Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Republic of Korea Air Force


Dark
 Share

Messages recommandés

Un hélico de transport c'est bien mais on a pas trop de nouvelles d'hélicoptère de combat. je pense que ça viendra mais c'est plus compliqué à faire (integrer les systèmes d'armes, il y'a un minimum de blindage donc un poids plus important, mais il doit pas être trop volumineux etc).Il y a juste les MD-500 modernisés mais c'est très léger; c'est d'ailleurs le seul point ou la Corée du Sud n'a pas trop d'avance sur son voisin du Nord qui a aussi des MD-500 et qui a des Mi-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on sait quel type d'equipement aurons les F-15k?

Un des truc qui m'a toujours intrigué c'est les chances de survies de forces coréennes en cas d'attaque surprises du nord.Le pays n'est pas bien grand alors avec une jolie salve d'artillerie, je me demande ce qui resterais apres.

En gros le F-15K: 1800km d'autonomie

A mix of air-to-air weaponry: 20mm cannon; AIM-120, AIM-9, AIM-7, and AGM-130 missiles

A mix of air-to-ground ordnance, including precision-guided munitions

http://www.boeing.com/defense-space/military/f15/f-15k/index.html

Le poids politique des USA on été importants mais pour battre des chasseurs aussi modernes que l'Eurofighter et le Rafale par exemple , les F-15K sont loins d'être obsolètes. Enfin je pense, je ne m'y connais pas trop, exemple ça: Radar: Raytheon AN/APG-63(v)1 je saurai pas dire si c'est bien ou pas ^^.

Pour l'attaque surprise du Nord tu as raison, Séoul est a la portée de l'artillerie Nord Coréenne et malgré la grande différence technlogique entre les armées les 2 Corées souffriraient,et auxcune ne pourrait envahir l'autre d'où les négociations et le désamorçage des tensions... mais ce n'est pas encore finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'après mon Air International de Juin 2007, l'histoire est assez marrante, puisque la Corée a lancé un appel d'offre jusqu'au 18 Avril. Seul Boeing y a répondu, bien qu'y soit attendus les Eurofighter et F-16, mais ces derniers estimant que le F-15 avait déjà gagné ont dit «m**de». Chez Dassault, ça a été fait bien avant.

Comme la Corée n'a pas trop compris, elle a donc relancé l'appel d'offre jusqu'au 18 Mai, mais ça n'a pas été différent.

Donc, la conclusion de l'article, c'est que la Corée allait devoir se lancer dans les négociations finales avec Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que si la compétition se fait sur les même critères et avec les même avions que la compétition qui a vu gagner le F15K il devrait logiquement y avoir les mêmes résultats.

De toute façon Dassault (et c'est pareil pour les autres constructeurs) n'a rien à dire de plus que ce qu'il a déjà dit donc ça ne sert à rien de répondre à l'appel d'offre les coréens n'ont qu'a ouvrir leurs archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mais bon, pour s'occuper de MiG-23 nord-coréens, est ce qu'il faut plus ?

S'il ne s'agissait que de ça. Mais leur but c'est aussi de pouvoir frapper où ils veulent, et pour ça, descendre des MiG-23 ça risque d'être un peu insuffisant. Un F-15 ne vole pas aussi bas qu'un Rafale... si tu vois ce que je veux dire. Enfin, après tout ils ont fait le choix de ne pas se battre tous seuls au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...