Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Republic of Korea Air Force


Dark
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
La ROKAF reçoit ses C-130J !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/04/07/la-rokaf-recoit-ses-c-130j-855664.html

1960431075.jpg

 

 

Marietta,  Lockheed-Martin a délivré deux nouveaux C -130J «Super Hercules» pour  la Force aérienne de la République de Corée (ROKAF). Ces deux appareils sont arrivés aujourd’hui sur les installations en Corée du Sud. Au total se sont quatre C-130J qui ont été commandés par la ROKAF.

 

La ROKAF accepté la livraison de ces deux avions la semaine dernière lors d'une cérémonie à Marietta.  Ces Super Hercules vont venir remplacer les vieux C-130H actuellement en service au sein de la ROKAF.

 

Le C-130J «Super Hercules» : 

 

Le C-130J «Super Hercules» est la version la plus avancée du célèbre  C-130 cargo,  il incorpore une technologie de pointe pour réduire les besoins en personnel, de fonctionnement de soutien avec des coûts de cycle de vie plus actuel que pour les anciens C-130. Le modèle dispose également d'une maniabilité accrue et une manutention plus courtes. Il est doté de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE 2100D3 dotés d’hélices à six pales. 

Du point de vue de l’extérieur, le C-130J semble n’être qu’une version allongée du célèbre Hercules, cependant, il est équipé d’un poste de pilotage informatisé permettant de réduire le nombre de pilotes à deux. Il a une capacité de 26.000 kg de carburant et il est configuré pour recevoir des réservoirs additionnels de 11.000kg de carburant.

 

 

317225593.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Invité Dorfmeister

Moi je dirais plutôt qu'il faut remercier les voisins nord-coréens...

 

...parce que quand t'as un voisin comme celui là au Nord, t'as intérêt à avoir un allié puissant, et avoir un tel allié, ça restreint la liberté d'action au niveau des achats d'armement notamment...

 

C'est clair qu'au vu de l'équipement militaire de la Corée du Sud, il faut être légèrement doux rêveur pour croire qu'ils vont acheter autre chose que du "Made In Oncle Sam" :D

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au vu de l'équipement militaire de la Corée du Sud, il faut être légèrement doux rêveur pour croire qu'ils vont acheter autre chose que du "Made In Oncle Sam" :D

 

Ou plutôt dire que c'est "tonton Sam" qui fait les emplettes "made in UE" à leur place, à leur intention ....

Voir le fil "F35"  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

les anglois sont sur le grill

 

S. Korea Threatens To Turn to Lockheed for KF-16 Upgrades

 

http://www.defensenews.com/article/20141101/DEFREG03/311010018/S-Korea-Threatens-Turn-Lockheed-KF-16-Upgrades

 

 

“My advice to any European manufacturer looking at Korea is, outside of maybe helicopters or surface vessels, I wouldn’t go and try to beat Lockheed at being a prime,” the source said. “You’re wasting your money.”■

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé, contrat annulé. 205 personnes licencié par British Aerospace :

 

Séoul annule un contrat militaire historique

L’avion de chasse F-16 a été mis en service il y a 40 ans mais les armées des nombreux pays l’ayant intégré à leur flotte ne sont pas décidées à abandonner leurs appareils et cherchent à moderniser leurs jets. Pour la première fois, en 2012, la Corée du Sud avait choisi d’opter pour un programme de modernisation conçu par une filiale américaine du groupe britannique BAE Systems, snobant ainsi les propositions de l’américain Lockheed Martin, le constructeur original de l’avion. Estimé alors à 1,7 milliard de dollars, ce contrat de rafraîchissement des 134 F-16 sud-coréens avait fait grand bruit sur le marché mondial de l’armement et incité plusieurs pays à considérer des solutions alternatives à Lockheed Martin. La modernisation des 1.300 F-16 en activité sur la planète représentant un marché potentiel de 10 milliards de dollars.

