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Republic of Korea Air Force


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Je serai assez étonné que LM aie encore de crédibilité à l'international après le fiasco du F35

 

Le programme n'est pas terminé donc ce n'est pas (encore) un fiasco.

Mais comme on l'a si souvent répèté ici. LM dispsose du soutien sans faille du gouvernement le plus puissant du monde qui accorde un budget de défense dépassant le total de l'ensemble des budget défense de tout les autres pays de la planète.

 

Donc avec ça, LM reste toujours (hélas) crédible.

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Invité Dorfmeister

La corée c'est pas ce pays qui vient d'acheter de F-35?

 

Pas encore signé, mais la décision portant sur l'acquisition de 40 appareils a été prise (valeur estimée 7 milliards USD).

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Le projet d'alliance entre Korean Air et Airbus DS (pour participer à l'appel d'offre du remplacement de 120 F4 et F5 par un nouveau chasseur léger) s'est concrétisé : les deux parties viennent de signer un protocole d'accord >

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/02/22/airbus-et-korean-air-signent-un-accord-pour-construire-un-avion-de-combat-660247.html    

 

Faudrait il voir derrière cette alliance, un pas-quelconque éventuel hypothétique projet d'un autre  avion de combat que l' Eurofighter ?

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme on pouvait s'y attendre, la Corée du sud a fait un nouveau bras d'honneur à AIRBUS Defense (EADS) concernant l'"appel d'offre" pour concevoir le nouvel appareil Sud Coréen qui va remplacer les 120 F4 et F5.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avion-de-chasse-sud-coreen-ce-ne-sera-pas-airbus-464811.html

 

C'est une encore une fois LM qui rafle la mise avec Korean Aerospace Industrie.

Faut dire aussi que Airbus a choisi la compagnie aérienne "Korean Air" comme partenaire pour répondre à cet "appel d'offre".

 

C'est comme ci, on demandait à "Air France" d'aller fabriquer des avions... :|

Bref, je me demande pourquoi Airbus s'est lancé dans ce pari perdu d'avance...

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Comme on pouvait s'y attendre, la Corée du sud a fait un nouveau bras d'honneur à AIRBUS Defense (EADS) concernant l'"appel d'offre" pour concevoir le nouvel appareil Sud Coréen qui va remplacer les 120 F4 et F5.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avion-de-chasse-sud-coreen-ce-ne-sera-pas-airbus-464811.html

 

C'est une encore une fois LM qui rafle la mise avec Korean Aerospace Industrie.

Faut dire aussi que Airbus a choisi la compagnie aérienne "Korean Air" comme partenaire pour répondre à cet "appel d'offre".

 

C'est comme ci, on demandait à "Air France" d'aller fabriquer des avions... :|

Bref, je me demande pourquoi Airbus s'est lancé dans ce pari perdu d'avance...

Airbus a gagne le contrat avec Korean Air pour les hélicoptères. Et Korean Air c'est pas comme Air-France. Ils ont une branche qui fabrique des aéronef sous licence.

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Airbus devait savoir dès le début que les dés étaient pipés face à la "chasse gardée" US.

D'un autre coté, vu la tournure que prend le programme Eurofighter ça aide pas.

C'est sûrement pas mieux coté collaboration avec LM qui eux aussi se trainent de sacrées casseroles pour ne pas dire plus avec le F35.

Modifié par MIC_A
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Airbus a gagne le contrat avec Korean Air pour les hélicoptères. Et Korean Air c'est pas comme Air-France. Ils ont une branche qui fabrique des aéronef sous licence.

 

Ha ok, cet appel d'offre était juste pour la "forme", c'est probablement l'état Coréen qui a demandé à Airbus de déposer un dossier pour respecter le principe de "saine concurrence" sachant très bien qu'ils ne l'auraient pas .

