Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ak-47 VS H&K G3


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Ben en fait je pense meme pas que le Tavor soit si cher que ça, mais c'est juste que dans le meme temps les américains ont vendu à Israël des M16/M4/XM-117 a des prix défiant vraiment toute concurrence. Mais comparé aux autres armes sur le marché (Aug, G-36, F2000...) je ne suis meme pas sur qu'il soit tellement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai dit le nom de G-36 comme ça. Je sais pas si le Portugal envisage de l'acheter.

Je sais :) . J'avais juste mis un point d'interrogation car j'ai lu qu'ils allaient probablement acheter le G36 mais çe n'est pas encore officiel, donc il reste un doute... ;)

Pour l'armement du Portugal, le G-36 apparait comme une bonne solution en effet, mais le Tavor aurait l'avantage d'être interopérable avec les Galil dont disposent déjà les troupes protugaises (chargeurs de 5.56 STANAG, ceux des M16 notamment).

Je pense que le G36 est le grand favori d'autant plus que H&K et l'industrie portugaise de l'armement ont de bonnes relations. Le Portugal a construit sous licence des milliers de G3 et HK21 par example. Le G36 pourrait sans doute être assemblé là-bas aussi. :)

Faut voir si le Portugal à les moyens d'acheter le Tavor, qui coûtent très chers!

C'est vrai. :)

Mais l'armée portugaise l'a testé :

Image IPB

A noter que le Tavor est quand même utilisé au Portugal par la Polícia Judiciária (police judiciaire portugaise). Je l'ai lu sur un autre forum et la source semble fiable. :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que le Tavor a du succès partout sauf dans son pays d'origine. Comme quoi nul n'est prophète en son pays.

Ben faut dire qu'il y a pas beaucoup d'autres pays qui ont le privilège de se faire pratiquement offrir des M16 et des M4 par les USA, tu avoueras que ça a tendance à décourager l'achat de FA neufs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK-47 Vs H&K G3

:arrow: Tiré d'un célèbre site internet sur les armes d'assaut :

« The experience, gained by the Israeli Defense Forces (IDF) during the Six-days war of 1967, showed the deficiencies of the FN FAL rifles, which were the main armament of the IDF infantry. The FAL rifles were too sensitive to fine sand and dust of Arab deserts, and too long and bulky to carry and maneuver. On the other hand, the same war showed the advantages of the Kalashnikov AK-47 assault rifles, used by Arab infantry with great success. After the end of this war IDF decided to develop a new assault rifle, which will replace the FN FAL battle rifles »

:arrow: Suite à l'expérience du combat réel, les Israéliens ont développés une arme qui bénéficiait à la fois des avantages et des enseignements au combat du G3, et de l'AK-47, donc finalement la conclusion de tout ça c'est que le meilleur, c'est le GALIL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galil n'a pas grand chose de plus qu'un AK-47, il a surtout été conçu parce que Israel ne pouvait pas politiquement parlant se doter de Kalashnikov, et aussi car Tsahal avait besoin d'armes en calibre 5.56x45mm. Après il est vrai que l'alliance mécanismes d'AK/munition OTAN SS109 me semble être excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galil n'a pas grand chose de plus qu'un AK-47, il a surtout été conçu parce que Israel ne pouvait pas politiquement parlant se doter de Kalashnikov, et aussi car Tsahal avait besoin d'armes en calibre 5.56x45mm. Après il est vrai que l'alliance mécanismes d'AK/munition OTAN SS109 me semble être excellent...

je croit que le galil à été crée sur les plan du valmet qui est aussi un clone de la AK47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'afrique du sud a une license de fabrication de galil, en europe je crois que l'estonie et la serbie utilise la galil aussi.

L'Estonie a bien des Galil. Les Estoniens ont acheté aussi des Mini-Uzi et des Negev à Israel. :)

Quant à la Serbie, elle a développé le Zastava M21 qui semble très inspiré du Galil :) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre 5.56 mm je pense. J'avais déjà été sur le site de Zastava.

Ben justement je sais pas, parce que peut etre que je divague, mais je trouve que son chargeur ne ressemble pas à un chargeur STANAG 5.56, et ça parait bizarre que les Serbes aient été concevoir un nouveau type de chargeur pour produire des Galil sous license...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, mais alors les serbes ont conçu des chargeurs spéciaux en 5.56... Bizarre qu'ils n'aient pas repris les STANAG des Galil.

Image IPB

Rassurez moi, vous voyez bien une différence entre ce chargeur et celui de l'arme serbe ?? :D

Sinon ça fait bizarre de voir ce genre de FA avec un lance grenades GP-30 (ou du moins s'y apparentant franchement), on voit en général ces derniers sur des AK-74 et sur leurs dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sortes de chargeurs qui ont le label OTAN. L'US, le belge, l'anglais, l'israelien,... ont tous des petites différences: le nombre de stries, la matière, le ressort,... Pour le M-21 il parait long (le chargeur) car les pays de l'est n'ont pas l'habitude de faire des chargeurs double piles (voir la différence de longueur entre un chargeur de FAL même si il n'en a que 20 et un d'AK). Ou alors c'est un chargeur de 40 coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...