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Republic of Korea Air Force

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La Corée du Sud a discrètement reçu son premier Falcon 2000 ELINT il y a une dizaine de jours

baekdujidaehyenpromo.jpg

 

Sait-on d'ailleurs si ces appareils sont capables d'emporter des Exocets ? la version sud-coréenne étant un dérivé du Falcon 2000MRA

Edited by Banzinou
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Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Sait-on d'ailleurs si ces appareils sont capables d'emporter des Exocets ? la version sud-coréenne étant un dérivé du Falcon 2000MRA

Ce "corbeau" (animal fétiche de la GE) m'as l'air bien assez chargé comme ça sans devoir lui rajouter 2 missiles anti-navires en plus !

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L’enquête sur l’accident de la patrouille des BlackEagle de la RoKAF a rendue ses conclusions. 

Sinon sur les vidéos, le délai d’intervention des pompiers ne vous semble pas exagérément long ? Ou c’est inhérent à une obligation de sécuriser la piste avant l’engagement des secours terrestre ?

http://www.defens-aero.com/2018/03/accident-t-50b-black-eagles-erreur-pilote.html

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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Sinon sur les vidéos, le délai d’intervention des pompiers ne vous semble pas exagérément long ? Ou c’est inhérent à une obligation de sécuriser la piste avant l’engagement des secours terrestre ?

Le premier camion sort de son garage environ 45 secondes après la sortie de piste. Je ne vois pas où est le problème...

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Ok. J’avoue que je n’ai pas pris le temps de regarder en détail. Oui moins d’une minute pour le départ il n’y a rien à dire. 

Merci

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Vol avec une escale :

http://www.aircosmosinternational.com/first-airbus-a330-mrtt-for-south-korea-lands-in-busan-117063

Décollage depuis la chaîne d'assemblage final d'Airbus à Getafe (Espagne), une escale à Vancouver (Canada), arrivée à la base aérienne Gimhae à Busan (Corée du Sud) pour ses tests de réception. 

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http://www.air-cosmos.com/la-coree-du-sud-accroit-son-budget-de-defense-119191?

"Le ministère projette de mettre en place un programme de « défense antimissile à la coréenne » composé de radars d'alerte précoce et d'intercepteurs sol-air renforcés Cheolmae, capables de détruire les cibles s'approchant à une altitude d'environ 20 km », ajoute l'agence de presse Yonhap"

https://en.wikipedia.org/wiki/KM-SAM   : " The KM-SAM which is also known as the Cheolmae-2 or Cheongung or M-SAM is a South Korean medium range surface-to-air missile (SAM) system that was developed by the Agency for Defense Development (ADD) with technical support from Almaz-Antey and Fakel, based on technology from the 9M96 missile used on S-350E and S-400 missile systems."...

"The Cheolmae 4-H L-SAM was to be an upper tier interceptor designed to take down ballistic missiles. It was to offer capabilities similar to that of the American Terminal High Altitude Area Defense missile with a range of 150 km (93 mi) and ceiling of 200,000 ft (61 km). Performance levels were to be twice as superior to the Patriot and Cheolmae II missiles, and was expected to be based on the Russian S-400 technology"

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A son tour la corée émet des doutes sur le processus d'acquisition du f-35 après un audit.

https://www.janes.com/article/88722/south-korea-s-f-35-offset-programme-under-fire

"Le Board of Audit and Inspection (BAI) de Corée du Sud a critiqué l'administration des compensations de défense liées à l'acquisition par le pays du Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighters des Etats-Unis.
Le BIA a déclaré le 21 mai qu'un audit effectué dans le cadre du programme de compensations F-35 avait révélé que l'agence d'approvisionnement militaire de la Corée du Sud, la Defense Acquisition Program Administration (DAPA), n'avait pas respecté les lois et règlements pertinents lors des négociations sur le programme de compensations.
"DAPA] n'a pas respecté certains règlements pertinents au cours des négociations ", a déclaré la BAI. Toutefois, le conseil n'a pas divulgué de détails ou d'exemples invoquant la confidentialité. La BAI a également indiqué qu'elle s'était adressée à la DAPA pour demander des améliorations dans la négociation et l'administration des contrats de compensation.
Le porte-parole de DAPA, Park Jeong-eun, a déclaré dans des commentaires rapportés par l'agence de presse Yonhap que DAPA réviserait la façon dont les compensations sont effectuées et mises en œuvre, reflétant les préoccupations de BAI, si nécessaire. "Nous avons travaillé à l'amélioration des systèmes pertinents et à la refonte de notre réglementation, et nous poursuivrons nos efforts ", a-t-il déclaré. "Nous nous efforcerons de faire pression pour que les marchés publics soient transparents."
En septembre 2014, la Corée du Sud a annoncé un accord pour l'acquisition de 40 chasseurs F-35 dans le cadre d'une vente militaire à l'étranger d'une valeur d'environ 7,3 billions KRW (6,1 milliards USD). Les deux premiers de ces avions sont arrivés en Corée du Sud fin mars.
Les responsables américains et de DAPA ont déjà confirmé à Jane's qu'un élément central de l'accord de compensation lié à l'acquisition du F-35 est le transfert de plus de 20 suites de technologies aérospatiales avancées, dont beaucoup sont destinées à soutenir le programme de la Corée du Sud pour développer son avion de combat KFX (Korean Fighter Experimental) de 4,5 générations."

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il y a une heure, herciv a dit :

 


Le porte-parole de DAPA, Park Jeong-eun, a déclaré dans des commentaires rapportés par l'agence de presse Yonhap que DAPA réviserait la façon dont les compensations sont effectuées et mises en œuvre, reflétant les préoccupations de BAI, si nécessaire. "Nous avons travaillé à l'amélioration des systèmes pertinents et à la refonte de notre réglementation, et nous poursuivrons nos efforts ", a-t-il déclaré. "Nous nous efforcerons de faire pression pour que les marchés publics soient transparents."
 

 

:laugh: 

Ça ne rendra par leurs nouvelles mesures rétroactives, et dans le cas d’une nouvel achat type F-35, ils se feraient pression sur eux-mêmes, la prochaine fois ?

Je deviens de moins en moins patient avec le bullshit politique, en fait.

Bon bref, si l’article s’arrête à ça, ils se font gentiment taper sur les doigts, mais ça ne changera rien au final. C’est comme notre Cour des Comptes, en France, quoi,

 

Quant au KFX, c’est donc un avion de 4,5 génération... bah c’est bien, ils vont recevoir en compensation plein de superbes technos avancées (et forcément fabuleuses, à n’en pas douter...), tout ça pour pondre un appareil équivalent à ceux sortis dans les années 2000 ? Ils doivent être vraiment très fiers...

(ou comment utiliser des dénominations marketing débiles pour le plaisir de se tirer une balle dans le pieds...)

Edited by TarpTent
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