En effet, comme Airbus Hélicopters a obtenu le marché juteux des hélicos alors ils se devaient de déposer un dossier histoire de "participer" pour cet "appel d'offre" pour faire plaisir au gourvernement de Seoul.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
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Dans cet avion il y a aussi l'Indonésie. Qui l'Indonésie s'est ou voulait s'allier avec la Turquie pour cet avion/projet d'avion furtif

En Corée du Sud, le géant américain LM est déjà impliqué dans les avions d'armes sud-coréens, F35A, T-50 Golden Eagle, F16 Fighting Falcon, Hercules et Super Hercules

 

Airbus et Korean Air ne construiront pas le futur avion de combat sud-coréen http://t.co/ZB6fRXs43E via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 30, 2015
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Ca va leur coûter bonbon

 

Séoul va développer son nouvel avion de chasse avec Lockheed Martin

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204267230514-seoul-va-developper-son-nouvel-avion-de-chasse-avec-lockheed-martin-1106841.php

 

La Corée veut faire de Korea Aerospace Industries un géant mondial du secteur.

 

L’armée sud-coréenne a révélé hier qu’elle avait choisi de s’associer à l’industriel Korea Aerospace Industries (KAI) dans le cadre d’un contrat de développement estimé 8.670 milliards de wons (7,2 milliards d’euros), un nouvel avion de chasse, dont une large part des technologies de pointe sera fournie par l’américain Lockheed Martin.

 

Tentant sa chance sur ce contrat stratégique baptisé « KF-X », la maison mère de la compagnie aérienne Korean Air avait, elle, présenté, il y a quelques semaines, un projet concurrent en association avec Airbus. Mais ces deux partenaires savaient que leurs chances étaient limitées devant l’importance stratégique du projet (l’avionneur européen n’a pas tout perdu puisqu’il a remporté un contrat d’hélicoptères de 1,5 milliard de dollars avec KAI, « Les Echos » du 16 mars).

 

L’Administration du programme d’acquisition de défense, la Dapa, qui supervise le contrat KF-X pour l’Etat coréen, cherche à faire émerger sur le marché international de l’aéronautique un grand industriel coréen, capable d’atteindre la taille critique nécessaire pour présenter des appareils à prix compétitifs. KAI est le seul groupe du pays affichant ce type d’expertise. En association – déjà – avec Lockheed Martin, il avait développé dans les années 1990 le T-50, le seul jet supersonique jamais conçu en Corée du Sud. Initialement pensé pour l’entraînement, cet avion a depuis été modifié pour être transformé en un chasseur multirôle. Grâce aux commandes publiques de masse passées par Séoul, son coût de production a chuté, dans les années 2000, et il est désormais plus facile à vendre à l’export. Les Philippines en ont commandé 36 exemplaires et l’Irak, plus d’une vingtaine.

 

Le futur KF-X, dont au moins 120 exemplaires pourraient être à terme achetés par l’armée sud-coréenne pour un montant global estimé à 10.000 milliards de wons (8,3 milliards d’euros), devrait aussi permettre à KAI de se présenter sur de grands appels d’offres internationaux, face aux producteurs européens, américains, russe ou chinois.

 

L’indonésie devrait être l’un des premiers clients. La Dapa a confirmé hier que Jakarta a donné son accord pour financer 20 % du développement. Séoul assurera 60 % de l’investissement quand le reste des financements sera assuré par KAI et Lockheed Martin. 

 

Modifié par zx
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  • 2 months later...

Tiens ..

Tiens...

Mais qu'est ce qui se passe avec les coréens ?

Ils commenceraient à en avoir marre de "surpayer" la protection US en achetant systématiquement du matos ricain au prix fort ?

 

Ca fait plusieurs appels d'offres en Corée que les américains se font envoyer bouler...

