Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Republic of Korea Air Force


Dark
 Share

Messages recommandés

Son style est un mélange de ceux du Ching-Kuo IDF singapourien et du L15 LIFT chinois ce qui en fait effectivement un mini F16 ;)

taiwannais  ;)

Pour moi, l'avant fait penser à un F-18 (voir plutôt au YF-17 dont il est dérivé) et l'arrière à un F-16.

Faut vraiment que le Gros Albert surveille ses Anges Bleus parce que les laisser aller fricoter avec des Oiseaux du Tonnerre, c'est vraiment indécent.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de F-15 SE en coree ?

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2012/01/116_103458.html

Voir meme pas de SE tout court

A source familiar with Boeing’s plan to modify its F-15s said little progress has been made in the making of the F-15SE, especially in the development of its conformal weapons bay (CWB), which allows the aircraft to carry weapons internally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois un F-15 avec amraam en points latéraux de fuselage, si je ne me trompe sur le F-15E ces points servent à l'emport de bombes, le F-15C lui n'est pas équipé de CFT et les missiles sont directement fixés au fuselage.

Ce n'est pas la fonction première du F-15€ K... mais c'est une des nombreuses possibilités offertes par les pylônes qui courent le long des CFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boeing assurera la logistique des F-15 coréens

Le 23 février, Boeing a annoncé la signature d’un contrat Performance Based Logistics (PBL) sur 5 ans d’un montant de 300 millions de dollars pour les F-15K de la ROKAF (source : Boeing).

Cette offre PBL comprendra les achats de pièces de rechange, un contrôle de la qualité des fournisseurs et de la gestion des risques ainsi que la collaboration avec des dépôts de maintenance des clients et de l’industrie locale. Le partenaire Hyundai Glovis fournira au pays la manutention nécessaire à la logistique et à la chaîne de distribution.

« Boeing est heureux de continuer à soutenir la flotte de F-15 de la ROKAF, qui a atteint les meilleurs taux de capacité en mission. Ces taux ont été constamment amélioré depuis l’introduction de l’avion à la ROKAF », a déclaré Jim O’Neill, vice-président et directeur général de Boeing Integrated Logistics.

L’avenir du F-35 en Corée

Le 7 février, la Corée du sud avait désapprouvé l’acquisition du F-35A de Lockheed Martin dont les capacités ne satisfont pas aux exigences de la ROKAF pour son appel d’offres de 60 avions de combat d’ici 2015.

http://info-aviation.com/?p=13204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avion qui remplacera les F-4, Sukhoi avait été appelé pour concourir avec son T-50 mais ne s'est pas présenté à la réunion d'information. Quant à SAAB il semble qu'ils n'étaient pas présents non plus.

Bah alors qui s'est présenté ? Il va bien falloir un pig... du moins un concurrent pour servir de lièvre à Boeing. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois un F-15 avec amraam en points latéraux de fuselage, si je ne me trompe sur le F-15E ces points servent à l'emport de bombes, le F-15C lui n'est pas équipé de CFT et les missiles sont directement fixés au fuselage.

J'arrive un peu après la bataille, mais les AMRAAM sous CFT de F-15E ne sont pas une nouveauté, les F-15E de l'USAF en emportent également de la sorte.

Les CFT peuvent emporter plusieurs types de pylones pour plusieurs types d'armements: bombes lourdes, missiles air-sol, emports multiples pour SDB et missiles AMRAAM. On remarque ici qu'ils n'ont pas retirés les pylones latéraux supérieurs, même si la présence de bombes sur ces pylones conjointement à l'emport d'AMRAAM sur les points inférieurs est impossible.

Précisons que les F-15C disposent aussi de CFT, historiquement très présents sur certaines bases avancées (Alaska et Islande notamment), capable d'emporter 4 AMRAAM ou Sparrow, mais rien d'autre.

Sur cette photo coréenne, la présence des SLAM-ER est plus originale, cet armement étant réservé à la Navy aux USA il me semble. Je ne reconnais pas le pod ventral par contre. Peut-être un pod pour communiquer avec les missiles après leur lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...