Mais, mercredi soir, les Etats-Unis, qui étaient associés par le biais de l’US Air Force à la négociation du fait de la nature militaire des équipements proposés, ont indiqué que le contrat avec BAE Systems avait finalement été annulé par Séoul. Selon Reuters, qui a révélé l’information, l’armée sud-coréenne devrait contacter dans les prochains jours Lockheed Martin pour réétudier ses offres. Pour justifier ce rebondissement, les Etats-Unis assurent que les autorités de Séoul auraient été surprises par la révision à la hausse du montant du contrat validé, il y a deux ans, avec BAE Systems. La facture finale aurait pu atteindre, selon les dernières estimations faites par l’US Air Force, jusqu’à 2,4 milliards de dollars. Choqué par cette annulation, le groupe britannique a indiqué qu’il allait devoir licencier les 205 employés qu’il avait déjà recruté pour cette mission.

 

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203917837227-cette-nuit-en-asie-concours-de-chansons-socialistes-a-lecole-chinoise-1061585.php?6YicBOXyDJVirOLT.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts du F-35 plombent la modernisation des F-16!

3483858698.jpg

2601273758.jpg

Décision américaine : 

 

Le contrat initial de modernisation des F-16 coréens qui date de janvier 2012 était estimé à près de 1,2 milliards de dollars américain, et devait permettre de changer le radar actuel à antenne mécanique avec un nouveau radar doté d’une antenne à balayage électronique.

 

Cette modernisation devait se faire en parallèle avec l’US Air Force, mais, celle-ci a finalement opté pour une mise à jour minimaliste. De fait le coût de développement devenait trop lourd à supporter pour la Corée du Sud, qui s’est par ailleurs, engagée sur l’onéreux programme F-35.

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/11/09/les-couts-du-f-35-plombent-la-modernisation-des-f-16-857410.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

RQ-4B-Block-30.jpg

La Corée du Sud achète 4 Global Hawk Block 30 La Corée du Sud achète 4 Global Hawk Block 30

18 décembre 2014   ·   2 Commentaires

 

inShare

RQ-4B-Block-30.jpg

Après plusieurs années de négociations, la Corée du Sud a signé un contrat de 657.4 millions de dollars pour l’acquisition de quatre drones RQ-4B Block 30 Global Hawk fabriqués par Northrop Grumman (source : U.S. Department of Defense).

Les livraisons commenceront en 2017 et s’achèveront en 2019. L’achat comprend aussi deux moteurs de rechange et deux systèmes de contrôle au sol.

La Corée du Sud avait manifesté son intérêt pour le Global Hawk en 2005 et fait une demande officielle pour son acquisition en 2009, puis suspendu son achat pour des raisons budgétaires.

http://info-aviation.com/?p=16747

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus et Korean Air alliés pour le futur avion de chasse sud-coréen ?

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150205trib2b26eb2a5/airbus-et-korean-air-allies-pour-le-futur-avion-de-chasse-sud-coreen.html

 

 

Les deux entreprises pourraient s'allier sur un appel d'offres concernant la construction de 120 chasseurs destinés à remplacer à terme les F-4 et F-5 qui équipent actuellement l'armée de l'air sud-coréenne, d'après l'agence Yonhap.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korean Air  ???

 

C'est une compagnie aérienne, ils veulent se lancer dans la production d'avion de chasse? J'ai du mal à imaginer air Frace ou Luftansa faire la même chose. 

 

EDIT : bon vérification faire, Korean air a depuis longtemps une activité de conjstruction aéronautique, ils ont assemblé des avions et des hélicos et sous régulièrement sous traitants d'airbus. 

Modifié par Raminagrobis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le projet d'alliance entre Korean Air et Airbus DS (pour participer à l'appel d'offre du remplacement de 120 F4 et F5 par un nouveau chasseur léger) s'est concrétisé : les deux parties viennent de signer un protocole d'accord >

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/02/22/airbus-et-korean-air-signent-un-accord-pour-construire-un-avion-de-combat-660247.html

 

En compétition avec l'offre commune qu'ils préparent, il y aura une offre de l'alliance Lockheed-Martin & Korean Aerospace Industries...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...