Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Republic of Korea Air Force


Dark
 Share

Messages recommandés

Et surtout Américains ! Même si vous compariez l"avion au F35, je sais.

Êtes vous sur qu'il soit plus maniable ? Il est bien plus lourd, et à commande mécanique.

je veux te rappeler aimablement que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cdve que l'appareil n'est pas maniable, je veux juste te rappeler que le F-15 doit pouvoir battre en bfm du mig 21 et le mig-21 en agilité, il n'y a pas mieux, pour ce qui est des cdve, tu va être content la dernière version en a

puis de toute facon on n'a rien a redire sur le dog du F-15, il suffit de regarder les chiffre 104 victoires pour 0 pertes, il n'y a aucun appareil qui fait mieux

de plus, je tien a te rappeler que le F-35 n'est pas super maniable, c'est avant tout un avion d'attaque

non, franchement, si ils veulent un bon avion ils prendrons le F-15, d'ailleurs le F-35 n'est la aussi que pour faire baisser les prix car si le F-15 se retrouvait seul en lice du coté us, imaginez les prix de facturation de l'avion?!

de plus, vous les voyez acheter des F-35, vous avec vu le programme! attendez moi il faudrait me payer pour que je choisisse cet avion la, et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis de toute facon on n'a rien a redire sur le dog du F-15, il suffit de regarder les chiffre 104 victoires pour 0 pertes, il n'y a aucun appareil qui fait mieux

Ouais enfin dans la majorité des cas il a dégommé des appareils dépassés ou pilotés par des manches.

De plus les autres appareils n'ont pas forcément eu autant d'occasion de faire la guerre que le F-15 (parce que c'était justement la mission du F-15 de protéger les autres appareils, même si ceux-ci auraient aussi pu le faire (je pense entre autres aux F-14 lors de la guerre du Golfe)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux te rappeler aimablement que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cdve que l'appareil n'est pas maniable, je veux juste te rappeler que le F-15 doit pouvoir battre en bfm du mig 21 et le mig-21 en agilité, il n'y a pas mieux, pour ce qui est des cdve, tu va être content la dernière version en a

puis de toute facon on n'a rien a redire sur le dog du F-15, il suffit de regarder les chiffre 104 victoires pour 0 pertes, il n'y a aucun appareil qui fait mieux

de plus, je tien a te rappeler que le F-35 n'est pas super maniable, c'est avant tout un avion d'attaque

Je n'ai pas dit que l'appareil n"était pas maniable. Seulement je compare les 2 avions avec mes yeux d'amateurs et je vois d'un coter un gros avion de plus de 30 tonnes conçu au début des années 70 et de l'autre coter un appareil  plus petit (mais du même poids, merde il est vraiment lourd !) conçu dans les années 2000 et possédant des CDVE. Alors cela m'a étonner sur le coup c'est tout. Quand à rajouter des CDVE au F15 je ne vos pas trop l’intérêt. Leur but est de concevoir un avion naturellement instable, sur un avion déjà existant elle n'apporte rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à rajouter des CDVE au F15 je ne vos pas trop l’intérêt. Leur but est de concevoir un avion naturellement instable, sur un avion déjà existant elle n'apporte rien. 

On est marginalement HS, mais les CDVE n'ont pas nécessairement à voir avec l'instabilité naturelle de l'avion.

Sur un avion instable, elles sont un auxiliaire précieux si l'on veut éviter que le pilote passe son temps à échapper au crash, mais ne sont pas absolument indispensable (en fait, si, mais en théorie, non).

Sur un avion naturellement stable, elles permettent plein de choses pratique : automatisation poussée du pilotage (qui devient alors bien plus qu'une simple centrale de tenue de cap et d'altitude), réaction quasi instantanée aux petites perturbations aérologiques, compensation automatique ou presque des configuration dissymétriques ou lors du largage des charges, etc. Cela allège aussi nettement la charge du pilote pour les actions de pilotage - il devient disponible pour mener le reste de la mission.

Même un vieil appareil peut se voir transformé (en bien) si les CDVE sont bien conçues. Il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à un avion (stable) conçu autour de ses CDVE, comme l'A-320 ou le Mirage IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher à développer pour un gain négligeable du point de vu de l'EM. Ca ne le changera pas en Flanker et de toute façon c'est pas son rôle, lui c'est le camion à bombes ou missiles qui tire de haut et loin une fois que les B2 et F22 ont meulé toute défense AAA ennemie.

Il a vécu jusque là en s'en sortant très bien sans, c'est pas maintenant en fin de vie alors que le besoin ne s'en fait pas sentir qu'ils vont claquer quelques centaines de millions pour foutre de FBW sur le papy eagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'awacs à l'air flambant neuf, c'est un Boeing 737 AEW&C ? Il est plus performant que nos E3-F je suppose. :)

Pas sûr, car même si la cellule est ancienne, les E-3 sont très régulièrement modernisés (la dernière modernisation n'a même pas 10 ans)

D'ailleurs vos E-3 vont bientôt passer au block 40/45 il me semble, à la suite des appareils US:

Et sinon oui c'est un 737 AEW&C, similaire à ceux utilisés par la Turquie ou l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée sud-coréenne considère le déploiement d'avions de surveillance sans pilote comme une priorité de son programme d'acquisition d'équipement militaire, a indiqué lundi une députée sud-coréenne.

L'achat de drones de surveillance figure pour la deuxième année consécutive en tête de la liste du plan annuel d'acquisition d'armement de l'armée, a déclaré la députée Song Young-sun, citant un rapport militaire, lors d'une audience parlementaire.

Par ailleurs, l'armée compte également acheter des hélicoptères d'attaque et des hélicoptères polyvalents, des chars de combat K-2 et des véhicules de combat pour l'infanterie, a ajouté la députée, représentante d'un parti minoritaire de l'opposition.

Les propos de Mme Song font suite aux informations publiées par les médias selon lesquelles les Etats-Unis souhaiteraient vendre des drones de surveillance Global Hawk à la Corée du Sud. Les responsables sud-coréens cherchent à renforcer les capacités de surveillance aux frontières du pays après que 50 Sud-Coréens ont été tués dans deux incidents frontaliers l'année dernière.

http://french.cri.cn/621/2011/09/26/444s255411.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...