 

Barack serait moins "agressif" que George envers ses "alliés" ?  :)

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ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est un peu leur jardin et ils ne sont pas très partageurs, avec tout ce qu'on a vu, attendons la signature du contrat

Modifié par zx
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ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est un peu leur jardin et ils ne sont pas très partageurs, avec tout ce qu'on a vu, attendons la signature du contrat

Je suis d'accord. Parce que même si ce n'est pas le même cahier des charges que l'USAF pour ses ravitailleurs, le message sous-entendu envoyé c'est que l'A330 MRTT, même plus cher est beaucoup mieux que le KC-46. Or, cela ne justifierait pas l'achat de ce dernier, surtout qu'Airbus voulait les construire sur place (aux USA). 

 

Bref, attendons de voir. Et une fois que ce sera signé, on pourra déboucher le champagne. 

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South Korea opts for Airbus in tanker-transport requirement

 

http://www.janes.com/article/52630/south-korea-opts-for-airbus-in-tanker-transport-requirement

 

traduction auto

Airbus a battu la concurrence de Boeing et Israel Aerospace Industries (IAI) pour alimenter la République de Corée avec des avions-citerne de transport, le gouvernement a annoncé le 30 Juin.

 

La Force aérienne de la République de Corée (ROKAF) est de recevoir quatre Airbus Defence and Space (DS) A330-200 multirôle Tanker Transport (MRTT) les aéronefs sous une opération évaluée à environ KRW1.4 milliards de dollars (1,2 milliard de dollars). Boeing a présenté sa plate-forme KC-46A Pegasus, tandis que IAI proposait son B767-300 Multi-Mission Tanker Transport (MMTT).

 

Selon le sud-coréen de la Défense Acquisition Program Administration (DAPA), l'A330 MRTT a emporté sur ses rivaux en raison de ses performances supérieures (endurance, capacité de carburant, le personnel et la capacité de chargement ont été spécifié), le prix, et le fait qu'il est déjà en service avec plusieurs forces aériennes dans le monde entier.

 

Alors que la DAPA n'a pas révélé un calendrier, les livraisons sont compris pour commencer en 2018 et se poursuivra jusqu'à la fin de 2019. DAPA ne divulguer que compensé termes qui avaient retardé la sélection (le gouvernement insiste sur au moins 50% de la valeur de un contrat de défense étant retourné à l'industrie locale à travers le transfert de technologie dans tous les contrats de plus de 10 millions de dollars) ont maintenant été finalisé.

 

Lors de la livraison, les nouveaux camions-transports permettront à la ROKAF de projeter la puissance aérienne de combat au nord jusqu'à Pyongyang et la Corée du Sud permettra de participer plus pleinement dans les missions de maintien de la paix internationales, DAPA dit.

 

Parmi les trois plates-formes concurrentes, l'A330 MRTT est sans doute le plus capable. Il peut transporter plus de combustible (111 tonnes) que soit le KC-46A (96 tonnes) ou de la MMTT (91 tonnes) sur une plus grande distance (14800 km pour l'A330; par rapport à 12200 km pour le KC-46A, et 14800 km pour la MMTT -. mais il convient de noter que le MMTT peut transporter moins de charge utile au cours de cette même distance L'A330 MRTT a l'avantage supplémentaire en ce qu'il peut faire tout cela sans rien perdre de son espace de chargement au sol aux réservoirs de carburant auxiliaires, qui signifie qu'il peut transporter 45 tonnes de fret ainsi que d'être un pétrolier.

 

Même ainsi, la décision de la Corée du Sud pour aller avec un produit européen sur un construit et offert par son principal allié, les États-Unis, est quelque peu surprenant.Avec l'ensemble de l'USAF pour recevoir jusqu'à 400 camions-citernes KC-46A au cours des décennies à venir, il y aura une empreinte soutien massif, et à la fois la ROKAF et l'US Air Force serait en mesure d'utiliser l'infrastructure de l'autre (de formation, de maintenance, de soutien, etc. ). 

 

Aussi, alors que l'A330 MRTT peut transporter plus sur une plus grande distance, le KC-46A est présenté comme étant capable de fonctionner "plus proche de la lutte», avec cockpits blindées, électro-magnétique durcissement de ses systèmes, ainsi que des armes nucléaires, biologiques , et la protection chimique. Cela semble plus en accord avec les besoins régionaux particuliers en Corée du Sud, sur l'A330 MRTT plus stratégique.

