Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Republic of Korea Air Force


Dark
 Share

Messages recommandés

+10 aussi.

D'ailleurs, je suis étonné que l'eurofighter va tenter sa chance sur cette appel d'offre "américain".

Ils doivent savoir que le rafale s'y est cassé les dents alors qu'il était arrivé en tête des évaluations mais que le poids politique US a pesé sur la balance.

On imagine mal les ricains se faire marcher sur leur plat de bandes mais qui sait?

Peut-être que les coréens voudont se venger des US avec le précédent des F15 défectueux et prendront un autre avion que le F15...

moi de ce que j'ai compris, ce qui a joué en faveur du F-15 a l'époque, c'est que le dévellopement du F-15 étais complet et pas celui du rafale, de plus il aurait fallu refaire tous les stocks d'armes en made in france alors qu'avec le F-15, tout ce qui allait sur le F-16 allait sur le F-15 aussi puis il y avait le même moteur sur le F-16 que le F-15

et puis je vais vous dire si j'ai le choix entre un F-15 et un rafale, n'ayez craindre, monsieur les français, mon pognon n'ira pas chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je vais vous dire si j'ai le choix entre un F-15 et un rafale, n'ayez craindre, monsieur les français, mon pognon n'ira pas chez vous

Si ! Votre pognon ira pour acheter des rafales car bientôt la belgique n'existera plus et la Wallonie sera rattaché à la france (pour ne pas dire annexé).

Même Marine Le PEN est d'accord ! :lol:

A moins que vous soyez flammand chevaliers gilles, vous allez devoir supporter l'arrogance française jusqu'à la fin de vos jours. >:(

Bon trève de plaisenterie !

Il me semble que l'appel d'offre sud-coréen était faussé dès le départ mais que DASSAULT y a quand même participé juste pour montrer aux futurs clients que leur monture n'avait rien à envier au F15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je vais vous dire si j'ai le choix entre un F-15 et un rafale, n'ayez craindre, monsieur les français, mon pognon n'ira pas chez vous

Voila un commentaire interessant, je vais dormir le coeur leger ce soir en ayant vraiment l'impression d'avoir appris un truc primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ! Votre pognon ira pour acheter des rafales car bientôt la belgique n'existera plus et la Wallonie sera rattaché à la france (pour ne pas dire annexé).

Même Marine Le PEN est d'accord ! :lol:

A moins que vous soyez flammand chevaliers gilles, vous allez devoir supporter l'arrogance française jusqu'à la fin de vos jours. >:(

Bon trève de plaisenterie !

Il me semble que l'appel d'offre sud-coréen était faussé dès le départ mais que DASSAULT y a quand même participé juste pour montrer aux futurs clients que leur monture n'avait rien à envier au F15.

d'abord je suis wallon, mais bon, ensuite le jour on on deviendra français, les corses ne seront que des hors d'oeuvre, franchement non, la dessus vous pouvez rêver, vous n'aurez pas la wallonie et non révez pas, vous n'aurez pas la FN :lol: :lol:

Allez rassures nous tu parles au moins du silent eagle!  :lol:

je préfèrerais un bon F-15 C multirole avec des cvde et toute la suite d'électronique car le F-15C est celui qui a le plus de geule

PS

j'aime ni les cft (et cwb) ni les biplaces, je trouve que l'avion a l'air d'une patate alors que le monoplace est simplement superbe, au même point que le F-14, ah c'étais la belle vie ca, c'étais autre chose que maintenant avec l'euromerde et le frêle rafale (d'ailleurs mon père quand on étais au bourget, en voyant le rafale il a dit, on reconnait qu'il est français: il est frêle quand on regarde le F-16 sans cft a côté ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korea will acquire a new generation of stealth fighter jets from overseas to better counter North Korean provocations, the local defense procurement agency said Wednesday. The Defense Acquisition Program Administration (DAPA) said it has narrowed down the candidates to four fighters: the F-15SE Silent Eagle by Boeing, F-35 Lightning II by Lockheed Martin, Eurofighter Typhoon by the European Aeronautic Defense and Space Company (EADS) and the T-50 PAK-FA by Russian firm Sukhoi.

;) tiens, ça c'est nouveau !

