes inutiles et incapables ,etc ;non j'en peux plus franchement .

Je suis un lecteur assidu de Marianne ,et la chronique de Konopnicki sur notre PAN m'avait déjà échaudé mais là ..

Franchement quand on sait pas on s'exprime pas,c'est le minimum .

Donc toujours dans la même veine , pourquoi dans le 15° ?

Proximité d'autres ministères ? Ou terrain appartenant déjà à la défense (le ministère)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 millions d’euros! Merci aux contribuables de financer encore et toujours une armée qui ne nous sert pas à grand chose intramuros et qui est incapable d’intervenir sérieusement à l’extérieur. En ces temps de crise, cette fortune servirait mieux en donnant des liquidités à des entreprises en difficultés temporaires comme Heuliez et des centaines d’autres... L’exemple du CDG en panne chronique, est l’exemple type de l’inutilité de cette armée!

En meme temps, ya du vrais et du faux, je ne vois pas ou il dit que c'est des merdes inutiles, faut ce relaxer...  En temps de crise il est normal que les gens ne veulent pas investir dans l'armée, des milliers de personnes perdent leurs emploies, mais en meme temps ils apprenent que le CdG a encore des problemes apres des millions d'euro de modernisation et qu'il va denouveau falloir étaller, bin le pere de famille qui vient de ce faire virer et qui a 3 bouches à nourire rale, et c'est bien normal...

Rajoute à sa le cas de l'otage tué ya 3 jours, sa donne des réactions comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois absolument rien de vrai moi .

"Incapable d'intervenir sérieusement à l'extérieur" => Uzbeen : Branlots inefficaces .

"Inutile intramuros" => En même temps c'est pas son rôle ,ceci dit les hélicos pour sortir de la merde les gens quand y a des tempêtes ils sont floqués "Armée de Terre" me semble ,et sans armée ,où serions nous les amis ?

"Le CdG en panne chronique" => Ah bah voui ,un pont trop court car une construction trop retardée (on sait bien à cause de qui) ; un problème d'hélice ,certes ,ça fait deux pannes avec la sortie d'IPER,et rien ne dit que ces pannes n'ont pas eu lieu car on a justement rongé les budgets comme le demande ce monsieur.

"L'inutilité de l'armée" => Bref .

Et les millions d'euros nécessaires ,faudrait peut être leur rappeller qu'ils vont être dépensés en France pour des entreprises (probablement) Française ,et que c'est pas une cagnotte pour arrondir les fins de mois d'un industriel multimilliardaire .

Mais le secteur de l'immobilier va bien en ce moment ,c'est connu .Non décidément ce type m'écoeure ,d'autant plus qu'il doit croire ce qu'il dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois absolument rien de vrai moi .

"Incapable d'intervenir sérieusement à l'extérieur" => Uzbeen : Branlots inefficaces .

"Inutile intramuros" => En même temps c'est pas son rôle ,ceci dit les hélicos pour sortir de la merde les gens quand y a des tempêtes ils sont floqués "Armée de Terre" me semble ,et sans armée ,où serions nous les amis ?

"Le CdG en panne chronique" => Ah bah voui ,un pont trop court car une construction trop retardée (on sait bien à cause de qui) ; un problème d'hélice ,certes ,ça fait deux pannes avec la sortie d'IPER,et rien ne dit que ces pannes n'ont pas eu lieu car on a justement rongé les budgets comme le demande ce monsieur.

"L'inutilité de l'armée" => Bref .

Et les millions d'euros nécessaires ,faudrait peut être leur rappeller qu'ils vont être dépensés en France pour des entreprises (probablement) Française ,et que c'est pas une cagnotte pour arrondir les fins de mois d'un industriel multimilliardaire .

Mais le secteur de l'immobilier va bien en ce moment ,c'est connu .Non décidément ce type m'écoeure ,d'autant plus qu'il doit croire ce qu'il dit .

et tu as oublié de faire remarquer la coupe brutale des BPC mistral a l avant tu sais a quoi elle est due?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Elysée a coupé cours aux ambition d'HM ...

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/05/gouvernance-du-minist%C3%A8re-lelys%C3%A9e-donne-raison-au-cema.html

"Gouvernance du ministère" : l'Elysée donne raison au Cema

Dans le conflit qui oppose le ministre de la Défense au chef d'état-major des armées (cema) sur ce que les technocrates appellent la "gouvernance du ministère", l'Elysée a, semble-t-il, donné raison au Cema. L'enjeu est la publication prochaine d'un décret, remplaçant celui de 2005, qui doit notamment fixer les pouvoirs du Cema. Lors d'une réunion houleuse, il y a quelques semaines, celui-ci a fait appel à l'arbitrage de la présidence de la République. Il y a environ trois semaines, l'Elysé (en clair, Claude Guéant) lui a donné raison sur l'essentiel. C'est-à-dire sur deux points : le Cema restera le patron des chefs d'états-majors d'armées (Terre, Air, Mer) et ne dépendra du ministre de la Défense que dans le cadre des attributions de celui-ci. Le lien direct entre le Cema et l'Elysée, notamment pour les opérations, est donc maintenu.

Le projet de décret, tel qu'il était souhaité par le ministre de la Défense, visait à placer le Cema au même niveau que le Secrétaire général pout l'administration (SGA)  et le Délégué général pour l'Armement (DGA), comme nous le racontions ici-même.  La partie n'est sans doute pas terminée, car dans ces affaires le diable se niche dans les détails du texte d'un décret qui n'est toujours pas publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Paris : appel à candidatures pour le « Pentagone à la française »  

[ 14/05/2009 - Les Echos ]

Le ministre de la Défense a annoncé le lancement officiel de l'appel à candidatures pour la construction du « Pentagone à la française » qui doit être achevé en 2014 à Balard dans le sud de Paris et ...

Les Echos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu (Raids je crois) qu'aucunes zones vitales ne se situeraient en dessous du 1er étage...  car le batiment sera installé en zone inondable! Comment nos CEMA/CEMM/CEMAA/CEMAT/Ministre/DGA/SGA, etc seront ils protégés? Apparemment il n'y aura aucunes infrastructures souterraines :O PAs de bunkers pour protéger les plus hautes autorités militaires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il arrive un jour que ce bâtiment soir bombardé par une force hostile, on en sera certainement plus au conventionnel et ce sera le dernier de nos soucis (a priori on fait un batiment administratif, pas un centre de commandement durci, ça on a déjà). En faisant preuve de mauvais esprit, je crois aussi que dans ce cas les rats auront quitté le navire depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...