 

Cependant, avec l'A330 MRTT est une méthode éprouvée et déjà la plate-forme en service, et le KC-46A encore en développement et souffrir de problèmes de dentition, la Corée du Sud semble avoir décidé pour une capacité du monde réel pour effectuer la mission aujourd'hui, plutôt que d'un promis capacité demain.

 

Alors une offre intéressante, l'Israélien 767-300 MMTT était toujours le coureur à l'extérieur dans cette compétition particulière, étant donné que sa solution est basée sur rénovées 767 cargos plutôt que des avions de nouvelle génération. Aussi, alors que Israël et la Corée du Sud ont négociation des accords bilatéraux et diplomatiques, il n'y a pas de partenariat stratégique fondamentale qui pourrait influencer un marché de la défense de ce genre.

 

Cette annonce par la Corée est la dernière victoire qu'Airbus peut craie dans la bataille mondiale pour les ventes de citernes, avec l'A330 MRTT avoir fixé chaque compétition, il a conclu à ce jour (bien que de l'US Air Force KC-X de la décision [de l'USAF] a été controversée inversé en faveur de Boeing). Ce succès dans les compétitions internationales fournit l'A330 MRTT avec un certain élan d'offres de suivi sur, avec DAPA exprime que sa décision d'aller avec l'option européenne est en grande partie influencée par cette série de triomphes.

 

Avant cette annonce, le A330 MRTT avait déjà obtenu 58 commandes internationales (y compris les sélections, mais pas encore signé un contrat), et est actuellement en service avec l'Australie, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni. Il a également été sélectionné par la France, l'Inde, le Qatar, Singapour, et un partenariat international Agence européenne de défense parrainé comprenant les Pays-Bas, la Norvège et la Pologne.

 

Toutefois, le fabricant américain ne sera probablement pas trop troublé par la perte d'un ordre de quatre aéronefs pour la Corée du Sud trop à ce stade, avec un minimum de commande de 179 avions pour l'USAF déjà obtenu, et un ordre total potentiel de plus de 400 de ses plates-formes Pegasus. IAI sera déçu qu'il n'a pas été capable de construire sur son succès au Brésil, dans ce cas, mais que le moins cher des trois pour concurrencer le 767-300 MMTT se trouver sans aucun doute un marché de niche est quelques-unes des régions les moins développées de le monde.

 

Répondant à l'annonce de Corée du Sud, Airbus dit d'IHS Jane «que ce contrat permettra Airbus DS pour établir un long terme et la coopération durable avec l'industrie coréenne, comme il en existe déjà avec d'autres divisions du groupe Airbus".Ni Boeing ni IAI avaient répondu à une demande de commentaire au moment où cet article est mis en ligne.

Modifié par zx
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  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Séoul envisage l'achat de 4 P-8A Poseïdon.

http://koreajoongangdaily.joins.com/news/article/Article.aspx?aid=3023297

http://www.janes.com/article/63366/south-korea-mulls-purchase-of-four-boeing-p-8-poseidon-aircraft-says-report?from_rss=1

Citation

The South Korean military may buy four cutting-edge antisubmarine patrol aircraft in the wake of the successful test-firing of a submarine launched ballistic missile (SLBM) by North Korea last week, a senior government official told the JoongAng Ilbo Tuesday.

The advanced maritime surveillance aircraft being considered by the military is a Boeing P-8 Poseidon, which costs between 250 billion and 300 billion won ($223 - 268 million) per jet. The U.S. Navy has such aircraft, as do the Indian and Australian navies.

“North Korea is preparing a number of strategic ways to attack the South using its submarine fleet on top of the SLBM development,” said the official, “We are discussing whether to purchase the latest maritime patrol aircraft to detect North Korean submarines to prevent surprise attacks from under water.”

 

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  • 1 month later...

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