The agency said Seoul will also acquire AH-X attack helicopters from overseas. The AH-1W SuperCobra by Bell and AH-64D Block III by Boeing, both American choppers, will compete with the EC-665 Tiger by Eurocopter of France and the T-129 by Turkey. This project, worth 1.84 trillion won, will see Korea purchase 36 attack helicopters. The winner of the bid will also be announced in October next year. (Yonhap News)

http://www.koreaherald.com/national/Detail.jsp?newsMLId=20110720000961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quelques messages plus haut.   ;)

(ou via ce lien: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9680.msg539900#msg539900 )

Pour le T-50, vu que Dassault refuse de jouer les alibis pour que les coréens puissent dire que c'était un appel d'offre ouvert et objectif, faut bien trouver d'autres pigeons.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier Gilles, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais comparer un F16 à un Rafale et dire qu'il est frêle.... No comment! Lol

disons que le F-16 est massif autour de son réacteur on voit qu'il a de la puissance dans le cul

un design typiquement us

le rafale a des petits réacteurs au bout puis il parait moins épais...

un truc typiquement francais

d'ailleurs quand on voit un avion on peut normalement tout de suite dire ou il a été designer

comme les jet gb on les reconnais tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de l'aeronautique, la finesse compense aisement la puissance, l'eurofight c'est pris une, pardon, des taules par le frêle Rafale...

Ton F16 n'en mene pas large contre un M2000... Bien au contraire, pourtant il pousse plus.

Et pour la SC, tu viens de faire un compliment au Rafale lol, tu as raison il est moin épais.  ;)

Fin du H.S

Pour les origines des avions dans le design, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton F16 n'en mene pas large contre un M2000... Bien au contraire, pourtant il pousse plus.

On est HS, là, mais le PW-F100 du F-16 (ou le GE-F110) pousse plus que le M-53P2 au banc, mais il semble que ce soit loin d'être le cas à toutes les altitudes et toutes les vitesses. Des cochers US ont eu des surprises en voyant les capacités de reprise de M2000 en exercice, à des régimes ou leur gros bourrin se montrait très vaseux.

Comme quoi les chiffres de poussée brute, au banc, ne sont pas forcément significatifs des performances réelles par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de l'aeronautique, la finesse compense aisement la puissance, l'eurofight c'est pris une, pardon, des taules par le frêle Rafale...

Ton F16 n'en mene pas large contre un M2000... Bien au contraire, pourtant il pousse plus.

Et pour la SC, tu viens de faire un compliment au Rafale lol, tu as raison il est moin épais.  ;)

Fin du H.S

Pour les origines des avions dans le design, +1

je ne parle pas spécialement des performances des appareils mais seulement de l’esthétique, ce qu'est la seule chose qu'on peut nous vraiment apprécier en voyant un avion de chasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une délégation militaire sud-coréenne se rend en Extrême-Orient russe

MOSCOU, 17 juillet

Une délégation du ministère sud-coréen de la Défense arrive dimanche en visite en Extrême-Orient, a annoncé dimanche à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe de la Défense.

"La visite de la délégation militaire sud-coréenne se déroulera du 17 au 21 juillet dans le cadre du programme de la coopération militaire internationale du ministère de la Défense", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, les membres de la délégation visiteront, au cours de leur séjour en Extrême-Orient, des unités militaires déployées dans cette région et feront des tours de ville à Khabarovsk et à Vladivostok.

http://fr.rian.ru/defense/20110717/190170901.html

Chasseur furtif pour Séoul: la Russie en lice

MOSCOU, 25 juillet

L'agence sud-coréenne d'acquisition de l'armement (DAPA) a admis le chasseur russe Sukhoi T-50 de 5e génération dans son appel d'offres pour l'achat de 60 chasseurs furtifs, a annoncé lundi le Centre russe d'analyse du commerce mondial d'armes (TsAMTO) sur son site internet.

"La liste courte des candidats comprend quatre sociétés: Lockheed Martin avec son F-35 Lightning-2, Boeing avec F-15SE Silent Eagle, le groupe Eurofighter avec EF-2000 Typhoon et Sukhoi avec PAK-FA (T-50)", a annoncé le centre se référant à l'agence sud-coréenne Yonhap et à DAPA.

D'après l'agence DAPA, les chasseurs de nouvelle génération permettront de mieux écarter les menaces asymétriques nord-coréennes et de repousser les attaques aériennes. Les résultats de l'appel d'offres seront annoncés en octobre 2012. Pour désigner le vainqueur, la Corée du Sud prendra en compte la quantité d'avions qui seront produits sur le sol coréen, le coût et le niveau de furtivité des appareils, ainsi que la possibilité de transfert de technologies.

Le coût du projet sud-coréen d'acquisition de 60 chasseurs furtifs s'élève à 7,86 milliards de dollars. En cas de signature d'un contrat en octobre 2012, les nouveaux chasseurs seront livrés à l'armée dans un délai de quatre ans, selon les experts.

En Russie, le chasseur de 5e général T-50 (PAK-FA) sera fourni à l'armée en 2016. Trois exemplaires d'essai de T-50 passent actuellement des tests.

Le chasseur de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Invisible pour les radars ennemis, il sera équipé d'un nouveau poste de navigation de bord et d'un système de défense automatisé.

http://fr.rian.ru/economic_news/20110725/190255552.html

Même si au final, ce sera obligatoirement des avions US qui seront choisit (la Corée c'est chasse gardée US). Inclure des avions russe dans l'appel d'offre pour faire monter la pression, c'est une petite révolution quand même. :rolleyes:

disons que le F-16 est massif autour de son réacteur on voit qu'il a de la puissance dans le cul

un design typiquement us

le rafale a des petits réacteurs au bout puis il parait moins épais...

un truc typiquement francais

d'ailleurs quand on voit un avion on peut normalement tout de suite dire ou il a été designer

comme les jet gb on les reconnais tout de suite

Le F16 ? Je croyais qu'il n'y avait plus que les pays du tiers monde qui avait ça ? :rolleyes:

Oui, le F16 est robuste, un peu comme la massue de néandertal, mais faudrait peut-être passer au 21ème siècle un jours les mecs.

Le jours où vous allez croiser des PakFA, ça va vous faire tout drôle. Faudrait peut-être arrêter de racheter à prix d'or toutes les vieilles merdes dont les US ne veulent plus, sous prétexte d'être leur copain. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F16 ? Je croyais qu'il n'y avait plus que les pays du tiers monde qui avait ça ? :rolleyes:

Oui, le F16 est robuste, un peu comme la massue de néandertal, mais faudrait peut-être passer au 21ème siècle un jours les mecs.

Le jours où vous allez croiser des PakFA, ça va vous faire tout drôle. Faudrait peut-être arrêter de racheter à prix d'or toutes les vieilles merdes dont les US ne veulent plus, sous prétexte d'être leur copain. :lol:

regarde ce que j'ai écrit aussi plus haut

je ne parle pas spécialement des performances des appareils mais seulement de l’esthétique, ce qu'est la seule chose qu'on peut nous vraiment apprécier en voyant un avion de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F16 ? Je croyais qu'il n'y avait plus que les pays du tiers monde qui avait ça ? :rolleyes:

Oui, le F16 est robuste, un peu comme la massue de néandertal, mais faudrait peut-être passer au 21ème siècle un jours les mecs.

Le jours où vous allez croiser des PakFA, ça va vous faire tout drôle. Faudrait peut-être arrêter de racheter à prix d'or toutes les vieilles merdes dont les US ne veulent plus, sous prétexte d'être leur copain. :lol:

:O C'est quoi cette mentalité. Les USA, la Belgique, les Pays Bas, la Norvège, Israël sont des pays du Tiers Monde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas. Le F-16 reste un appareil tout à fait valable, même dans ses versions plus anciennes. Les variantes upgradées par les Turcs ou à la sauce MLU ne sont en rien dépassées. Et les ultimes variantes, comme le F-16I israélien ou le 52+ peuvent faire du vilain.

Accessoirement, passer au F-16, c'est souvent un grand pas qualitatif : quand tu troques des F-5 ou tes MiG-21MF contre un Block 40, c'est quand même intéressant. D'ailleurs, c'est que ce risquent de faire les Botswanais dans pas longtemps. Les Bulgares, c'est plus tangent, parce qu'ils n'ont pas d'argent.

Quant au PAK-FA, aux dernières nouvelles, il n'y en a que deux qui soient en état de vol pour l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bizarre cet appel d'offres pour un avion furtif.

Le F35 est un avion "arnaque" dont tout le monde se méfie.

Le F15SE, c'est faire du neuf avec du vieux.

le PAKFA, il est plus en papier qu'en matériau furtif.

L'EF2000, depuis quand c'est un avion furtif?

Les deux plus probables, que ce soit le F35 ou le PAKFA, sont deux programmes ambigus.

Si les sudko font du classique, ils choisiront le F35, qu'ils rêvent pas ils l'auront pas aux conditions israéliennes, ça va leur coûter un bras.

Ca manque de sens je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un bombardier furtif pour attaquer la Corée du Nord ! C’est comme donner du caviar aux cochons !  :lol:

Et comme je ne pense pas que les sud coréens vont envahir la Chine, ils feraient mieux de prendre du F-15SE qui coutera bien moins cher que le F-35, quitte à développer dans le futur un chasseur furtif avec les turcs pour se protéger d'éventuelles attaques chinoises.

;) Le PAK-FA et la Foufoune sont justes là pour faire baisser les prix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fait le pari qu'ils prendrons le F-15 car ils on trop a y gagner:

- un seul type de réacteur pour toute leur flotte de jet

- possibilité de "furtiviser" les 40 F-15 qu'ils ont déjà

- connaissance déjà parfaite des techniques de combats et des qualités de vol de l'appareil

- par rapport au F-35 il est plus manœuvrable et emporte plus de bombes en externe

- version biplace => = pour l'air sol

- moins cher

- ils produisent déjà une partie de l'avion

- valeur sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...